CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les blocages psychiques

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
saintange
saintange
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:34:12

Ca peut semble superflu pour certains mais voila mon probleme qui peut relever de la philosophie.

Hier soir, j´ai été en boîte et une fille m´a bien fait comprendre qu´elle etait ´intéréssé´ par moi. Mais j´ai rien pu faire, j´etais bloqué et incapable de faire la moindre action pour allé vers elle.

Je voulais pourtant allé la voir, j´en mourrai d´envie, mais quelque chose me bloqué, comme des ´murs´ comme si quelque chose que je ne controle pas m´en empêché. Et pourtant je sais pertinament que ´qui ne tente rien n´a rien´.

D´apres vous a quoi c´est du ? D´ou ca vient ? Qu´est ce qui me bloque a parlé a des filles dont je ne connais rien d´elle alors que j´en meurt d´envie que ma conscience, mon moi, me dit de foncer ?

C´est trop dur, c´est horrible, quelque chose échappe à ma conscience. :snif:

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:43:34

C´est un travail a faire sur toi même on peut pas t´aider :(

Zech
Zech
Niveau 23
06 mai 2006 à 18:53:02

C´est superflu pour nous en effet.

Mais on peut partir, sur cette exemple qui serait la preuve qu´on aura beau nous prouver quelque chose, la certitude ne changent rien quand il y a une probabilité de risque, même si on est sur qu´elle est nulle.

Donc le cogito qui repose sur la certitude, est nul.

Mais il est facile de ne pas être bloquer par ce doute, quand il n´y a pas de risque.

On en vient donc à considérer ce doute comme inexistant.
Et c´est en fait ça que l´onnomme certitude.

Mencius
Mencius
Niveau 10
06 mai 2006 à 18:53:13

Auror,quel impertinent :nonnon:

Si t´as conscience te dit d´y aller c´est que ca se passe dans le subconscient.
Personne n´as mieux lu Freud que moi?
Voyons tu as 21 ans,tu vas pas nous faire croire que c´est la première fois qu´une fille t´aborde ainsi.

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:01:58

D´ou "impertinent"? :(
Mr découvre l´émotion,que veux tu que je dise?? :(
On dirait un adolescent qui commence sa puberté :(
Faut pas chercher plus loin j´pense.

Mencius
Mencius
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:04:31

Attendons de voir la suite avant de juger mon cher :(

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:08:02

Farpait :(

saintange
saintange
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:09:09

Non c´est pas la premiere fois. Le probleme c´est que c´est a chaques fois pareil. Toujours des blocages.

A chaque fois que j´ai eu des copines, j´ai rien fait, ce sont elles qui ont vraiment tout fait. :sarcastic:

saintange
saintange
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:10:44

Mais moi le probleme c´est pas tant ne pas etre sorti avec elle, c´est d´être impuissant a quelque chose qui m´échappe et qui pourtant est en moi.

Mencius
Mencius
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:15:14

Freud demanderais sans doute quelles sont et quelles ont aidé tes relations avec ta mère et avec tout ton entourage de la gente féminine :sarcastic:

Mencius
Mencius
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:16:39

Edit(comme fait Pasfou,la classe :cool: ):quelles ont été

Mencius
Mencius
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:18:15

T´es pas obligé de nous faire une confession mais si bloquage il y a dans le subconscient je te conseille de chercher de ce coté...ou alors tu es simplement timide :)

saintange
saintange
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:19:29

j´avoue que j´ai pas eu tellement de chance au college et que a chaque fois que je faisais comprendre a une fille que je voulais sortir avec elle elles se foutaient de ma gueule. :hum:

Mais je pense pas a ca sur le moment, je me disais pas "putain au college c´etait affreux j´ai pas envie que ca recommance". C´est du passé pour moi.

saintange
saintange
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:20:23

la timidité ne releverai pas aussi de l´inconscience ? Et comment faire pour résoudre le probleme meme en sachant la cause ? :question:

Mencius
Mencius
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:24:52

C´est du passé pour ton conscient mais pas pour to subconscient si vraiment tu as été marqué par ca.

Dans tous les cas la seule solution risque d´etre ou de discuter avec un psy(déconseillé) ou avec un pote(conseillé) ou alors fonce n´attend pas qu´ell te dise etre interréssé dis le lui toi :)

Auror
Auror
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:29:01

Si t´en discute avec un pote chosit le bon aussi :(
Prend pas l´allumeur-minet mais plutôt le lover :(
Bon après je connais pas ton entourage hein..

saintange
saintange
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:31:29

:rire:

Le probleme c´est que mes potes sont loin d´etre des loveurs et que l´un d´eux est dans la meme situation que moi.

Et pour foncer, facile a dire :hum: je me dis ca a chaque fois avant, mais sur le moment ca passe pas. :non:

Mencius
Mencius
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:35:17

Bon alors go le psy?j´aime pas trop mais ils ont quand meme étudié Freud pour la plupart :(
Ou alors tu t´en fous et tu te dis que ca fait partie de toi,certaines filles aiment les timides ca fait partie de ton charme,la preuve c´est que t´as déjà eu des copines :(

Mencius
Mencius
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:41:49

Sinon tu peux nous décrire les symptomes du bloquage?tu tremble tellement que tu ne peux plus rien dire?

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
06 mai 2006 à 19:46:25

Vous allez certainement me dire que c´est hors-sujet, mais c´est le plus probable :
le cerveau peut percevoir des choses qui restent invisible à notre pensée superficielle, ce qui peut d´ailleurs nous sauver la vie.
Par exemple si on se décontracte complétement, on peut sentir si tel aliment est comestible ou non, si tel individu nous veut du mal ou non, sans parler des arts martiaux...
Peut-être avait-elle le sida, peut-être aurait-elle gacher toute ton existence, tu as peut-être agis correctement, en écoutant ton cerveau, ton subconscient. :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie