Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
On a pas besoin d´avoir peur de la mort, on peut remplacer cette peur par autre chose. Par exemple estimer que terminer prématurément une vie serait un beau gâchis. Ou penser qu´elle est inutile par la tristesse ou le manque qu´elle provoquerait. On peut mépriser la mort, la haïr, peut-être l´aimer (comme opportunité toujours présente de délivrance)... etc.
La mort est le commencement d´une seconde vie indirectement, la mort = au transfert de l´esprit vers une dimension parrallèle appelé astral.
Dans cette dimension il est possible de faire tout ce que nous avions rêvé de faire.
Plus tard une fois l´apocalypse venue, le paradi sera créer par Dieu, avant d´y pénétrer nous seront juger.
Une fois juger, soit on subi la seconde mort et on est jeté dans le lac de feu et on n´existera plus jamais...
Soit on accède au paradi et là, dans cette ville cubique gigantesque tu sera vetu de blan, aura les yeux lumière, sera purifié, boira l´eau qui coulera le long des sentiers, mangera les 12 sortes de fruit qui changeront tous les mois...
En ce qui concerne l´avant apocalypse jai 2 versions mais si vous ne comprenner pas cela sa ne servira a rien de la mettre.
La théorie du monde astral relève de la croyance, voire de l´opinion. J´éspère que tu comprends bien que nous n´avons aucun motif d´adhérer à ta pensée et que tu ne peux l´imposer comme ça.
Même si je pense que c´était une parodie...
"Même si je pense que c´était une parodie..."
Ouais, on dirait bien une parodie.. Pourtant, j´ai beau cherché je vois pas ce qu´il y ait de plus insencé que "certaines autres idées".. a moins le fait qu´elle n´est pas généralement défendu par notre société.... A bon entendeur.. ![]()
j´ai rien lu de ce qui il ya avant mais moi je peux te dire que une fois que tu est mort tu peux enfin te reposer!
mourir ne me réjoui pas, vivre éternellement non plus (du fait qu´il est difficile de cerner cette notion)
Je suis cerné.
![]()
![]()
Parfois je me demande si c´est bien nécessaire d´avoir un but dans la vie sachant que probablement on aura ni remords ni regrets une fois que le mort nous auras attrapé.
Je n´ai pas peur de la mort: la mort, c´est la fin de tous nos problème, c´est le repos éternel et moi comme,j´aime bien dormir, cela ne me fait pas peur
.
Attention, ne pas avoir peur de la mort, ce n´est pas la même chose que de ne plus avoir envie de vivre, mon post n´est donc en aucun cas un appel au suicide
.
Bah, je vois pas comment vous pouvez affirmer que l´on va "dormir" et qu´il y aura un "repos éternel"
Enfin, le christianisme est ancrée en chaque occidental, mais bon je pencherais plus sur la réincarnation moi. Pour moi un monde vide est inimaginable, ( un peu comme ce demander ce qu´il y a autour de l´univers).
La mort ne prévien pas quand elle s´infiltre, elle n´envoi pas de sms quand elle s´invite.
On peut mourir a tout moment c´est sa qui fait peur.
quand t´es agé de 80 ans,
tu sais que ca va arriver vraiment d´un jour ou l´autre.
Et l´incarnation pour moi est la meme chose que mourir dans les profondeurs du néant, puisque ce n´est pas le prolongement de nos souvenirs.
il ya pire que la mort , c´est la vie ....devenir fou peut-etre bien plus une souffrance que la mort, certains donnerais leur vie pour que cette souffrance s´arrete...voila, la tu auras un point de vue différent.
Si on pense qu´il y a un "au-delà" après la mort, autrement dit que la mort n´existe pas, qu´elle n´est qu´une étape à franchir pour accéder à une "autre vie", alors on a pas à en avoir peur (si on suit les préceptes de sa religion).
Si on pense qu´il n´y a "rien" alors on se contente de profiter de sa vie tant qu´elle est là, car lorsque la mort survient on n´en a rien à faire puisqu´on exite déjà plus!
On peut aussi vouloir tenter de faire autre chose que de profiter de sa vie. Si on regarde "par-dessus sa propre vie", on constate alors qu´elle ne sert à rien, puisque après la mort c´est le néant (d´où le recours au "je profite tant que je vis", comme çà on reste à une vision limité sur notre durée de vie). Mais si on persiste à vouloir regarder au delà de ce temps de vie, comme notre vie dans ce cas n´a pas de sens, il faut l´accepter(!). Et se dire que notre vie pour mon plaisir ne sert à rien (mais pas dans la vision limitée). Cependant, comme la vie est formidable avec toutes les émotions qu´elle nous procure, alors on peut se dire que c´est peut-être elle qui doit survivre, faire tout pour qu´il y ait toujours quelqu´un capable de s´émerveiller du fait de vivre...
"Alex_61 Posté le 10 mars 2006 à 18:06:55
La mort ne prévien pas quand elle s´infiltre, elle n´envoi pas de sms quand elle s´invite.
On peut mourir a tout moment c´est sa qui fait peur. "
Pas toujours, on peut penser à Tchekov, sur son lit de mort en allemagne avec le docteur allemand, et sa femme et dont la mort est très bien racontée par Sarraute je sais plus ou. Tchekov se lève, dit "Ich sterbe" -Sarraute est très interessée par le fait qu´il le dise dans la langue de l´étranger....- et retombe raide mort.
On peut aussi penser à la femme d´un certain Kaufmann, qui après un avortement qu´on n´a pas réeussi à guerrir (à l´époque elles se vidaient de leur sang, et on tentait de les soigner au dernier moment) qui regarde son maris et dit "Mais où va ce bateau ?" Puis elle meurt.
On a tous semble-t´il conscience du moment de sa mort, qui arrive et de ses derniers instants, quand on les vit.
Pour Epicure comme je l´ai dit ailleurs, et qui dit très exactement ceci (ça c´est du texte bon à apprendre par coeur ^^)
"Habitue-toi à penser que la mort 1 n´est rien par rapport à nous ; car tout bien - et tout mal - est dans la sensation : or la mort2 est privation de sensation. Par suite la droite conaissance que la mort3 n´est rien par rapport à nous, rend joyeuse la condition mortelle de la vie, non en y ajoutant un temps infini, mais en ôtant le désir de l´immortalité. Car il n´y a rien de redoutable dans la vie pour qui a vraiment compris qu´il n´y a rien de redoutable dans la non-vie. Sot est donc celui qui dit craindre la mort5, non parce qu´il souffrira lorsqu´elle sera là, mais parce qu´il souffre de ce qu´elle doit arriver. Car ce dont la présence ne nous cause aucun trouble, à l´attendre fait souffrir pour rien. Ainsi le plus terrifiant des maux, la mort6, n´est rien par rapport à nous, puisque quand nous sommes, la mort7 n´est pas là, et quand la mort8 est là, nous ne sommes plus"
Avant toute chose hein, je vous ferais remarquer le maquillage quand au problème : on passe d´une neutralisation affective (elle n´est rien "par rapport" à nous) à une neutralisation totale (la mort n´est plus rien).
La première difficulté, c´est les différents sens du mot mort.
Trois signifaction : le 1-3-6 c´est la mort prise généralemet qui est existante et qu´il veut neutraliser en montrant qu´elle est abscence de sensation
La 2° est que la mort est l´état d´après l´agonie, l´évènement du mourir. La mort du cadavre quoi. 2 4 7.
Une troisième signification, comme évènement : le mourir par exemple dans l´agonie 5 et 8.
Elle est nécessaire, parce qu´on meurt pas "comme ça". Y´a que ceux qui meurent dans leur sommeil qui souscrivent complètement à sa popostion (encore qu´on en sait rien : peut-être qu´ils se réveillent et meurent ensuite).
L´évènement du mourir est là, et il est bien là. Et pourtant, Epicure tente de le discalifier en disant qu´il a bien lieu mais qu´on ne peut le connaître (or c´est faux : agoniser ça se fait tous les jours ...).
Ce qui fait que si son argumentation est valable pour l´etat de mort, qui succède au mourir; il ne l´est pas pour le mourir qui ne comprendrait rien de pénible (c´est à dire rien qui ne trouble l´ame ni aucune douleur) réduisant ainsi l´idée que l´on va mourir à l´abscence de sensation.
En somme une transition immédiate à l´état de cadavre. Pourtant bien des gens souffrent avant de mourir ... Ca me semble difficilement acceptable.
D´abord parce que vie et non vie sont hétérogène et donc ne peuvent pas se suivre sans transition (il faut un "pont"). On ne passe pas de l´etat d´arrêt à celui de mouvement, il faut l´accelleratione ntre les deux. Là de même.
Et là aussi pour les raisons sur les diffucltés qu´on a généralement à mourir.
La seconde critique interne, est celle relative à la "théorie du bonheur" développée par l´auteur. Mais j´ai la flemme ^^
L´ego est le resultat d´une division dans la psyché humiane dans laquelle l´identité se divise en deux partiesque nous pourrions appelér "Je" et "Moi" ou "Moi" et "Moi-meme".Chaque ego est par consequent squizophrene, si l´on veut employer le terme dans son sens communde " double personnalité".Vous vivez avec une image mentale de vous-meme, un moi conceptuel avec lequel vous entertenez une relation.La vie elle-memedevient egalement conceptualisée et dissociée de qui vous etes, surtout quand vous dites "ma vie".Des l´instant ou vous dites ou pensez "ma vie" et croyez a ce que vous dites( plutot que de vous en servir comme d´une convention linguistique) , vous entrez dans le monde de l´illusion.S´il existe une telle choseque "ma vie" , il en decoule que "Je" et vie sont deux choses distinctes et que je peux perdre ma vie, cette possession cherie imaginaire.La mort devient alors une realitéapparente et une menace.Les mots et les concepts divisent la vie en segments disctincts qui n´ont aucune realité propre.Nous pourrions meme dire que la notion "ma vie" est l´illusion originale de la division, qu´elle est la source de l´ego.Si "Je" et la vie sont deux, c´est que je suis dissocié de la vie, dissocié de toutes les choses, de tous les etres vivants,de tous les humains.Mais comment puis-je etre dissocier de la vie?. Il n´y a pas de "Je" en dehors de la vie, en dehors de l´Etre.C´est absolument impossible.Alors, il n´existe rien de tel que "ma vie", que "je n´ai pas de vie".Je suis vie.Je et vie ne font qu´un.Il ne peut en etre autrement.Alors, comment pourrais-je perdre ma vie? Comment puis-je perdrequelquechose que je n´ai pas pour commencer?Comment puis-perdre quelquechose que je suis ? C´est impossible!
Eckhart Tolle.
J´ai lut beaucoup de chose, fortes interessantes pour la plupart, compliqués pour certaine notament le message de gijoe080288 qui est assez complqué à saisir le sens.
Je vais vous donnez mon avis, mais avant toute chose je vais vous dire quelque chose qui me parrais être une bonne chose.
La mort est une inconnu. Je pence que le meilleur moyen de l´aprehender c´est encore de forger sa propre opinion. Il ne faut écouter que soit même, ne pas laisser les autres vous dicter ce que vous devez pencer. Je pence qu´il ne faut pas non plus se voiler la face, personne ne sait ce qui a derriere la mort, si cela se trouve il y a rien, peut être un paradie ou un plan astrale... Qui le sait? Pour ceux qui me diront "Dieu(x)" ma pencé personelle est que les enseignements des livres religieux sont la pour donner un code de conduite de la vie humaine pour empecher les hommes de faire des bétises et non un enseignement divin.
Tu ne tura point sous peine d´aller en enfer pour l´éternité, une bonne idée pour empecher les meurtres vous ne trouvez pas? Ensuite, de la a aller chercher Dieu...
Sinon, je ne pence pas a la mort. Je me dit que si je meurt demain, alors je mourrais demain. Bien sur, j´aimerais surtout mourri avec le moin de douleur possible et tans qu´a faire mourrir vieu ^^.
Même si je n´aime pas ma vie plusque ca, même si je trouve ce monde merdique et ect... je me dit qu´il faut profiter de ce qu´on a. J´ai une vie, alors plutot que m´emmerder avec les mauvais cotés je cherche seulement les bons. Je veut profiter de ce que j´ai, je veut profiter de ce que je pourrais avoir, je veut profiter de ce qu´on m´offre. Et à tous les emmerdes qui m´arrive je ne donne que peut d´attention.
Donc, si je meurt temps pis. Si je vis temps mieux.
Un truc à dire sur le fait que la peur, la terreur de la mort peut survenir à tout moment. On peut être en pleine déprime, seul, enfermé chez soi, et donc penser à tout ce qu´il y a de négatif, penser à sa propre mort, à ce que cela représente. Et il y a bien pire (pour moi en tout cas), c´est quand on est heureux, entouré, on est pris parfois de la même peur qui nous prend aux tripes, en pensant à la mort possible de ceux qu´on aime. Je trouve cette inquiétude et cette terreur encore pire que l´apréhension de sa propre mort.
Mourir, ce n´est rien.
cf https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-53857-1-0-1-0-0.htm
j´ai même un fan club philo
Que demander de mieux ?? ^^