CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si l'espace est infini...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[-booziller-]
[-booziller-]
Niveau 5
11 novembre 2005 à 20:09:01

le temps est-il infini?

tel est la question :oui:

goldseeker
goldseeker
Niveau 7
11 novembre 2005 à 20:10:52

il n´y a pas de raport entre le temp et lespace :ok: bien ke les 2 sois infinimen grand

kestion don je connai la reponse:
l´infinimen grand peu il existé ?
linfiniment petit peut il exixté ?
;)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:29:23

Pas de rapport entre temps et espace ? Tu sors d´où toi ?

Si l´espace est infini (ce qu´il nest pas, c´est aujourd´hui prouvé), étant donné qu´il est en expansion, il se serait étendu jusqu´à atteindre une taille infinie, par voie de conséquence il se serait écoulé un temps infini.

Vas-y, quelles sont tes réponses à ces questions ?

[-booziller-]
[-booziller-]
Niveau 5
11 novembre 2005 à 20:42:28

"il se serait étendu jusqu´à atteindre une taille infinie"

Si l´espace n´a jamais été infini, c´est impossible qu´il devienne, même en s´étendant, infini :question:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 novembre 2005 à 20:50:12

Ca n´aurait pas de sens qu´il "devienne" infini, il peut atteindre une taille très grande, mais pas infinie.
Mon raisonnement se tenait dans le cas où, en effet, il était déjà infini, bien avant nous. Mais on a prouvé qu´il était en expansion, c´est donc un contresens.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:20:57

l infiniment petit n existe pas, a l inverse de l infiniment grand ;)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 novembre 2005 à 21:27:30

Supposons que les multivers existent, alors il y aurait un Univers qui contiendrait le nôtre (il faudrait revoir la définition d´Univers), puis un Univers qui le contiendrait lui. On peut réfléchir dans le même sens, l´infiniment petit peux exister.

Mencius
Mencius
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:01:55

Chaos_Clad:tant qu´on n´a pas découvert les limites de l´espace peut-on dire qu´il n´est pas infini?Il peut très bien être infini mais en constante modification et non pas en "expension".Pour ma part je considére qu´il est infini tant qu´on a pas découvert ses limites qui n´existent pas selon moi.

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 novembre 2005 à 22:19:23

L´infiniment petit existe, sinon il y aurait toujours un élément fondemental, et dans ce cas un segment de droite contiendrait toujours un nombre fini de point… Toutes les mathématiques seraient remise en cause…

Physiquement par contre je crois qu´il y a quand même des domaines de continuité (pour l´instant encore) parfaite…

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 novembre 2005 à 22:42:36

Sofea, l´infiniment petit en physique n´existe pas, la limite se situe à 10^-33 cm il me semble.

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 novembre 2005 à 23:02:47

l´infiniment petit n´est pas forcément une longueur…

[PpPp]
[PpPp]
Niveau 6
12 novembre 2005 à 10:35:23

"Si l´espace est infini (ce qu´il nest pas, c´est aujourd´hui prouvé), étant donné qu´il est en expansion"

Quand on dit que l´Univer est en expention c´est que les galaxies s´éloigne les une des autres c´est pas ca?

[-booziller-]
[-booziller-]
Niveau 5
12 novembre 2005 à 11:04:01

[PpPp] Posté le 12 novembre 2005 à 10:35:23

"Si l´espace est infini (ce qu´il nest pas, c´est aujourd´hui prouvé), étant donné qu´il est en expansion"

Quand on dit que l´Univer est en expention c´est que les galaxies s´éloigne les une des autres c´est pas ca?

:d) Oui :oui: c´est ca.

Mais une autre chose que j´pensais (contredisez moi si j´dis des conneries) nous on pense que l´univers est infiniment grand mais c´est ptètre le contraire, il reside peut être dans un atome...

_whatever_
_whatever_
Niveau 5
12 novembre 2005 à 11:57:03

Booziller
"Mais une autre chose que j´pensais (contredisez moi si j´dis des conneries) nous on pense que l´univers est infiniment grand mais c´est ptètre le contraire, il reside peut être dans un atome..."

quand on dit que l´univers est infiniment grand c´est relatif à l´homme donc on peut éventuellement considérer le contraire mais pour cela il faudrait trouver une référence plus grande que l´univers(si c´est possible)tel que nous le connaissons

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 novembre 2005 à 12:19:05

[PpPp] Posté le 12 novembre 2005 à 10:35:23 Avertir un administrateur à propos de ce message !

:d) Pas vraiment, en fait une "force noire" (appelée ainsi à cause du très petit nombre d´informations qu´on a dessus), repousse les limites de l´Univers. Les galaxies qui s´éloignent les unes des autres (et d´ailleurs ce n´est pas totalement vrai, par exemple Andromède et la Voie Lactée ont tendance à s´attirer), sont une conséquence, et non une cause, de cet élargissement.

PIEAR
PIEAR
Niveau 8
13 novembre 2005 à 01:31:00

j´ai pas compris le rapport
je pense que le temps est abstrait et a toujours toujours existé c´est une invention .... si tu pars du principe ou l´espace est infini nimporte ou dans l´univers tu pourrait compter le temps qui s´écoule
euh ... :sarcastic: c´est des conneries ske je dis la

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 novembre 2005 à 01:56:33

le temps est infini,pas derapport avec l´espace qui est selon moi infini aussi mais il faudrait d´abord définir l´espace en tout cas si on prend le premier sens il l´est car je ne vois pas comment il pourrait y avoir des frontières?dérrière c´est frontière il y aurait tout de meme un espace donc...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 novembre 2005 à 18:38:31

Vous massacrez l´astrophysique.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:20:04

Mais physiquement c´est IMPOSSIBLE qu´une chose CONCRETE soit INFINI ! C´est tout. On peut dire que les nombres sont infinis, les couleurs, etc... Mais la dimension de l´univers, quelconque dimensions de quoi que ce soit est FINIE.

Helas on ne peut dire où cela se termine étant donné que la dimension de l´univers reste difficile à calculer même s´il a déja été fait approximativement et à la "devinette", on en est pas tout à fait sur.

De même la "matière noire" de l´univers (pourquoi c´est noir ? pourquoi lorsqu´on projete une lumière aussi puissante soit-elle elle ne réfléchie sur "rien" sauf les astres et autrse particules (d´où une impression d´infinie) ?)

A moins que la "fin" c´est tellement éloigné que la lumière se projetant dessus n´aura jamais le temps tout au long de la durée de la Terre de venir à nous. C´est juste une hypothèse que je viens de balancer sur le coup tient :fou:
Je suis pas assez fort en astro-physique pour contrer les multiples hypothèse émises même si l´astro-physique m´interesse :)

Mencius
Mencius
Niveau 10
13 novembre 2005 à 19:52:22

oui mais en supposant qu´il y en ait une c´est quoi la fin?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation