Mencius Posté le 13 novembre 2005 à 21:35:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est donc ce que je dis depuis le début!meme si ce n´est pas la meme matière derrière il y a un espace donc l´espace EST infini
Et peut-être aussi qu´il n´y rien, ou le vide, ou le néant. Peut-être qu´il y a des ondes, ou un Univers. Peut-être que notre Univers n´est que l´atome d´un autre Univers etc. ...
sebcopin Posté le 13 novembre 2005 à 23:06:43 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai vu aussi une théorie assez floue à mon sens qui considérait l´univers comme étant infini mais fini à la fois
Je m´explique : l´univers ne serait qu´une "boucle" ou une "suite", exemple nous allons au fond de l´univers et nous revenons au côté opposé. Vous voyez ? Comme 2 miroirs face à face, nous ne voyons jamais la fin. L´univers se serrait peut-etre 2 miroirs face à face mais très grand et très éloigné (ou sphère ?)
Je crois qu´il s´agit de la théorie du Big-Bang et Bug Crush, l´Univers s´étend jusqu´à un certain point avant de rétrécir jusqu´à redevenir un point de propriétés physiques infinies (densité, température, pression etc.) et "d´exploser" à nouveau.