CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si l'espace est infini...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mencius
Mencius
Niveau 10
15 novembre 2005 à 16:51:39

moi c´est la meme chose pour le petit où le grand car:La méthode pour s´imaginer un objet infiniment grand ou petit
Tu regardes un objet avec une taille relative a son entourage,tu ne calcules sa taille que grace à la taille de sonenvirronement...tu multiplies par l´infini=tu vois le même objet avec la meme taille mais seul l´envirronement devient infiniment grand ou infiniment petit a ce moment la tu peux te représenter l´envirronnement par rapport a l´objet pour mieux te représenter l´objet par l´envirronement et revenir au débur de la méthode :o))
et tu continues jusqu´a ce que t´en ai marre :o))

Technique a la con:
infiniment grand:l´envirronement disparait
infiniment petit:l´objet disparait

:rire: :lol: :rire:

Mencius
Mencius
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:27:00

Bon pour revenir au sujet,je prend conscience de quelque chose:l´homme a encore une infinité de chose a découvrir... :peur:

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:11:45

si je puis me permettre, il y a beaucoup de chose que l´on ne compren pas pasque on les apréhende d´une certaine facon, qui est humaine ; un aveugle comprend pas les chose de la meme chose que nous, un type qui aurait des sens de plus que nous comprendrais surment des chose qui sont pour nous des mystere... il en est surment de meme pour lunivers nan ?

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
15 novembre 2005 à 21:38:55

...pour ce qui sont pas daccords avec le topic,
bah si l´espace est infini, le temps pour parcourir l´espace est donc infini, non ?

Mencius
Mencius
Niveau 10
16 novembre 2005 à 13:02:48

évidemment

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 novembre 2005 à 14:59:32

Mencius Posté le 15 novembre 2005 à 13:51:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Chaos_Clad Posté le 14 novembre 2005 à 18:58:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Mencius Posté le 13 novembre 2005 à 21:35:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est donc ce que je dis depuis le début!meme si ce n´est pas la meme matière derrière il y a un espace donc l´espace EST infini

Et peut-être aussi qu´il n´y rien, ou le vide, ou le néant. Peut-être qu´il y a des ondes, ou un Univers. Peut-être que notre Univers n´est que l´atome d´un autre Univers etc. ...

mais qu´est que tu dis?Le débat portait sur l´espace et non sur l´Univers et donc que la matière y soit différente ou qu´il y ait un autre univers on s´en fout c´est un espace!c´est comme si je disais a coté de ma maison il y en a une autre donc la mienne n´est pas infini...´port nawak.Et si tu lis mon post que tu cites tu vois bien "meme si ce n´est pas la meme matière derrière il y a un espace donc l´espace EST infini"
onizuka12:de toute évidence et je vais rajouter que ceux qui ne croient en la possibilité d´un espace infini sont ceux qui ont un ego trop dévellopé pour accepté qu´il existe des choses que l´homme ne peut calcule

:d) Alors c´est toi qui n´est pas précis sur les mots, espace et Univers sont les mêmes choses. Toi tu parlais d´un espace dans lequel l´Univers grandit, moi je spécule, je te dis qu´il n´y en a pas, et que "l´extra-espace" se crée au fur et à mesure que l´Univers grandit.

Mencius
Mencius
Niveau 10
17 novembre 2005 à 01:20:36

Chaos_Clad Posté le 16 novembre 2005 à 14:59:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Mencius Posté le 15 novembre 2005 à 13:51:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Chaos_Clad Posté le 14 novembre 2005 à 18:58:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mencius Posté le 13 novembre 2005 à 21:35:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Alors c´est toi qui n´est pas précis sur les mots, espace et Univers sont les mêmes choses. Toi tu parlais d´un espace dans lequel l´Univers grandit, moi je spécule, je te dis qu´il n´y en a pas, et que "l´extra-espace" se crée au fur et à mesure que l´Univers grandit.

:d) Depuis quand c´est moi qui ne suis pas précis,quand on dit il y a de l´espace on parle pas de l´univers non?eh ben la c´est pareil il est évident quon parle d´espace au sens premier du therme.
Et si il n´y a pas d´extra-UNIVERS je te serais gré de me dire quel espace il y a derrière les limites de cette univers:
-un autre espace mais pas la meme matiere ou la meme composition?parfait c´est un autre univers qui a peut etre lui aussi des limites derriere lesquelles se trouve un autre univers pour arriver a une infinité d´univers,un espace infini.
-l´Univers n´a pas de limite!excellent il est donc infini,un espace infini :)

Selon moi la première description d´un espace infini c´est "sans limites".

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
12 février 2006 à 01:50:17

je pense (sans prétention) qu´on peut pas encore concevoir l´idée d´infini. On vois ca avec notre conscience d´humain à l´echelle humaine qui plus est. Personnelement, je trouve que toutes les théorie sont dur a concevoir (c´est peut etre personel vous allez me dire :banzai: je savais pas koi mettre comme smiley celui la me plait bien) Lorsque l´on parle d´un univers infini .. Pfiou, infini ... bah merde ... ca s´arrete pas ? merde merde j´arrive pas a y penser (pfiou ct dur) ensuite si on pense qu´il se fini : Ok, il se finit ... et apres ? Y a koi derriere ? merde ca s´finit pas alors ? Peut pas y avoir un mur ... retour o point de depart (pfiou ct dur encore) ensuite celui ci se rejoindrai, t´arrives a un bout et tu reviens de l´autre coté comme dans les battle de Mario Bros 3. Hein ? mais comment ? Attend ... Merde je concois pas le truc... Bon je suis loin d´avoir les compétence necessaire avec mon malheureux Bac ES, mais qui ne s´ai pas posé la question ? Et franchement, c´est vraiment inconcevable (du moins pour l´instant)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 février 2006 à 11:19:09

Et si il n´y a pas d´extra-UNIVERS je te serais gré de me dire quel espace il y a derrière les limites de cette univers:
-un autre espace mais pas la meme matiere ou la meme composition?parfait c´est un autre univers qui a peut etre lui aussi des limites derriere lesquelles se trouve un autre univers pour arriver a une infinité d´univers,un espace infini.
-l´Univers n´a pas de limite!excellent il est donc infini,un espace infini

:d) Bon je dois t´avouer que depuis j´ai perdu le fil du débat :rire: Mais derrière l´Univers on ne peut qu´émettre des suppositions, soit il n´y a rien, soit du vide, soit du néant, soit un Univers encore plus grand, soit... autre chose à laquelle nos petits esprits d´humain ne peuvent penser :p)

Ian78
Ian78
Niveau 6
12 février 2006 à 11:48:09

C´est surtout qu ni le big bang, ni l´expansion de l´univers assez lié, ne sont prouvé.

Déjà l´univers en expansion cela vient si je me souviens bien d´une théorie d´einstein et d´un de ses calculs par rapport à l´image qu´on recevait dde l´espace.
mais ses calculs étaient faux, puisuqe la vitesse de la lumière était différrente de ce que l´on croyait dans le´espace. (ca on le sait grace au pris d´un télescope me souviens plus de son nom mais il est tres connu en 2001)
Donc en fait on ne sait pas s´il est en expansion ou non. Donc infini ou non.
LE big bang aussi ´nest qu´une théorie, et personne ne peut aujourd´hui le prouver.
C´est pas parce que totu les scientifiques se mettent d´accord sur le fait que c´est surement ça que ça l´est.

C´est comme en mathématique y a pas mal de règle non prouvé (enfin y en a pas tant que ça), mais ce sont des faits qui semble indiscutable..
Mais ce n´est qu´une vraisemblance, pas démontrer.
Une démonstration c´est plus qu´un raisonnement.

C´est commme la théorie de l´évolution aucun démonstration, vous pouvez en être certain ce n´est pas démontrer pour autant.
C´est comme le cogito, celà semble une évidence, qu´on ne peut remettre enc ause, mais ce n´est pas démontrer.

D´ailleurs aux états unis dans pas mal d´établissement, on explique l´origine de l´homme et du monde par la création de Dieu.
Certe n peut remettre en cause les fondements de cette théorie semble ridicule par rapport à celle de la théorie de lévolution et du big bang.

Et légitiment çà l´est, mais légalement non, aucune théorie n´est prouvé, le fait que beaucoups y adhère ne change rien.
Ce n´est pas du négationnisme, c´est un choix plus ou moins stupide.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 février 2006 à 13:24:23

Ian78, on a entendu le Big-Bang :oui: A cause d´un fond sonore, ça fait un très joli bruit d´ailleurs. Et en Italie, je crois, on a créé un engin du nom de Vertigo ou quelque chose dans le genre qui est chargé de repérer les ondes gravitationnelles, qui prouveraient, entre autres et une fois pour toutes, que le Big-Bang a bien eu lieu.

Ian78
Ian78
Niveau 6
12 février 2006 à 16:52:32

J´aimerais bien avoir un récapitulatif de ces diverses expérimetations.

J´ai du mal à y croire personnellement, si celà avait été prouvé donc sans le moindre doute, je pense qu´on en auit plus parler.

J´aimerais vraiment bien voir les étapes même si les calculs me dépassent bien entendu, souvent quand il y a des preuves qui tendent à démontrer quelque chose, les scientifiques enfin beaucopus disent qu´ils le démontrent. Alors qu´il y a une grande différrence.

Si tu pouvais me dire où tu as vu ça, ce serait sympas :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 février 2006 à 17:01:19

Je l´ai entendu à la radio donc je serai bien en peine de te le retrouver :/ Peut-être qu´en cherchant sur des logiciels de Peer to peer les Bogdanov en fichier audio, tu trouveras quelque chose. Sinon tu peux aller voir sur Wikipedia, ou sur le site en ligne en CNRS, je vais chercher les adresses et je reviens.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 février 2006 à 17:02:25

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big-bang

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/

Ian78
Ian78
Niveau 6
12 février 2006 à 18:04:10

Bah d´après ce que j´ai vu, ca reste une théorie, même si tout le monde penche vers cette théorie, qu´elle expliquerait de plus en plus de chose, ca la rends légitime, très probable, mais ca ne lui fait pas changer son statut de théorie.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 février 2006 à 19:01:11

Ouais... je sais plus, tu me mets le doute là :-d

[LlLl]
[LlLl]
Niveau 7
14 février 2006 à 14:38:29

Peut être que notre univers serait une bulle parmi une infinité de bulles et qu´il y aurait aucun contact possible avec les autre bulles...

Hiso95
Hiso95
Niveau 10
14 février 2006 à 20:25:26

c´est comme dans men in black,les univers dans des billes ^^

evil-painkiller
evil-painkiller
Niveau 5
15 février 2006 à 22:53:12

imagines toi un objet geometrique a 4 faces, tu y arrives tres bien, maintenant (au pif) a 20 faces

Sur le coup,j´ai imaginé un Rubicube. :cd:

"Voix enfantine"

Peut-on dire que l´infini est un mouvement?

kartapus
kartapus
Niveau 10
15 février 2006 à 23:37:42

je pense que l´univers est fini et rond.
et quand on avance dans une direction on retombe sur ses pas.

c´est juste la transposition du modele du cercle ou l´on peut avancer dans une dimension et retomber sur ses pas car le cercle est en 2 dimensions.
sur une sphere comme la terre, on peut avancer dans 2 dimensions et retomber sur ses pas car la terre est en 3 dimensions.

des lors, par transposition j´imagine que l´univers dans lequel on peut avancer dans 3 dimensions, on peut retomber sur ses pas car celui ci serait en 4 dimensions.

et comme il est possible de quitter la terre et de partir dans la troisieme dimension, il est possible de quitter notre univers et de parcourir la 4eme dimensions.

bon, ce n´est qu´une vue de l´esprit. mais bon, je trouve que c´est bien, et c´est joli. alors je le crie haut et fort : l´univers et fini, rond et en 4 dimensions.

Kartapus :o)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie