Telombre
gahaghag
Sofea est soit stupide soit trop curieux(se)... 43.0% de ses posts contiennent une question !
Le/La plus bruyant(e) est Lollipow qui gueule 27.2% du temps !
j´appelle la modératrice à se modérer
^^
Ah! Félicitations lollipow, désolé du retard^^
Et bonne chance pour ta modération ![]()
ever > mdr c´est ce que j´ai fait t´as pas remarqué le changement? je ne mets plus de points d´exclamation partout^^
sheik > merci :_p
quelques topics qui méritent ton attention lolli:
- "help me lollipow" de xupito
- "peut-on douter de tout" du même
- "HELP" de convenant
- "dissertation sur l´art ?" de petite_plume
- "bonheur" de hack_tarus
- "la conscience" de nico_co
et les plus beau
- "Harry potter represente t´il un ideal" du non moins beau laissez_couler
oui oui voila.. mdr
ha, te voila enfin ! ![]()
Excusez moi les gros malins, mais si un topic sur le bonheur n´a pas sa place sur un forum philo, c´est vraiment grave !
Surtout qu´un mec m´avait passé deux excellentes ref de textes sur ce sujet, auxquelles je n´ai plus accès...
Faut pas abuser non plus...
Merci bien... ![]()
et penser qu´il y a une raison à l´effacement de ce topic, ça te vient pas à l´idée? ton a-priori c´est "j´ai raison, les autres c´est des cons"? et après monsieur parle d´abus?
Vient pas dire que t´es pas informé, à chaque fois qu´on fait un topic, il y a un message d´avertissement qui est le suivant: "ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poser pour voir si la question n´a pas déjà été posée..."
je te laisse réfléchir 3,5 secondes là dessus
et maintenant je t´indique là ou il te fallait commencer:
https://www.jeuxvideo.comom/cgi-bin/jvforums/forums.cgi
de plus la charte de jeuxvideo.com (dont tu as le lien dans tout message) précise qu´il faut un minimum de développement quand on lance un sujet. Notre sainte modératrice a également instauré des règles précises en ce qui concerne l´aide aux dissertations:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-47997-1-0-1-0-0.htm
t´as encore des remarques à faire?
bon le premier lien marche pas mais il y a déjà 5 topics sur le bonheur, tu les trouveras en tapant le mot dans la barre recherche
Ouai j´ai encore des remarques a faire Mossieur Philo...
1. Je fais de dissert, je posais une question de base sur le bonheur.
2. Désolé de pas avoir ton niveau en philo, faut bien débuter, et si tu connais si bien la philo, tu admetras que ce n´est pas simple pour un novice.
3. Je voulais simplement un avis sur trois facettes d´approche du bonheur, ce qui n´est pas stipulé dans aucun topic parlant de ce sujet
4. J´ai eu sur ce topic une disscution personnelle avec qqun. Désolé, mais je préfère me faire mes idées plutot que lire celles des autres sur un topic. C´est plus enrichissant, et si trois personnes conversaient avec moi, c´est bien qu´elles l´avaient choisi !
5. Ce n´est pas à toi de décider si un topic a lieu d´être ou non, ce forum est fait pour les débutants comme pour les initiés, et je pense que c´est pas la mort d´en ajoutter un pour deux jours, en partant du principe qu´il y a trois jours min avant qu´un pic ne passe en page 2.
6. Dernièrement, qqun m´a filer de bons tuyeaux personalisé pour mon affaire, ce qui ne se trouve pas sur aucun autre topic !
Voila, tout ça pour te dire que j´attendais un poil d´ouverture d´esprit et de tolérence envers les moins initiés sur le forum philo...
Je viens de jeter un coup d´oeil, c´est vrai qu´à la vitesse ou les pics passent en page 2, fallait vite effacer le mien......
Mododérateur -> J´veux pas non plus en faire un plat, mais on a pas tous des théories philosophiques à exposer. Y´en a qui ont des questions simples, amenant des réponses simples, et qui ne se retrouve pas dans les tèrmes techniques des autres topics... C´est pas la mort de laisser courire le topic une semaine ! Et en plus, quand un mec te file de bons tuyeaux apres une discution de quelques heures, et qu´un modo arrive, et que parce qu´il juge le pic "impure à la chartre" (
) il efface en un clique tout ce qui avait été fait. Je trouve ça pas malin, et pas très sympa...
ca va mieux maintenant... J´ai fait crisette, je suis calmé.
Pour ce tuyeau, vous qui êtes doc es philo (
) un mec m´a prler d´un texte d´ Epicletre ou un truc comme ça. Et un autre texte d´un grec dont je sais plus du tout le nom.
Ca vous dis qqchose ?
il t´a parlé d´epictète, faut retenir ce qu´on vous dit qd meme..
sinon ds l´ordre:
deja il est idiot de dire qu´un topic coule vite etant donné la frequentation du forum..
ensuite je ne me base pas sur la charte pr effacer les topics, ou pas seulement, je me fonde sur ce qu´est la philosophie..
pour ceux qui disent que les debutants nianiania, ils n´ont qu´a relire les precisions, on ne vous demande rien d´extraordinaire, et puis il y a toujours eu ici des debutants bien accueillis dc ne généralisez pas merci
alors peut etre que le topic sur le bonheur meritait moins d´etre effacé qu´un autre, toujours est il qu´il te suffisait de poster sur un topic sur le sujet deja existant.
ok.. scusez...
j´croyais comme un idiot que j´étais sur le forum philo d´un site de jeux-video, je ne me doutais pas être rentré dans une antre aux règles si rigides...
y´en a qui ont tout autant de connaissances à partager et qui se prennent moins au sérieux...
http://membres.lycos.fr/youpi98/forum/
http://www.sosphilo.com/
au plaisir... ![]()
1. ça a été codifié pour des raisons pratiques, un topic est dédié aux dissertations, tu t´y réfères voilà tout.
2. j´ai pas parlé de niveau de philo, ça n´a absolument rien à voir avec le sujet
3. Il n´empêche qu´il y a plusieurs topics traitant du bonheur en général. Il te suffisait d´en upper un pour introduire ta question. Si on devait refaire un topic à chaque fois qu´on découvre une nouvelle facette d´un sujet, chaque topic devrait se démultiplier 15 à 25 fois. La règle c´est pas "une facette - un topic", c´est "un thème - un topic".
4. On effacerait jamais rien si il ne fallait pas toucher aux topics dès que deux personnes y discutent.
5. Non, c´est à la modératrice et à jv.com. Des règles sont fixées par ceux-ci, tu dois t´y tenir. Je t´ai déjà indiqué ou elles figuraient.
6. Prends en à toi-même monsieur-je-me-crois-tout-permis.
débat clos pour ma part
rien a ajouter, merci ever
debat clos tout court
les nouveaux semblent un peu susceptibles,surtout quand on efface leurs topics,quand je pense a mes premiers messages ils méritaient amplement d´etre supprimés mais comme il ne l´ont pas été fait je suis resté et sa m´a engagé a resté sur le forum et je me rends compte que j´ai pas mal progressé depuis mon premier message et j´ai beaucoup appris des messages des habitués(entre
autres:Carnavale,Everlasting,Gijoe9098,marabounta.
..)bref je ressort grandi de cette expérience seulement désolé d´avoir a le dire Lolli mais a l´époque tu n´étais pas modératrice(c´était qui d´ailleurs?y en avait-il seulement un?)et bref le forum ressemblait a une grosse bouillie informe mais ca ma permis d´assister a des discutions et de réfléchir sur des sujets intérréssants et si je m´était fait effacer mes messages dés le départ ca n´aurait pas été très encourageant(bien que moi je serais quand meme resté ca fait partie de mon caractère).Bref tout ca pour dire qu´on a besoin que ces nouveaux restent et progressent pour avoir de nouvelles idées et etre plus nombreux a philosopher,et quand je regarde comme vous effacés les topics puis vous faites vous mettez vos justifications d´une voix égale et urbaine pas étonnant qu´ils partent les uns après les autres puisque en général ils ne comprennent d´abord pas pourquoi on les efface et ensuite vous les frustrés car ils ne peuvent rien répondre a vos motivations.Ce que je te conseille lolli c´est de poster un message d´excuse sur un topic que tu comptes éffacé et puis tu mais pourquoi il va l´etre et tu lui expliques calmement jusqu´a ce qu´il comprenne en multipliant les "désolée" et en plus il est indispensable que tu lui donnes une alternative telle un lien vers un topic du meme thème ou vers celui d´aide aux dissertes et en fournissant des conseils pour la suuite^^
bref excuse toi avant l´acte et ne le casse pas après
Et hop le demi-millier !
500
Le problème c´est que la philo n´est pas un domaine accessible facilement...
Je me souviens de mon idée originelle de la philo, avant que je m´y interesse, et bien si j´étais venu balancé mes premières idées et qu´on m´avait jeter comme tu jettes les gens, lollipow, c´est à dire avec mépris, je n´aurais certainement pas creusé...
Pour dire que la philo n´est pas qu´une affaire d´initié, et que la moindre des choses venant d´une modératrice est de la compassion, de la gentillesse et de l´ouverture...
"Casser" ces gens comme tu le fais est indigne d´un comportement ouvert...
C´est mon avis