CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Respect

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:02:19

Le respect, c´est quoi finalement? ce serait pas de s´occuper de soi?

s´occuper de son cul comme dirait ma tante?

vivre et laisser vivre, du moment qu´on vous fait pas chier, quel est le probleme?

votre voisine veut avorter? et alors, vous etes qui pour lui imposer de garder son gosse? et puis qu´est ce que ça peut vous foutre qu´elle ne le garde pas surtout? si vous etes croyant, vous en faites pas, votre dieu va la punir, c´est pas à vous de le faire. et c´est comme ça pour tout.
je pense que la société devient de plus en plus violente, et pourquoi? parce que l´etre humain est comme une bouilloire (ceux qui ont lu mon blog comprendront direct), quand on retient quelqu´un, finalement il explose, et nous vivons dans une société dans laquelle nous sommes de plus en plus bridés. s´il y a de plus en plus d´agressivité, de meurtres, etc. c´est parce qu´il y a trop de gens qui se melent de la vie des autres.

voala.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:07:59

bon, je me relis, c´est pas tres clair (faut arreter les nuits blanches grosbill...) mais l´idée est la

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:21:17

Mais tu penses pas que se mêler de la vie des autres c´est au contraire le meilleur moyen de bâtir une société fondée sur le respec de l´autre ? Si quelqu´un veut se jeter du haut d´un pont, tu vas bien te mêler de sa vie pour qu´il ne le fasse pas. Si ta voisine veut avorter, tu peux au moins lui exposer ton point de vue. Sinon chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés. Ca sert à rien, on vit en communauté, entre êtres humains, certains font des bêtises, c´est aux autres de les conseiller, de les tirer vers le haut. Un être dont personne ne s´occupe finira forcément par faire des conneries, ou par déprimer parce qu´il pense n´intéresser personne.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:23:09

t´as pas bien compris....il y a une ENORME différence entre donner son avis et interdire non? dire à quelqu´un qu´il fait peut etre une betise en se suicidant, ok, l´en interdire, je dis non! c´est sa vie, qu´il en fasse ce qu´il veut! d´ailleurs, l´acharnement thérapeutique me dégoute....

aries27
aries27
Niveau 8
19 octobre 2005 à 13:28:43

oui en effet nuance entre donner son point de vue et interdire
tout a fait d´accord grosbill7b
petite objection cependant, parfois chez les personnes desespéres, les éventuelles solutions sont msqué par la douleur, il faut donc etre attentif à eux et les aidés.
per contre si il n´y a plus rien à faire, je suis d´accord il faut laisser à la personne le choix.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:30:59

aider, conseiller, ce n´est en aucun cas interdire... si vous interdisez à vos gosses de fumer, ben y a de fortes chances qu´ils le fassent derrière votre dos, et honnetement, je prefererai le savoir, pour avoir un minimum de controle. donc faut agir intelligemment.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:37:20

Mais quel rapport avec la notion de respect ?
Chacun fait ce qu´il veut, soit.
De toute façon, rares sont les personnes interdisant son ou sa voisine d´avorter par exemple. Ils peuvent donner un avis négatif, mais où est l´interdiction ?
Si ils sont véhéments dans l´exposition de leur désaccord, on peut limite dire que c´est une interdiction, mais qu´est ce que ça change à partir du moment où la personne le pense ? Qu´elle le dise ou pense, rien ne sert de refouler ce qu´on est.

Pour moi, le respect, ça n´a aucun rapport avec ça.

Si il y a un mendiant dans la rue, tu le regardes de travers parce qu´il te dégoute... Ce n´est pas respectueux, pourtant, tu ne lui as rien interdit.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:41:17

et les lois interdisant les femmes d´avorter?

le regard de travers parce qu´un clodo te dégoute, ça fait partie des interdits qu´on a donné aux gens dans leur éducation, tout est lié à ce niveau la... par exemple quand je fais du stop, j´entend à chaque fois la meme phrase "ah je vous ai pris parce que je sais ce que c´est, j´en ai fais aussi étant jeune" eh oui, les autres s´interdisent de prendre en stop, question d´éducation. faudrait revoir sa méthode d´éducation et de jugement des valeurs au lieu de faire chier les voisins...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:44:31

Oui, j´avais mal compris :)
Les lois sur l´avortement proviennent du fait que l´on considère un foetus comme un être humain à partir de trois mois, et qu´après ça devient un meurtre. Mais la "date" de considération en être humain varie d´un jour à l´autre. Ceci dit, je suis d´accord, l´avortement devrait être autorisé, sauf si c´est dangereux pour la mère (j´entends par exemple un avortement au bout de quatre ou cinq mois, où là il vaut mieux attendre d´accoucher pour donner son bébé).

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:48:08

clair! si on est athée, ben le gosse est mort, c´est bete, mais ça fera chier personne sauf la mere!! (et eventuellement le pere) mais peut-on honnetement l´obliger à le garder? bah non, on peut pas. et si on est croyant, comme je disais, lbon dieu va bien s´occuper de flageller cette traitresse...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:52:05

Il ne me parait pas intéressant de pousser la limite de l´avortement. Etant donné qu´il n´est pas compliqué de savoir si on est enceinte, trois mois sont amplement suffisants.

Il faut quand même, religion ou pas, y voir un problème éthique.

Tuer un gosse deux minutes avant sa naissance, c´est le tuer quand même. Enfin, il est un moment où ce n´est plus très moral. La limite est difficile à placer mais bon.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
19 octobre 2005 à 13:55:26

prejudicie.... c´est français ça?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:01:07

Mais c´est débile de tuer un gamin à huit mois, la mère peut bien attendre un mois pour le donner après à un orphelinat. Et comme je l´ai dit, c´est un problème éthique car on considère qu´après trois mois (si je me souviens bien, la période d´apparition du coeur), le foetus est humain. Ca devient un meurtre, et ce n´est plus uniquement l´affaire des parents.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:01:29

Non, c´est un néologisme :o))

Ca fait peut être préjudice à la liberté des parents, mais en même temps, ne pas l´interdire porte préjudice à la liberté du futur enfant.

Enfin, je suis pour l´avortement, mais il faut se rendre compte que l´interdire n´est pas spécialement juste fait pour emmerder les gens, il y a des vraies raisons derrière.

Par contre, je ne suis pas d´accord quand tu dis que le tuer à 8mois, c´est l´affaire des parents. Et le tuer à 9 mois et un jour, ça change quoi ?
C´est toujours l´affaire des parents, non ?
Et le tuer à 2 ans et demi, après tout, pourquoi pas ?
Un gosse n´appartient pas à ses parents, et bien heureusement. Il est un moment où, quand il est viable (si il sortait), les parents n´ont plus le droit de le tuer, je trouve.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:02:23

Je suis d´accord avec Chaos :oui:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:03:59

Moi aussi quand tu dis qu´un gamin n´appartient pas à ses parents. Sur un plan légal, c´est vrai, mais sur un plan humain, non. Un humain "n´appartient" pas à un autre.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:10:06

Ans ==> Mais on peut le ressentir tout de même.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:12:51

vous me faites marrer... "trois mois c´est amplement suffisant" eh bien non, c´est loin d´etre suffisant, ces femmes sont partagées entre les remords et les regrets. et surtout, tres souvent elles ont envie de s´en débarasser peu avant la naissance, et non au tout début, parce qu´elles se "dégonflent" imaginez, ce gosse aura peut etre la tete du violeur...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:15:33

C´est pas très philosophique tout ça. Un peu trop de passion s´immisce dans le débat, je trouve.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
19 octobre 2005 à 14:17:17

ventriloque? lol

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation