vous vous égarrez un peu en vous focalisant sur l´exemple de petites amies .
La jalousie est tout simplement un forme d´amour propre à soi dont on désir . Par exemple : " Je suis jaloux de ce type parce qu´il a un nouveau jeu " , en réalité ce n´est pas de ce gars que l´on est jaloux mais plutôt parce qu´il possède , on veut son bien , par conséquent on l´envie de l´avoir et donc on est jaloux .
En ce qui concerne vos opinions sur ta petite amie , moi je pense que la jalousie est une preuve d´amour , si ta copine est jalouse c´est qu´elle tiend à toi . Si elle est jalouse c´est évidement de quelques chose .
La plupart des cas sont : je suis jaloux parce que ma copine voit un garçon quand je ne suis pas là . Donc on envie le garçon d´être avec elle , c´est une forme d´égoisme ( dans le cas où l´on tiend à sa petite amie ) .
Je ne dirais pas personnelement que c´est une non-confiance mais plutôt de la paranoia ( quand un garçon va chez votre petite amie , si vous tenez à elle vous allez commencer à penser à ça , imaginez des choses , et donc ça va accentuer la jalousie ) . En d´autres termes ça confirme le fait que la jalousie nait de l´amour . Mais il faut aussi prendre conscience que la jalousie nait de l´amour mais ne meurt pas avec .