J´ai constaté divers polémique au sujet d´une question qui est, je pense, de l´ordre de la science pure:
L´Homme est-il un animal ?
Pour ma part, l´Homme n´est pas un animal.
En effet, il possède un volume ancéphalique plus important que ce dernier, un langage articulé, et la bipédie ( et bien d´autre...), mais surtout l´Homme est intelligent, et pas l´animal ! ! ( là, je vais me faire taper dessus...)
Pour cause, l´animal possède un instinct très développé, mais ce n´est pas de l´intelligence.
Cependant, si j´ai ouvert ce topic, c´est que j´ai quelque difficultés. Chez moi, dans deux dictionnaire différents, j´ai vu que :
- " Homme" : " etre appartenant à l´espèce animale la plus évolué de la Terre" ( dictionnaire Le Robert, 1991)
- " Intelligence" : [...] L´intelligence distingue l´homme de l´animal. ( Le Petit Larousse, 2004)
Explications possibles: soit la science a évolué en quelques années, soit il y´a une erreur quelques part, soit chacun définit l´homme " a sa sauce".
c´est a vous decrire et de donner vos commentaire ici 