CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ce qui disent que dieux n existe p@

3do
3do
Niveau 7
16 août 2005 à 02:00:09

pour regarder le pouvoir du dieu!!! :ouch:
quand on trouve un lac qui se jete dans la mere pourkwa quand on le goute on le trouve pa salé?
et dieu a dis au coran : quand a creer un mur invisible entre le lac et la mere
alors comment un homme qui vi au desert ( ou il ya pas de lac) a pu dir tous ca???
et comment un homme alphabete a pu capter et inventer tous ca? des 100 de page c pa possible

Sahiel
Sahiel
Niveau 3
16 août 2005 à 03:23:40

Rien capté.
C´est pas comme ca que les gens vont se convertir par millier a l´Islam ( surtout quand on comprend rien a ce que tu écris).
Débat stérile. J´espère que les forumeurs n´engendreront pas des conflits interminables, mais je vous trouve plus censés que sur le forum politique.

" A vous votre religion, et a moi ma religion"

psgking43
psgking43
Niveau 10
16 août 2005 à 10:05:58

Vous écrivez tous comme ça au Québec? Et bien tu ne leur fais pas une bonne publicité. :oui:
Quand l´eau du lac rejoint l´eau de la mer elles ne se mélangent que beaucoup plus loin. Alors dire que ce phénomène est dû à un mur invisible que Dieu aurait construit :rire2:

Les gens voyageaient à cette époque ( sixième siècle) et l´homme du désert rencontrait des personnes venues d´ailleurs qui lui apprenaient des choses.
Si tu vois ton ami Indonésien demande-lui si parmi les centaines de pages il a d´autres révélations comme le mur invisible.

Qu´on se marre nom d´une pipe, c´est bientôt la fin des vacances!
. ..

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 août 2005 à 11:36:38

Sahiel :d) Jean-Yves Cousteau l´a fait, pourquoi pas vous? :rire2:

Sands
Sands
Niveau 8
16 août 2005 à 12:25:31

3do arrêt le discour de sectair genr convertissé vs absolument, si l´islam est la meilleur de la religion alor on débateré pa sur ce point é on se seré tous converti.
mé fo etre lucide 2minute ta vie n´est pa marké ds un bookin depui dé siecle, sa seré con*
pui qu´il y a un dieu ou pa on s´en tape royal
il y a une grande différence entre etre libre et suivre un dogme aveuglément on appel sa tout simplement du fanatisme.
tu es telment omnibulé par cette manière de pensé que tu toubli toi meme

é pui comme tu di sur lotre topik ta peur de te convertir de peur d´atéré ta façon de pensé
ba rassur toi c´est déja fais, t´es officieusement musulman, alor la tarrive a un croisement....la religion, ou ton indépendance a toute forme d´idée fais ton choix....brebis devant etre guidé(ce ki né pa un mal), ou loup solitaire(mé la soit tu tu gagne soit tu te perd toi meme)

alor moi je sui + du 2eme, maintenant la suite sa sera la surprise
c´est comme fair té premier pas en te mettant debout tt seul tu pren le risk de te tollé
ou bien tu peu taidé du mur mé si tu fé sans alor lhomme ke tu sera ora son indépendance intélectuel sera objectif et confiant
en faite lé 2 voix mene au meme but alor choisi juste le voyage
tchao bye

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
16 août 2005 à 12:40:12

Arrêtez de le laminer, il m´a convaincu, je me convertis :ange:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 août 2005 à 12:44:34

:lol:

Comme " tentative" de preuve de Dieu on a déjà vu mieux.

Misterparapluie
Misterparapluie
Niveau 6
16 août 2005 à 12:54:45

Tu sait le fleuve n´est pas salé parce que l´eau du fleuve provient des pluie , elle même proviennent des nuage et les nuage sont obtenu par evaporation de la mer... or quand l´eau s´evapore il est mathematiquement impossible qu´elle n´enmene avec elle des mineraux de sel, ce n´est pas magique, c´est logique...

Quand au coran, il na sans doute pa ete ecrit par le meme illuminé, un peu comme la bible des dizaine de personne ont dû s´y mettre et cela sur une epriode assé grande de temps, allant meme jusqu´a modifier des ecrits ancien, il est donc tout a fait normal que sur toute les personne qui ont ecrit le coran, au moin un ai vue la mer...

liberal
liberal
Niveau 10
16 août 2005 à 13:22:03

De toute facon, le coran c´est plutot ambigu...d´un coté il est dit que tuer un homme c´est tuer toute l´humanité, et de l´autre qu´il faut massacrer les infideles...c´est comme pour tout, faut prendre avec des pincettes et avoir du jugement. Au fait 3do, dans la plupart des livres sacrés ce genre de choses c´est du symbole. C´est comme la creation du monde en 7 jours, y a plus grand monde qui y croit.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 août 2005 à 13:28:23

" liberal
Posté le 16 août 2005 à 13:22:03
De toute facon, le coran c´est plutot ambigu..."

:d) Oui, comme tout regroupement de livreS et texteS rédigéS par plusieurs personnes et transmis à l´oral pendant quelques générations avant d´être mis à l´écrit. Mais bon plus généralement, un texte n´a jamais aucune signification, pour lui en donner une il faut l´interpréter ( ex:les textes de loi, si on les prend à la lettre ils ne seraient jamais applicables). C´est le problème des religions organisées : des types interprètent à ta place...

badrcool
badrcool
Niveau 10
16 août 2005 à 13:28:43

liberal
Posté le 16 août 2005 à 13:22:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
De toute facon, le coran c´est plutot ambigu...d´un coté il est dit que tuer un homme c´est tuer toute l´humanité, et de l´autre qu´il faut massacrer les infideles...c´est comme pour tout, faut prendre avec des pincettes et avoir du jugement. Au fait 3do, dans la plupart des livres sacrés ce genre de choses c´est du symbole. C´est comme la creation du monde en 7 jours, y a plus grand monde qui y croit.

Deja le coran ne dit pas qu´il faut tuer qui que se soit ca s´est ce que des personnes croient a force de ragrder tf1 et d´ecouter les arguments debiles des terroristes pour tuer ( islam,bush...) .

et je crois que 3do se foutait un peu du monde en creant ce topic .

liberal
liberal
Niveau 10
16 août 2005 à 13:29:12

C´est à peu de choses pres ce que j´ai dit...

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 août 2005 à 13:30:28

et moi j´ai dis que le coran ( =un livre) ne dit rien, c´est des mots c´est tout... après le lecteur y voit ce qu´il veut comme dans tout texte

liberal
liberal
Niveau 10
16 août 2005 à 13:34:06

badrcool==>c´est marrant que tu dises ca, je regarde jamais TF1 ( en belgique on a des chaines plus instructives)

en fait le coran j´en ai lu quelques extraits et c´est pas toujours folichon. Et j´en ai aussi parlé avec un ami de mon pere, un expert en terrorisme international. Et si tu veux savoir, non je ne viens pas du forum politique, mais j´y passe parfois :p ( plutot amusant, je vous invite à y faire un tour: on y croise islamophobes et autres paranoïaques qui voient des conspirations sionistes partout...)

psgking43
psgking43
Niveau 10
16 août 2005 à 13:58:45

Alors badrcool t´ouvres tes grandes oreilles et tu lis ce qui suit. Des extraits du Coran et il y en a d´autres.

4/56 " Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d´autres peaux en échange afin qu´ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage".

2/191 " . .. et tuez-les partout où vous les rencontriez; et chassez-les d´où ils vous ont chassé . .."

11/191 " Dieu n´aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez . .."

Finalement badrcool tu ferais mieux de regarder TF1, ça te ferait du bien :sarcastic:
. ..

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 août 2005 à 14:05:16

Je crois que ces phrases sont celles les plus cités dans tout les forums jv.com. Ca lourde à la fin

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 août 2005 à 14:12:44

Vous êtes pas obligé de les prendre au pied de la lettre vous savez. " Tuer son père" pour Freud ça veut pas dire l´assassiner au sens physique par exemple...

psgking43
psgking43
Niveau 10
16 août 2005 à 14:19:00

Bah ces phrases ne doivent pas être assez souvent citées puisque apparemment badrcool ne les a jamais lues.
Evidemment ça gêne de lire ça quand on prétend que sa religion est une religion de tolérance. Et puis je serai curieux de voir ces phrases dans les différents forums de JV.com.
Tu peux nous ressortir quelques forums avec ces phrases ZarafII?
. ..

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
16 août 2005 à 14:19:34

Trop facile de se cacher derrière l´interprétation. C´est un livre dur et dangereux ( ce n´est pas le seul, la Bible est très bien servi dans le genre Lévitique ) . Quoiqu´on en pense, il faut avoir un sens dimensionnel de l´implicite pour saisir le symbole métaphorique de ces préceptes. Heureusement que tous les musulmans ne les prennent pas comme les islamistes...

kane-sans-mask
kane-sans-mask
Niveau 10
16 août 2005 à 15:41:16

en plus ce que j aime pa dans notre religion c que le pap n as pa le droit de se marier :hum:
dieux nous a donner le desir pour l utiliser bien sur

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment