CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question troublante

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
20 juillet 2005 à 23:56:44

dont j´aimerais, mais ne pourrait jamais avoir la réponse. En revanche, je peux avoir votre point de vue.

voilà la question, en gros :

Quesqu´il y a après l´espace?

Voilà, pour moi, rien n´est infini. Pour moi c´est impossible, tout doit avoir une fin. Mais le problème, et Dieu ( bien que j´y crois pas :rire2: ) sait combien j´y ai songé, c´est que si l´espace est fini, il y a bien quelque chose après :-(( cette chose ne peut pas être infini, tout a une fin, donc quand cette chose se finit, il doit encore bien y avoir quelque chose après. Et ainsi de suite, et la, sa me pousse a dire, et pourtant j´arrive vraiment pas a l´accepter, qu´il y aura toujours quelquechose et donc que c´est obligatoirement infini :-((
Voilà, limite cette question me donne envie de me suicider :snif2: car sincèrement, sa m´intrigue à un point pas croyable et pourtant je suis conscient que je n´aurai jamais de réponse :snif2:

Et n´empeche, si on continue ( a l´infini donc :-(( ) ce que je disais tout a lheure, la terre, notre galaxy, et même l´espace parraissent comme un grain de sable sur la terre :ouch2: si ça se trouve, les grains de sable sur notre terre, cest d´autres espaces ou ce qui suit " les " espaces :ouch2: quelque chose encore plus petit que les atomes ou quoique l´homme connaissent de plus petit :ouch:

et si sa strouve, notre espace ou ce qui suit n´est qu´un petit grain de sable sur une autre planete, une autre dimension ou n´importe quoi !

Voilà, c´est une question qui me torture et comme elle est tellement compliquée, elle implique des milliards d´autres questions...

Je n´arrive même pas a expliquer ce que je ressens quand je pense a tout ça!! ça dépasse tous les mots du genre perplexe etc...

Voila, merci d´avoir lu et excusez l´orthographe :-)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 juillet 2005 à 00:19:52

Penser que tout à une fin provient d´un concept purement humain, or la création de l´Univers est hors de la logique humaine.

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
21 juillet 2005 à 00:27:13

ouais, mais bon, j´aimerais avoir des piont de vue plus développés, moi sa sa me parle pas ! :malade:
mais :merci: quand meme deja davoir lu :-)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
21 juillet 2005 à 00:47:24

Ben y a pas grande chose à dire. L´Univers c´est l´ensemble de TOUT donc après TOUT, y a RIEN...

Team69-bleu
Team69-bleu
Niveau 8
21 juillet 2005 à 01:04:26

Peut-être que nous ne sommes pas encore assez intelligents ou évoluer pour imaginer le " rien " et que c´est l´étape suivante de notre évolution...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 juillet 2005 à 01:15:38

LeVoleurDeFeu, l´Univers, c´est l´ensemble de TOUT ce que NOUS pouvons envisager et concevoir. Rien ne prouve qu´il n´y ait rien en dehors, et beaucoup de scientifiques s´attellent même à dire qu´il y a bien quelque chose. Il en faut pas se cantonner à la définition des choses, qui plus est quand elle est peut être élargie ou raccourcie selon notre bon vouloir.

Ce que je voulais, monsieur qui a un pseudo compliqué, c´est que le terme : " Début = Fin", " Effet = Cause", est une logique typiquement humaine, dans laquelle nous restons trop enfermés, car nous y sommes confrontés tous les jours. Or l´Univers ne dépend pas de l´être humain, c´est pour cela qu´il est inutile d´essayer de lui appliquer notre logique, qui plus est peut même être remise en doute par nos petits soins.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 juillet 2005 à 11:58:58

Il y´a plusieurs théories qui portent sur la forme de l´univers
La première est de le considérer comme un dodécaèdre de Poincarré. Cette figure géométrique permet d´éviter fin et commencement. En gros c´est comme le jeu du serpent sur ton natel, si le serpent s´approche d´un bord il le traverse et réapparait de l´autre côté. Ben là c´est idem, tu peux parcourir autant de distance que tu veux, tu reviendrais régulièrement à ton point de départ.
La deuxième je m´en souviens déjà plus mais il y´a plusieurs formes imaginables. Va voir sur le forum sciences et technologie et loupe pas le dossier science et vie de ce mois qui a consacré un dossier au sujet de l´avant big-bang.

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
21 juillet 2005 à 17:20:15

:merci:

et j´ai compris chaos :-d désolé si t´as mal pris ma réflexion :ok:

et sinon, même après ta sorte de figure comme au jeu serpent, pour moi, je sais pas, il doit y avoir quelquechose or de " l´écran" si tu vois ce que je veux dire :-)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
21 juillet 2005 à 17:45:42

kakawet :d) Tu parles de quelque chose " en dehors de l´écran" parce que tu es déjà en dehors et tu vois l´écran comme un objet entres tes mains, mais mets-toi à la place du serpent, y a rien pour lui en dehors de " l´écran"... Pour lui y a rien puisqu´il a visité tout son espace et il a jamais vu de sortie ou autre.

Et puis même si le serpent arrivait à " sortir" de l´écran, c´est impossible puisqu´il est pas programmé pour ça ( dans le sens du jeu et dans le sesn physique), ces cristaux liquides vont se désintégrer^^ ( okay la métaphore est un peu bizarre là...)

Fishou
Fishou
Niveau 6
21 juillet 2005 à 17:58:52

c´est tellement subjectif cette question! lol
moi je pense qu´il n´y a soit rien, soit un autre univers( behh pourquoi pas?)

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
21 juillet 2005 à 18:06:36

oui mais rien, cest quoi rien :question:

sinon levoleurdefeu :d) en effet, mais donc tu veux dire quon est comme le serpent. mais donc on ne voit pas lexterieur de lecran, mais il y a quelque chose. tu comprend :lol: cest dur a expliquer :p)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
21 juillet 2005 à 18:13:30

k4k4w3t :d) Non pour nous y a quelque chose, mais mets-toi vraiment dans la peau du serpent avec les règles du jeu... pour lui y a rien et y a pas de joueur non plu.

Fishou
Fishou
Niveau 6
21 juillet 2005 à 18:16:28

k4k4w3t

vi j´ai aussi de la peine a m´imaginer ce qu´est " rien" , mais ca doit surement exister

oooops meeeeeeeeeeeerde mais " rien" ca peut pas exister sinon ca ne serait pas " rien"...c´est con.

linus13
linus13
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:19:03

Ben si. Rien c´est l´absence de quelquechose.

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
21 juillet 2005 à 18:19:59

ouais :-(( sa m´enerve tout ça :rire2:

sinon voleurdefeu :d) oui, le serpent ne sait pas quil y a un joueur ou un extérieur. mais nous on le sait, cest juste quon peut pas yaller pour voir ce quil y a. désolé, je comprent toujours pas ton raisonnement, je dois etre vraiment con :o))

linus13
linus13
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:24:06

C´est pas parce que le rien EST qu´il EXISTE. Comme disais lolli cela depend de l´interpretation du verbe etre :-p

linus13
linus13
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:25:16

Parce que si le rien EXISTAIT, alors il serait quelquechose. Pfiou.

linus13
linus13
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:25:46

Je vais laisser tomber ce sujet, ca me fatigue :hum:

Fishou
Fishou
Niveau 6
21 juillet 2005 à 18:29:56

Linus13 Posté le 21 juillet 2005 à 18:19:03
Ben si. Rien c´est l´absence de quelquechose.

l´absence de QUOI?

linus13
linus13
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:30:16

L´absence de quelquechose.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique