CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vous croyé vous+intelligent que les otr?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gaetsar
gaetsar
Niveau 3
20 juillet 2005 à 13:45:06

j´aimerais juste savoir si vous pensez que le fait de discuter sur ce forum ou de vous interresser a la philosophie vous donne l´impression d´etre supérieur aux autres?je pose cette question en toute objectivité bien sur et ne jugerais pas les réponses.je pense qu´un philosophe est avant tout qqun ouvert d´esprit

grouf
grouf
Niveau 10
20 juillet 2005 à 13:51:42

plus intelligent? pour ma part: non. et la philosophie ne doit pas nous donner l´impression d´etre superieur aux autres. je pense avant tout que c´est -comme tu le disais- une ouverture d´esprit, et il faut égalemment une bonne dose de modestie et d´humilité pour réagir correctement face aux differentes opinions des autres.

Un_Ange_Dechu
Un_Ange_Dechu
Niveau 10
20 juillet 2005 à 13:58:28

Moi oui.J´ai l´impression d´être plus intelligent que mon voisin,a partir du moment ou,quand je suis en train de refléchir sur ce qui m´entoure, mon voisin est occuper a coller un mouche sur un baton et ne se pose sûrement aucune question sur les autres,ou sur lui-même.

Oui,je me crois supérieur aux autres,non pas parce que je le suis,mais plutôt parce que je veux me prouver quelque chose.Que j´existe,ou que je sert a quelque chose.

Et enfin,oui je me croit plus intelligent,puisque je peux reflechir,penser,et m´offrir ma propre vision des choses,et que ne suis pas automitequement la bonne vielle route du mouton,qui ingurgite des litres de conneries qu´il peut voir a la télévision,ou dans d´autre sources d´information.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 juillet 2005 à 14:16:58

Je répondrai la même chose qu´Un_Ange_Dechu.

linus13
linus13
Niveau 10
20 juillet 2005 à 15:06:44

Il y a plusieurs formes d´intelligence... Celle dont nous parlons, qui nous permet d´avoir ce genre de reflexion, nous a ete offerte par notre experience; c´est le deroulement de notre vie qui nous a poussé a nous poser certaines questions, ce qui nous à amené a ces reflexions. Ce que je veux dire par la c´est que nous n´avons aucun mérite à posseder cette capacite de reflexion philosophique: c´est une intelligence comme une autre, et nous ne devons en tirer aucune fierte.
Tout ca pour dire que l´expression " se sentir intelligent" me dérange un peu puisque qu´elle a une connotation " se sentir fier d´etre intelligent" alors que ce n´est pas du tout ca. Ce n´est qu´un constat: on possede cette intelligence, mais d´autre possederont une intelligence mathematique par exemple. C´est la vie, point.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 juillet 2005 à 15:12:57

Je pense qu´on peut quand même donner un concept global à l´intelligence.

grandissime
grandissime
Niveau 10
20 juillet 2005 à 15:28:06

NOn en faite je me sens pas plus intelligeant que les autres mais juste plus " lucide" ( c´est pas vraiment le mot qu´il faut.. ) en clair je sens que contrairement aux autres j´ai une vision beaucoup plus clair de ma vie.. c´est assez dure a expliquer.

linus13
linus13
Niveau 10
20 juillet 2005 à 15:31:14

Moi j´appelle ca etre conscient grandissime mais c´est pareil... C´est exactement de ca que je veux parler mais c´est vrai que c´est dur a definir :-d

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 juillet 2005 à 16:02:11

Le fait de poster sur ce forum ne prouve rien du tout et pour quelques uns c´est même leur infériorité qu´ils viennent démontrer.
Je trouve que le questionnement est enrichissant et entraine la réflexion, rapproche parfois de la vérité. La pratique de la philosophie est sans doute un moyen de mourir moins bête. Cependant ce n´est pas le seul. Philosopher ne rendra donc supérieur qu´à la catégorie de personne qui n´use d´aucun moyen pour se... dépasser.
Perso j´éprouve un certain plaisir à philosopher et je suis parfois fier de mes trouvailles. Elles me font me sentir plus grand et parfois plus intelligent qu´un interlocuteur. Mais je pense rarement être supérieur à un ensemble indéfini de personnes.

zerg6
zerg6
Niveau 3
20 juillet 2005 à 16:04:55

bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite ! bite !
dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses ! dans tes fesses !

voila !

linus13
linus13
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:05:27

Exactement! Nulle superorite ladedans; juste de la reflexion, des conclusions personnelles: on peut appeller cela de l´intelligence, comme on peut appeller intelligence mathematique le fait d´exceller en maths.

george713
george713
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:09:54

je ne PENSE pas être supérieur au autre . .. je SUIS supérieur :fier:

non sérieusement je ne suis pas supérieur a mon voisin uniquement parce que je poste des commentaires sur un forum de Philosophie car tout le monde peux apporté son commentaire sur un sujet qu´il connait, sa fait pas de lui un homme doté d´une extreme intelligence.

linus13
linus13
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:12:08

Ce n´est pas le fait de psoter sur ce forum, mais plutot de reflechir tres souvent sur des sujets plus ou moins philosophiques...

instinct
instinct
Niveau 9
20 juillet 2005 à 16:32:47

Faut pas confondre intelligence et culture.

gaetsar
gaetsar
Niveau 3
20 juillet 2005 à 16:38:49

oui mais instinct l´intelligence ne serait elle pas SYNONIME de culture d´un point de vue fondamentale. moi j´ai des doutes. et puis qu´est ce que l´intelligence: regardez dans le dico. vous verrez que vous serez egallement obliger de regarder les termes qu´ont a utiliser pour définir l´intelligence et ce j´usqu´a ce qu´on revienne sur le mot " intelligence". si l´intelligence est difficille a définir c´est qu´elle n´est autres que du vide et n´est définit sur des bases douteuses. voila mon avis sur l´intelligence.
marrant le message avec les BITE de l´autre sincerement

gaetsar
gaetsar
Niveau 3
20 juillet 2005 à 16:40:15

a oui j´ai oublié de définir l´intelligence pour la plupart des gens::::intelligence=supérioité

gaetsar
gaetsar
Niveau 3
20 juillet 2005 à 16:43:29

everlasting. excuse moi mais si tu pense que certains sont inférieur aux autres, c´est que tu te considère supérieur toi meme non?moi perso j´essaie de donner autant d´importance a toute personne. bush=chirac=moi=einstein=1 lépreu qui est en train de mourir de faim en afrique

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:44:50

Intelligence synonyme de culture ? J´ai un copain qui en sait long sur l´Histoire et la Géographie, je ne rigole pas, il sait énormément de choses, par contre quand il me sort : " Brûlons les pédés", je ne vois pas où est l´intelligence là… Essayer de définir l´intelligence avec le dico est mauvais ^^ Intelligence = Intellect = Capacité à réagir dans l´abstrait, ce qui entraîne forcément un sentiment de supériorité par rapport aux autres, puisque quelqu´un d´intelligent peut voir, prévoir, les choses. J´en profiterai pour dire que l´intuition est elle aussi une forme d´intelligence.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:45:50

gaetsar Posté le 20 juillet 2005 à 16:43:29
everlasting. excuse moi mais si tu pense que certains sont inférieur aux autres, c´est que tu te considère supérieur toi meme non?moi perso j´essaie de donner autant d´importance a toute personne. bush=chirac=moi=einstein=1 lépreu qui est en train de mourir de faim en afrique

:d) Humainement tu n´as pas tort, mais sur des critères plus subjectifs, on peut dire que des personnes valent plus que d´autres. Ceci dit, cela s´avère faux dans l´absolu, je te l´accorde.

grandissime
grandissime
Niveau 10
20 juillet 2005 à 17:14:17

Non pour moi intelligeance = sagesse. Quelqu´un de sage est pour moi intelligeant. Esque le Dalï lama connait la population de la france ? non surment pas, mais il est tres sage et il est pour moi plus intelligent que le gars qui sait faire pleins de chose en maths :) ( non non, aucune frustration personelle :) )

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation