Chaos_Clad, le gars intelligent, il est supérieur en terme d´intelligence, mais pas supérieur en terme de valeur absolue. Enfin là ça rejoint les nombreux débats que l´on a eus sur ce sujet. De plus, la philosophie peut être une faiblesse car des fois c´est déprimant de voir le monde comme il est alors qu´il n´y a pas de raisons. Mais c´est sûr qu´une espèce intelligente va avoir une capacité d´adaptation décuplée.
Aussi, il est vrai, moi aussi quand j´entends des conneries, des gros lieux communs, ça me fait rigoler, et je me sens supérieur, c´est assez agréable, mais c´est totalement subjectif.
Everlasting, l´intelligence ( faculté de comprendre et d´innover) et la compassion ( sentiment de pitié éprouvé devant les maux d´autrui et qui pousse à les partager) sont deux choses différentes. L´un des gars dont tu parles a plus d´intelligence, l´autre plus de compassion. Bon après toi tu veux faire passer comme absolument supérieur le gars qui a de la compassion, je pense que c´est une erreur comme tu le sais, par contre je comprends que tu préfères quelqu´un de solidaire. C´est d´ailleurs la mode en ce momentl´anti-individualisme.