CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La religion

VoIcanion
VoIcanion
Niveau 10
17 juillet 2014 à 01:27:23

L'existence même d'une religion n'a de sens que si et c'est sa définition elle engendre la tolérance, le respect et l'amour envers son prochain!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 02:03:11

Le fait de pouvoir mettre au pas une horde d'incultes et de crédules est largement suffisant, l'histoire regorge de ce phénomène.

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
17 juillet 2014 à 11:19:15

Necro-13 et son unique combat dans la vie. :rire:
Ne te fatigue pas trop. La destruction de la religion est une des priorités des pouvoirs occidentaux depuis déjà plusieurs siècles. Ton acharnement ici est, au fond, relativement insignifiant. Pour le coup, tu te bats contre des moulins à vent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 11:22:04

DarkCurly- > Toujours en train d'attaquer ad personam. Je n'ai fait que corriger l'idiotie qui venait d'être suggérée, ce n'est pas une guerre sainte.

Sinon, bien le complotisme à deux balles ?

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
17 juillet 2014 à 15:58:32

Ça n'a rien d'un conspirationnisme à deux balles. C'est une réalité. Depuis les Lumières, le christianisme est dénoncé comme source des maux les plus divers. Il n'y a qu'a voir le traitement par les médias de la communauté chrétienne. C'est gerbant tant l'acharnement est systématique.

baraban
baraban
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:03:25

C'est une prise de conscience, voilà tout.

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:13:01

Une prise conscience. Les gens se sont subitement dit : "Nous allons annihiler nos origines et ce en quoi avaient foi nos pères et nos mères. Nous allons détruire tout repère moral et donner notre descendance en pâture à la seule loi de l'argent."
Ça n'est pas crédible une seconde. Ce genre de courant de pensé n'émane que de personne de pouvoir, ayant les moyens physiques et financiers de manipuler les foules à leur avantage. Pour certains, la religion était un obstacle à l'expansion de leur pouvoir et ils l'ont détruit. Voilà tout.

baraban
baraban
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:21:31

Bah, non. D'abord ca n'a pas été spécialement subit. Ca a été progressif. Les gens se sont progressivement rendu compte de l'ineptie religieuse et surtout du rôle de la religion en tant qu'auxiliaire du pouvoir.
Ils ont simplement pris conscience de la manipulation dont ils étaient victimes depuis des siècles.
Ca n'a rien à voir avec la loi de l'argent, même si je comprends la frustration d'un religieux qui voudrait faire croire que les seules options possibles sont
- la religion
- le capitalisme débridé

Homme de paille, sophisme et manipulation plus ou moins consciente seraient donc tes seuls outils ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 16:23:23

Ok ... et il vient me donner des leçons sur ma rhétorique ! Il y en a qui n'ont honte de rien :ok:

Pour info, le monothéisme ce n'est pas l'alpha et l'oméga de l'humanité, quant à la chrétienté qui s'est imposée par la force ou la perfidie en Occident, elle n'a régné au final que quelques siècles au cours desquels elle a donné tous les arguments pour s'en débarrasser.

Je suis désolé pour ton esprit bien arrêté, mais le clergé d'une secte monothéiste qui s'est partagé le pouvoir et les âmes avec des aristocrates consanguins ne représente en rien l'Occident, tout juste à un passé dont nous avons à avoir honte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 16:25:45

Je suis sûr que DarkCurly- est beaucoup moins regardant sur la manière dont le christianisme est venu s'installé.

Il est évident que nos ancêtres se sont dit : "Nous allons annihiler nos origines et ce en quoi avaient foi nos pères et nos mères. Nous allons détruire tout repère moral et donner notre descendance en pâture à la seule loi de l'EGLISE."

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:30:15

Je parle pas de l'Eglise chrétienne. Je parle de la foi chrétienne. De la religion en elle même. Je n'en ai rien à faire de l'Eglise en elle même. A la limite ce qu'elle peut représenter mais ça s'arrête là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 16:33:19

Tu pleures après la mise à mort de l'église par ses esclaves pourtant. Personne ne t'impose de ne pas fantasmer comme tu le souhaites dans ta tête, on a juste eu le bon goût, sur le principe en tout cas, de ne pas laisser des incultes imposer aux autres l'objets de leurs fantasmes, la laïcité si tu préfères.

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:06:50

Il y a une très nette différence entre laïcité et acharnement systématique dans l'humiliation de la religion chrétienne.
Pendant ce temps, chaque année, on nous rabâche tout un tas de connerie sur le Ramadan et autres fantaisie qui ne font pas partie de notre culture mais de celle des pays dont nos principaux flux migratoires sont issus. Osez me dire que c'est faux.
Je ne vois pas ici une prise de conscience mais une manipulation politique. La foi chrétienne est traînée dans la boue pendant que l'on célèbre l'Islam et que l'ont fait la guerre aux pays arabes laïques.
Non pas que nos dirigeants aiment l'Islam plus qu'une autre religion. Ils y on simplement trouvé un bon moyen de diviser encore un peu plus les populations.

baraban
baraban
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:12:59

C'est sans doute pour ca que la messe est diffusée sur une chaine nationale tous les dimanches je suppose ?

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r6069-le-jour-du-seigneur/3743266-messe-en-direct-a-la-cathedrale-sainte-cecile-d-albi/

Sinon, tu es bien gentil mais ta messe et autres rituels chrétiens ne font pas plus partie de ma culture que le ramadan.

baraban
baraban
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:13:31

Chaine nationale et PUBLIQUE.

Oh mon dieu quelle oppression.

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:19:48

C'est évident que tout ne se fait pas brutalement. Tu le fais exprès ? Tu n'as toujours pas pigé que le meilleur moyen d'avaler quelque chose, c'est d'y être habitué ? Autrement dit, pour te faire enculer on commencera par te dilater la rondelle. Tu piges ? C'est un stratagème vieux comme l'Humanité.

baraban
baraban
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:23:10

Encore des paroles creuses.

Et de la vulgarité. C'est ton dernier refuge ?

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:30:46

Je t'explique les choses simplement pour que tu saisisses enfin. Et j'emploie un lexique imagé qui peut-être suscitera un sursaut de bon sens.

Libre à toi de commenter amèrement mes messages. Mais pour le coup, on sent tu atteins tes limites.

baraban
baraban
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:32:02

Tu as peut-être l'impression d'expliquer mais en fait tu craches juste un gloubiboulga sans aucun sens.
Tu sembles simplement vouloir te faire passer pour une victime en fait.

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:38:44

Mais ferme-là avec tes conneries. Ça n'est pas en qualifiant invariablement les propos de tes interlocuteurs de "gloubiboulga" que tu passeras pour plus malin.
A quel moment me suis-je mis en position de victime ? Tu dis n'importe quoi. Je crois même que t'es un peu con, ou que tu le joues bien.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment