CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La religion

mrsnatch67
mrsnatch67
Niveau 7
18 juillet 2014 à 00:37:37

A force de discussion je me sens vite visé directement, enfin bref,
je suis d'accord avec le fait que cette epoque etait triste, mais ce n'est pas la faute du simple petit croyant, c'etais un probleme qui est encore d'actualité, le peuple ne donne du pouvoir (ou le Clerger) qu'a des manipulateur fanatique un peux con sur les bord. Je peux developper mais je pense que tu as compris ou je veux en venir.

VoIcanion
VoIcanion
Niveau 10
18 juillet 2014 à 04:33:08

A savoir que les jeunes sont elevé de façon athéeiste :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2014 à 10:37:06

mrsnatch67 > Ce problème est certes toujours d'actualité, mais cette époque comme la nôtre permet de voir que la religion se range systèmatiquement du côté du boureau dès qu'elle en a l'occasion.

Car ce qui veut mener des peuples entiers ne le fait jamais pour leur bien mais pour le sien.

SweetyWin
SweetyWin
Niveau 28
20 juillet 2014 à 18:28:34

La religion n'est pas toujours porteuse de mal, c'est un socle qui permet de faire évoluer une population avec des moeurs semblables ce qui tend à les rapprocher. L'Europe s'est formé sur la base de l'ancienne chrétienté, on parlait d'ailleurs de chrétiens-démocrates pour les pères fondateurs de l'Europe. On ne peut pas dire que tout ce qu'à apporté la religion chrétienne était le mal et l'obscurantisme. A la base, je dit bien à la base, ce qui a séduit les gens était l'idée d'égalité entre les Hommes.
Le problème avec la religion vient après, quand elle devient source de division entre les peuples et d'obscurantisme. Enfin je veut dire, la foi unit les peuples même si la religion tend à les désunir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 20:12:12

necro-13 Voir le profil de necro-13
Posté le 17 juillet 2014 à 22:36:23 Avertir un administrateur

"Car ce qui veut mener des peuples entiers ne le fait jamais pour leur bien mais pour le sien."

Ca se discute.

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
21 juillet 2014 à 11:04:08

Necro-13 :d) Je ne sais pas d'où tu sors ça. Arrête un peu de fantasmer. Je suis un profond défenseur de la laïcité. Jamais je n'ai fait l'éloge d'un retour à une "ère inquisitrice". Je n'ai fait que t’interpeller sur ta critique ridicule et bornée de la religion. Et aussi parce que ton agressivité systématique à sujet me fait beaucoup rire. On dirait un intégriste religieux version athée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 12:00:20

DarkCurly- > Et bien continue de rire, tu serais bien bête de te priver d'une telle source de rigolade :ok:

Tu ne sais pas sur quoi je me base ? Même pas une petite idée ? Rien du tout ? Je ne sais pas si c'est de l'hypocrisie ou du conditionnement au 1000ième degré, mais ça ne m'intéresse pas le moins du monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 12:02:31

tu vois, SweetyWin est peut-être un zélote qui pense que sa religion est la chance ultime de rédemption de l'humanité toute entière, j'ai bien dit peut-être, mais il commence sa tirade par "La religion n'est pas toujours porteuse de mal". Toi, si tu ne vois pas pourquoi, tu dois être aussi borné que moi, donc.

Galbani
Galbani
Niveau 10
22 juillet 2014 à 04:38:15

Arf, la religion c'est intéressant en ce qui concerne la moralité d'un homme.
Par exemple, aller se confesser à Dieu sur ses pêchers. On ne peut en vouloir à quelqu'un faisant quelque chose de mal, car il est la création de Dieu. Se repentir sur quelqu'un en avouant la faute commise n'est-elle pas une preuve amour et d'empathie ? Dieu pardonnera sa progéniture parce qu'elle était destiné à se conduire de la sorte ; Mais le monde ne peux fonctionner sous une moralité qui gouverne tout. Car ces valeurs, nous les fabriquons avec notre esprit, une intelligibilité qui évolue indéfiniment. Le monde devait arriver tel qu'il est et coexister par lui même puisque qu'il n'y-a rien autour. Ce vide n'existe pas en soi, mais il est justement, l'endroit propice à la création. J'vais ressortir le dicton :noel: : Si rien n'existe, alors rien n'existe pas non plus.

Donc je trouve personnellement que la religion est une organisation qui endoctrine pas mal (dans le bon sens bien sûr). Dieu est un idéalisme purement humain. Sauf si il est la nature :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment