CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

résurrection????

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
30 mai 2014 à 17:48:06

Hello les folks!

Y a un truc que je pige pas chez certains:

cela nie le fait qu'il puisse y avoir résurrection après la mort,mais cela certifie qu'on vient au monde comme ça....
Avant d'être né,vous étiez quoi?
Rien,j'ose supposer.....
Alors,en partant de ce constat et de cette équation,pourquoi dire qu'il est impossible de réssusciter?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 18:01:53

Parce que personne n'a ressuscité :(
Et qu'il me paraît plus compréhensible de penser qu'on ne revient pas à la vie :
Déjà la population terrestre est en augmentation, donc ça me paraîtrait limite "salaud" de ressusciter : ça serait piquer la place d'un nouveau né sur notre planète. :(
Ensuite, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ressusciter, si c'est pour avoir tout oublié de nos précédentes vies. Mais bon, j'ai tout à fait conscience que manque d'intérêt =/= inexistence :(

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
30 mai 2014 à 19:09:19

Quand tu meurs tu MEURS.

Mais certains crois par exemple à la résurection de Jesus par exemple.
Et dans d'autres religions aussi on croit à la résurection comme la réincarbation par exemple qui vient après une mort.

Ne parle surtout pas d'équation pour parler de ce mythe :hap:

"Y'a un truc que je pige pas chez certains"
Faut pas être aussi renfermer dans ses croyabces :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 20:20:16

arnaktotal qui nous refait un sujet sur cette idée resucée, encore et encore :) Je ne vois pas le rapport avec la résurrection et l'avant-vie. On naît comme ça, on meurt comme ça, il n'y a aucune problématique si on part de ce principe. La problématique est plutôt du côté des religieux là : on ne veut pas que les gens meurt alors on leur donne un âme immortelle et lui fait un zoli paradi, soit. Donc, si l'âme est immortelle, elle devait bien être qq part avant la naissance ... fuck ... bon bah elle faisait la queue avant que le père allah la mette dans un corps ... bon alors comment on explique que la population humaine soit passée de qq milliers à des millards, que foutaient les âmes avant, la queue doit être longue ... ah et puis, elles faisaient quoi pendant les milliards d'années avant que la terre soit habitable ? (ça, c'est juste pour les musulmans les moins délirants, ceux qui acceptent de simples faits établis sur l'âge de l'univers, de la terre, de l'humanité ...). Bref, c'est votre problème, moi je vais du néant au néant, aucun soucis.

ananatole
ananatole
Niveau 10
31 mai 2014 à 00:08:10

Je suis sur ma console donc je ne peux pas metre de liens mais tapez ça dans youtube et dites ce que vous en pensez:

En Écosse, un enfant se souvient de sa vie antérieure : retour sur les lieux

Je viendrais voir vos reponses demain car je vais me coucher^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 00:58:07

Je ne paris pas grand chose sur la fiabilité d'un cerveau en formation, pas plus que celui qui est drogué à l’hôpital, pas plus que sur celui qui utilise des drogues pour voir l'univers comme personne d'autre, etc ... ces témoignages ne sont jamais des cas intéressants, c'est comme tous ces gens qui s'acharnent à voir des ovnis aliens sans jamais qu'on ait pu en prendre un en photo ...

Valgame
Valgame
Niveau 10
31 mai 2014 à 01:30:59

... l Islam croit à la réincarnation?

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
31 mai 2014 à 09:04:06

Et puis par ces dites memes "drogues" on peut lui faire avouer la vérité :sournois:

Bombonator
Bombonator
Niveau 10
31 mai 2014 à 09:14:18

La résurrection c'est un terne que tu utilises juste dans les jeux vidéos. :noel:

Blague à part, la question relève du point de vue de chacun.
Si on se base sur les différentes religions, on parlera du paradis, de la réincarnation, etc...
Mais si tu prends une personne non religieuse et que tu lui poses la question de la vie après la mort, elle répondra probablement que ce n'est que pure invention. :noel:
Pour ma part, j'aime bien le concept de réincarnation et j'ai envie d'y croire. :noel:

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 10:26:09

Voila,je retiens cette phrase de Zygoptelum(much truc....):

:d) Parce que personne n'a ressuscité :(
Et qu'il me paraît plus compréhensible de penser qu'on ne revient pas à la vie :

:rire2:

Heu,c'est une blague hein???
Je dois avoir affaire à des cas sociaux,moi qui pensait être tombé sur un forum avec des gens sérieux,pas de bol....
Mais avant que vous soyez vivant,vous étiez quoi?
En attente?
En végétation?
En méditation transcendantale?
Ou en mode larve inexistante......?
Parce que du "rien" on est passé au "vivant",et que de passer du "vivant" au "rien" et que de,finalement,du "rien",la mort,revenir au "vivant" serait impossible??????
Dur de vous piger...

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
31 mai 2014 à 10:28:13

Prends ton téléphone et projette-le contre le mur. Fonctionne-t-il encore ? Non ?

Fonctionnait-il avant d'être fabriqué ? Non plus ?

CQFD :)

trineor
trineor
Niveau 5
31 mai 2014 à 10:47:52

La possibilité théorique de la réincarnation implique de l'âme soit une substance autonome, détachable de la substance matérielle du corps physique, et pouvant par conséquent transmigrer d'un corps à un autre sans modification substantielle de l'âme. Tout l'effort scientifique d'étude conjointe du psychisme et de la physiologie tend à détruire cette idée, en montrant que des facteurs physiques sont constitutifs de nos structures conscientes.

En somme, on ne pourrait pas être la même personne dans un autre corps ; cet autre corps nous conditionnerait à nous percevoir et à nous penser comme une autre personne.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 10:48:29

Là,Duplessis(coucou :) ),tu utilises une technique que tu me reprochais:quel est le rapport avec un téléphone?
Je vous parle de nous,êtres humains.......
Bon,je prends ton cas en relation avec le téléphone:
avant que tu ne sois,Dup,tu n'étais rien;
lorsque tu fus,ben tu fus le temps que tu sois;(oups,je chauffe...)
et lorsque tu eusses cessé d'être,ben tu n'étais plus.
Mais si tu viens d'un état où tu n'étais rien et que tu es devenu,pourquoi le schéma inverse serait-il impossible?
Explique-moi donc comment une énergie(tu en parles) a pu te faire devenir quelquechose du néant et t'y faire retourner sans être capable de te faire revenir?
Si cette "energiE" est capable de faire une chose une seule fois,elle est bien capable de le faire une deuxième non?

Corodima
Corodima
Niveau 14
31 mai 2014 à 11:12:24

"Explique-moi donc comment une énergie(tu en parles) a pu te faire devenir quelquechose du néant et t'y faire retourner sans être capable de te faire revenir?
Si cette "energiE" est capable de faire une chose une seule fois,elle est bien capable de le faire une deuxième non?"
Là, le problème c'est que tu pars du postulat que l'âme existe.
Si tu ne remets en question que la moitié de ton raisonnement , il est évident que le débat de mènera nul part.
C'est pas une énergie qui nous a fait devenir quelque chose, c'est notre cerveau qui possède toutes ces informations. Ca me semble donc logique que lorsque ce même cerveau arrête de fonctionner, les informations disparaissent avec lui.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 11:24:09

Qu'est ce que tu me racontes là???
Qui t'as causé de l'âme?
Quoi,c'est ton cerveau qui t'a fait devenir un être vivant alors que tu n'étais rien?

Tiens,relis-toi: :d) C'est pas une énergie qui nous a fait devenir quelque chose, c'est notre cerveau qui possède toutes ces informations.

A mon avis,tu viens de te lever et ton cerveau n'est pas encore très fonctionnel;après un kawa ou deux,ça ira mieux..

Corodima
Corodima
Niveau 14
31 mai 2014 à 11:28:27

"Qui t'as causé de l'âme? "
Bah toi, tu pars du principe qu'on existait avant, tu parles donc de l'âme ou de quelque chose de similaire (qui part du même principe).

"Quoi,c'est ton cerveau qui t'a fait devenir un être vivant alors que tu n'étais rien? "
Bah oui ... C'est le principe de la vie. A moins que tu parles de la formation de nos organes et de notre corps. Et dans ce cas là je te conseille d'étudier un peu la grossesse d'une femme pour comprendre comment cela s'est formé.

"A mon avis,tu viens de te lever et ton cerveau n'est pas encore très fonctionnel;après un kawa ou deux,ça ira mieux.."
Évite d'être condescendant envers les gens quand tu crois en la résurrection :noel:

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 12:13:26

tiens:
:d) Bah toi, tu pars du principe qu'on existait avant, tu parles donc de l'âme ou de quelque chose de similaire (qui part du même principe).

Tu me la fais à l'envers par hasard?
"tu pars du principe qu'on existait avant",où j'ai déclaré ça?

Et qui est condescendant?
Je le suis autant que vous lorsque vous déclarez des choses que je ne dis pas et de plus détourner mes propos.
C'est tout en art que d'essayer de rendre quelqu'un chèvre...

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 12:14:53

Et en plus,on me cause de "réincarnation".......
Vous savez pas tenir une ligne sur un thème ou quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 12:15:07

Duplessis > allah range les âmes des téléphones portables dans le tiroir de la commode sous celui des âmes humaines, ton manque de connaissance me déçoit, comment veux-tu discuter sérieusement ...

arnaktotal > Avant ta naissance, ton adn se trouvait dans les couilles de ton père et le ventre de ta mère, le gros de tes atomes proviennent d'endroits très divers : un poisson des mers du sud, quelques vaches bien de chez nous, de l'urine de juif, de la viande de porc ... la liste est grande, mais tu serais surpris ! Nous ne venons pas de rien, nous venons de l'univers.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 12:20:19

Bien essayé mon gros,mais ta tournure ne me fait quasi plus aucun effet.
Je connais ta technique,tu ne m'impressionnes plus avec tes tirades.
Necro,tu as relu ton dernier paragraphe?
Parce que tu dévies du sujet....
Je sais comment on est procréés,merci de l'info,ça m'aide grandement que tu sois passé par là.
De plus,je ne demande même pas de conseil en postant mon topic;mais vous n'arrivez pas à m'expliquer comment:
du rien on est devenu vivant,que l'on va mourir,donc retourner au néant,et il vous est impossible de concevoir le chemin inverse........WTF!!!!!!!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment