CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

résurrection????

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
31 mai 2014 à 12:23:19

Bien vu Arnaktotal pour les énergies. :-))) Mais :

- d'une part cette perception est nouvelle pour moi. Je ne l'ai pas encore digérée.

- d'autre part je ne suis pas persuadé du tout que ces énergies se préoccupent de notre immortalité.

Necro je n'ai pas bien saisi pourquoi certains de nos atomes proviendraient de l'urine de juifs ? :noel:

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 12:26:51

Ha ben,mon pote,si tu pars du principe qu'il y a une "énergie créatrice",elle a bien du créer tout ce que l'on connait et continuer d'ailleurs à créer encore,donc essaie de m'expliquer pourquoi si elle l'a fait une fois(et multipliée puissance je sais pas combien),elle ne pourrait pas le refaire une seconde fois.
L'homme a bien crée la première roue,et aujourd'hui on a les voitures...

Corodima
Corodima
Niveau 14
31 mai 2014 à 12:29:48

"tu me la fais à l'envers par hasard?
"tu pars du principe qu'on existait avant",où j'ai déclaré ça?" "

Et bien si réincarnation il y a , alors on existe avant la naissance.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 12:33:53

Corodima:
tu le fais exprès?
Je parle de "résurrection",pas de "réincarnation",parce que,à mon humble avis,si on zieute dans le dico,j'ai peur que les significations soient légèrement différentes.....

Corodima
Corodima
Niveau 14
31 mai 2014 à 12:42:05

Ah oui merde x)
M'enfin c'est la même, même encore pire. Là c'est totalement impossible. (Enfin plus ou moins, disons que les fonctions vitales peuvent s'arrêter et redémarrer, mais pas à 3 jours d'intervalles)

Valgame
Valgame
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:00:38

Non mais..corodima, il ne parle pas de la résurrection du corps.

Il parle de la vie apres la mort, au dela de la matière.

Il s'agit la de l'âme, un présupposé métaphysique.
Puisque c'est métaphysique, on ne peut pas le verifier empiriquement donc, inutile d'essayer de dire si c'est possible physiquement ou pas.

Corodima
Corodima
Niveau 14
31 mai 2014 à 13:07:27

"Il parle de la vie apres la mort, au dela de la matière.

Il s'agit la de l'âme, un présupposé métaphysique.
Puisque c'est métaphysique, on ne peut pas le verifier empiriquement donc, inutile d'essayer de dire si c'est possible physiquement ou pas. "
Il vient de me dire que non la page d'avant.

Valgame
Valgame
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:08:17

Ah. :hum:

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:10:11

Valgame,je parle bien de la résurrection du corps...
J'ai quand même noté que si je parle résurrection,on plonge direct sur Jesus(sa),c'est pas mon but.
Résurrection,ne serait-ce pas le "retour à la vie"?
Donc,si avant,on était rien,et qu'on devient vivant,pourquoi le chemin inverse serait-il impossible?
Biensur,vous me parlez des fonctions vitales,je comprends votre point de vue,mais remarquez bien qu'avant d'être,vos fonctions vitales n'étaient pas au beau fixe non plus(peu importe d'ailleurs le temps que ce néant a duré)...

Corodima
Corodima
Niveau 14
31 mai 2014 à 13:11:36

"Biensur,vous me parlez des fonctions vitales,je comprends votre point de vue,mais remarquez bien qu'avant d'être,vos fonctions vitales n'étaient pas au beau fixe non plus(peu importe d'ailleurs le temps que ce néant a duré)..."
Et bien justement, notre "esprit" (Enfin notre cerveau, conscience, tu vois ce que je veux dire) n'existait pas non plus. Et il est parti de rien, alors pourquoi pourrait-il revenir en ayant déjà nos anciennes connaissances ?

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:20:11

Ben justement,relis-toi encore:
:d) Et il est parti de rien, alors pourquoi pourrait-il revenir en ayant déjà nos anciennes connaissances ?

parti de rien,OK?
Devenu quelque chose,OK,
Redevenu rien,OK?
Et pourquoi est-il impossible qu'il redevienne encore?

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:21:29

Je ne sais pas du tout si elles sont "créatrices" ces énergies. Elles peuvent très bien exister concomitamment à la matière, s'être transformées, etc.

La théorie des cordes évoque un univers à 11 dimensions minimum qui s'entrelacent.

Tu connais la phrase de Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."

Valgame
Valgame
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:24:17

arnaktotal n' a pas tort, en toute logique si un corps a pu vivre et mourrir parceque ses fonctions vitales n'etaient plus assurées, il est théoriquement tout à fait possible de réinvestir ces fonctions vitales pour refaire vivre ce corps.

En pratique avec le pourissement et la dégradation des corps par contre...

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:25:51

Oui,merci,je connais......
Mais j'ai vachement l'impression que vous ne pigez pas du tout ce que je veux dire ou que vous le faites exprès,c'est fou ça...
Toute façon,Lavoisier,il s'est pas créé tout seul(arf..... :coeur: )....
Et théorie des cordes ou des lassos,ça dévie encore du sujet....

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:32:50

Valgame a failli comprendre ce que je voulais dire,mais pas assez,puisque tu me parles de "pourrissement" du corps;
qu'est-ce qu'un pourrissement,sinon le simple résultat du fait que le corps pourrisse suite à la mort?
Non,prenez en compte ce que je veux dire:

tu n'es rien(même pas pourri),
et tu deviens quelqu'un;ensuite tu meures et biensur tu pourris,logique.
Mais du point de vue de la raison,qu'est ce qui empêche quelque chose d'avoir été en venant du néant de revenir une nouvelle fois?
Je ne parle aucunement d'un quelconque modèle organique,puisqu'avant d'être,ben je suppose qu'on avait pas d'organe......Non?

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:37:11

Et donc,dans cette démarche d'essayer de vous faire comprendre,pour vous,il semble parfaitement logique que:

-vous soyez vivant(alors que vous n'étiez point),ça,personne ne pourra me dire le contraire;

et il vous paraît parfaitement illogique que:

-vous ne soyez plus rien et qu'il est impossible de revenir à l'état de vivant alors que vous n'étiez rien...

Je Suis le philosophe du siècle!(non,de la décennie,enfin,mieux,de la minute,pas grand chose,je déconne)

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:44:04

Valgame:

non,en Islam,il n'est pas question de "réincarnation",mais de résurrection.........
Arf,j'ai osé immiscer le mot "Islam" dans la conversation,au secours,pardon.... :-p

Valgame
Valgame
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:48:12

putrefaction* pardon

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 13:59:27

Peu importe le terme utilisé,ça répond pas à mon énigme(qui d'ailleurs n'en est pas une)....

Corodima
Corodima
Niveau 14
31 mai 2014 à 15:17:47

"tu n'es rien(même pas pourri),
et tu deviens quelqu'un;ensuite tu meures et biensur tu pourris,logique.
Mais du point de vue de la raison,qu'est ce qui empêche quelque chose d'avoir été en venant du néant de revenir une nouvelle fois? "

Justement, on ne vient pas de nul part, les organes sont créés dans la grossesse, pour la résurrection, quel élément ferait qu'ils se remettraient à fonctionner ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment