CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

résurrection????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 15:34:54

arnaktotal > Et toi, tu confonds le débat sur la "naissance" de l'univers et ce qu'il y avait "avant", si toutefois cette formulation ait bien un sens ... avec le débat sur l'avant-vie d'un humain, on le sait ce qui c'est passé ta vie, bien avant même, il n'y a pas de débat, c'est toi qui nous expose ton refus qu'un humain ne puisse pas être avant qu'il soit.

Parce que si on veut se marre de ton sujet, c'est facile : tu demandes ce qu'il y avait avant la vie d'un humain, alors que tu as une idée très précise et pas originale du tout sur la question, mais dis nous donc ce qu'il y avait avant la vie d'un chien, voire si ton argument de l'âme made in allah tient si bien la route que ça ...

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 mai 2014 à 16:14:12

Tu rigoles?
Tu as encore essayé de me faire rouler dans la farine,tes propos ne tiennent pas la route...
Et puisque tu aimes tout ramener aux couilles de ton géniteur,explique-moi d'où elles viennent,ces couilles?
Bon,je perds mon temps à te répondre,j'ai même pas envie de causer avec toi....
Pourquoi tu ramènes mon topic sur la religion?
Je vous ai demandé:
comment se fait-il que du rien(sans organes vivants),on passe au vivant(avec des organes),qu'ensuite on meure(avec des organes qui pourrissent) et qu'il ne serait pas possible que de ce pourrissement(dont il ne restera rien pour vous,alors que nous,nous savons qu'il y a un élément légèrement important qui intervient dans le processus de la résurrection) les choses ne pourraient pas revenir à ce qu'elles étaient?

Ou c'est trop dur à piger.....

carbure33
carbure33
Niveau 10
31 mai 2014 à 18:23:14

déjà on passe pas du rien a quelque chose vu que deux élément sont présents a la fécondation. Tu pars déjà sur du faux....

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
31 mai 2014 à 19:12:09

arnaktotale :d)

"Donc,si avant,on était rien,et qu'on devient vivant,pourquoi le chemin inverse serait-il impossible? " Si c'est la mort entre autre.

Encore une fois, ton problème c'est de chercher à etre trop rationnel pour quelque chose qui ne l'est pas : soi tu y crois soi tu n'y crois pas.

"Tu redeviendra poussière" donc quelque part nous sommes parti de rien, juste 2 géniteurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 20:54:30

arnaktotal > "Et puisque tu aimes tout ramener aux couilles de ton géniteur,explique-moi d'où elles viennent,ces couilles?"

:d) Elles remontent à la naissance de l'univers, ce qu'il y a entre ce moment et les couilles de mon père, c'est en partie assez bien compris et il n'y a que ceux qui veulent ne pas comprendre qui veulent y mettre du miraculeux.

"Bon,je perds mon temps à te répondre,j'ai même pas envie de causer avec toi....
Pourquoi tu ramènes mon topic sur la religion? "

:d) Titre de ton topic : Résurrection. Si tu ne veux pas parler de religion, tu seras le bienvenu et ça changera. Plus généralement, ce n'est pas le premier topic que tu fais dans ce genre là : tu poses une question comme un enfant en bas-âge "pourquoi les oiseaux y volent ?" et tu espères qu'on va te retracer tout ce qu'on sait du big bang à aujourd'hui pour te donner notre explication ? Alors qu'on sait bien par ailleurs que tu as un avis bien tranché sur la question, avis dont tu nous a abreuvé mainte et mainte fois ici-même. Alors tu discutes de ce que tu veux, mais si tu prends les gens pour des cons, ne viens pas t'étonner qu'ils ne marchent pas dans ton jeu.

carbure33
carbure33
Niveau 10
31 mai 2014 à 21:47:13

:oui:

pygo-phile
pygo-phile
Niveau 5
31 mai 2014 à 22:31:22

Qu'importe la résurrection.
L’éthique n'a point besoin de cela, elle se suffit à elle-même.

Valgame
Valgame
Niveau 10
01 juin 2014 à 13:26:39

?

carbure33
carbure33
Niveau 10
01 juin 2014 à 14:30:17

topic de barré ça encore

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:04:03

Pourquoi topic de barré?????
Faut être super barré pour affirmer que:

on n'était rien et voila que nous sommes,
puis,nous ne sommes plus,et enfin il est IMPENSABLE d'être à nouveau.......WTF????????

Une chose qui a été faite une fois serait donc incapable de le refaire?

Bigre.....Damned.....Gasp argorgnnnnnn!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2014 à 15:53:10

arnaktotal > Je t'ai entendu dire des choses tirées par les cheveux à de nombres reprises, tu n'avais pas l'air de te choquer pourtant :sarcastic:

On pourrait être d'accord sur le fait que rien n'empêche à l'après-vie d'être identique à l'avant-vie, que je pense que ce soit le néant et que tu penses que tu dînais et dîneras avec allah n'est qu'une nuance.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
01 juin 2014 à 16:23:12

Ben voila mon grand,tu touches au point sensible:

qu'est-ce qui empêcherait l'après vie d'être identique à l'avant vie.....
Si c'est fait une fois,pourquoi pas le refaire?
Bon,évidemment,ton cas social avec le Divin et ta façon de tourner les phrases m'offusquent un peu,mais quand bien même,le monde est ainsi fait....
Je ne suis pas choqué,c'est juste que c'est hyper facile à comprendre ce que je tente d'expliquer dans ce topic...

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
01 juin 2014 à 16:31:59

Mais j'aurais du mettre un autre titre que "résurrection",parce que une fois de plus,on va faire la relation avec la religion(remarque,tu n'as pas tord,il n'y a que dans la religion que l'on parle de résurrection)....

On reste potes????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2014 à 16:45:41

arnaktotal > Je ne pensais pas qu'il y avait un soucis avec l'idée que l'avant-vie soit identique à l'après-vie, parce qu'elles ont l'air de bien se ressembler, faute d'en savoir plus ! Ce que tu dis n'es pas faux, puisque ça arrive une fois, pourquoi pas plusieurs ? Là où j'émets un doute, c'est sur le sujet habituel, quel est le rapport entre le premier être et le suivant ? Il y en a qui font le lien avec l'âme, comme ceux qui croient à la réincarnation. Pour un athée comme moi bah ... une fois mort, il suffit de remettre les atomes au même endroit et réarranger un peu le corps pour qu'il revienne à un état antérieur et techniquement, me revoilà du néant ! C'est impossible à faire j'imagine, mais l'expérience de pensée n'est pas idiote. Le truc, c'est que ça n'enlève rien à la nature du néant qu'il y a pour l'être qui se retrouve à n'être que par intermittence.

J'attire ton intention sur le choix du terme "résurrection", en dehors du fait que c'est un truc de religieux, le mot ne suggère pas l'apparition et la réapparition neutre de l'être, mais suppose que l'être est créé ou recréé/ramené, nécessairement par un tiers. Ceci dit, le terme n'est pas religieux pour rien !

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
01 juin 2014 à 17:24:06

J'en avais bien parlé dans un ancien topic:
as-tu déjà lu un article sur le "coccyx"?
Et si tu tapes "coccyx et résurrection" sur Google,tu risques bien d'être surpris........

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2014 à 17:37:12

Je ne connaissais pas, enfin ... je ne connaissais pas la blague sur ce sujet là précisément. Car comme pour chaque pseudo-miracle du coran, quand on commence à te le raconter ça t'intrigue, puis plus ça avance, plus on va dans le n'importe quoi et on constate au final qu'il faut aussi bien surinterpréter ce qui est écrit ET surinterpréter le fait scientifique sur lequel on s'appuie ... je ne suis toujours pas converti :honte:

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
01 juin 2014 à 17:40:17

Mais zieute ne fut-ce qu'une seule fois sur Google.....
Toute façon,j'suis pas là pour te convertir(ce n'est pas de mon ressort),mais l'histoire sur le coccyx en a fait réfléchir plus d'un....de quoi tomber sur le cul!!!!!!!!! :rire:

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
01 juin 2014 à 18:39:33

Le coccix est le "résidu"de la queue chez les primates hominoides dont l'Homme.
Le premier article que j'ai lu arnak utilisait des mots en anglais dans un texte français " ectoderm, mesoderm.." preuve que l'auteur n'y connait rien en embryo.
Les cellules mères cela ne veut rien dire, go lycée.
Quand aux expériences de spemman ( dont je remplaçait le premier m par un r à la fac) je vois pas le rapport.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2014 à 19:25:41

Duplessis Voir le profil de Duplessis
Posté le 31 mai 2014 à 10:28:13 Avertir un administrateur
Prends ton téléphone et projette-le contre le mur. Fonctionne-t-il encore ? Non ?

Fonctionnait-il avant d'être fabriqué ? Non plus ?

CQFD :)

:d) Et Dieu créa les réparateurs de téléphone :noel:

Si une chose a été assez puissante pour faire surgir quelque chose du néant alors seule cette chose serait capable de la refaire surgir :oui:

Rixia
Rixia
Niveau 33
02 juin 2014 à 12:55:11

Si tu répares le cerveau alors, étant donné que toute ta conscience est dedans.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment