CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La liberté d'expression. c'est tabou ?

lllSentenzalll
lllSentenzalll
Niveau 8
30 mai 2014 à 12:09:16

En droit français il existe la diffamation outrage injure etc, les médias de masses, souvent inspiré des US, tendent vers une liberté d'expression totale.
J'aimerais vos points de vue sur la question.

Valgame
Valgame
Niveau 10
30 mai 2014 à 12:21:36

Chaque mot, plaisanterie ou autre expression de son opinion est susceptible de porter atteinte a autrui dans les mefias etant donné le nombre de spectteurs/auditeurs/internautes...
De ce fait, la liberté d'expression n'existe pas, on ne peut pas dire absolument tout ce qu'on veut car ca touchera toujours quelqu'un.
Meme si elle est restrainte, je pense que dans nos societes on tend vers plus de liberté d'expression en permettant certaines critiques tant qu'elles sont fondees et ne creent pas trop de dommages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 12:33:48

Je suis pour une liberté d'expression complète pour chacun, que ce soit pour dire des conneries, prêcher de la merde, insulter, diffamer ou pire encore ... dire la vérité.

Il n'y a rien de pire pour les relations humaines que de forcer quelqu'un à réprimer une opinion et de fait de ne pas avoir de contradicteur.

Bardemu
Bardemu
Niveau 9
30 mai 2014 à 12:37:19

necro-13

On en reparlera quand tu auras des prédicateurs islamistes (ou autre hein, mais vu que ce sont les méchants du moment) proner la charia ou la guerre sainte devant chez toi. :-)))

Valgame
Valgame
Niveau 10
30 mai 2014 à 13:21:29

Et bien moi, pas du tout: je ne crois pas que la société puisse tenir si on s'amuse à dire tout ce qui nous passe par la tête et si on ne cache pas un minimum la Vérité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 13:29:31

Bardemu > ils le font déjà trop pour moi, et je déplore justement de ne pas toujours pouvoir répondre à équivalence de leur propos, j'ai besoin de plus de liberté, surtout lorsqu'on la laisse à de tes fascistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 13:30:03

tels *

Bardemu
Bardemu
Niveau 9
30 mai 2014 à 13:37:57

necro-13 Voir le profil de necro-13
Posté le 30 mai 2014 à 13:29:31 Avertir un administrateur
Bardemu > ils le font déjà trop pour moi, et je déplore justement de ne pas toujours pouvoir répondre à équivalence de leur propos, j'ai besoin de plus de liberté, surtout lorsqu'on la laisse à de tes fascistes.

"Ils le font déjà"

C'est à dire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 13:58:49

Bardemu > Les musulmans font déjà du prosélytisme, toi tu as exagéré le sujet volontairement en proposant qu'ils passent à l'étape supérieure, je t'ai donc répondu que ce qu'il faisaient déjà me gavait déjà, donc ton argument qui suppose que j'accepterais la liberté d'expression des autres tant qu'elle ne me gaverait pas trop tombe.

Je maintiens que la liberté d'expression devrait être totale, de toute façon, une liberté partielle n'est pas une liberté. C'est d'ailleurs mieux que les musulmans puissent dire tout ce qu'ils pensent, ça jouera contre eux s'ils ne sont pas assez subtil, et si on les bride nous même un peu, ça les force à être subtil, donc on n'y gagne rien à réguler.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
30 mai 2014 à 14:03:29

Puis faire du prosélytisme pour la religion c'est comme faire du prosélytisme pour dire que les licornes existent :hap:

Donc oui si opte pour la liberté d'expression ça ne me gêne pas plus que ça.

De plus une espèr mamifères marins sont dotés d'une corne , pourquoi pas un cheval ?

Bardemu
Bardemu
Niveau 9
30 mai 2014 à 14:25:49

Bardemu > Les musulmans font déjà du prosélytisme, toi tu as exagéré le sujet volontairement en proposant qu'ils passent à l'étape supérieure, je t'ai donc répondu que ce qu'il faisaient déjà me gavait déjà, donc ton argument qui suppose que j'accepterais la liberté d'expression des autres tant qu'elle ne me gaverait pas trop tombe.

J'avais compris...

Mais ien ne tombe dans la mesure ou les musulmans ne font pas du prosélytisme... Et s'ils en font, elle est réprimée.

Traverse la manche et tu verra ce que donne le trop de liberté d'expression. :-)))

Valgame
Valgame
Niveau 10
30 mai 2014 à 14:27:44

... tu parles des narvals?...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 20:11:28

Bardemu > Tu vis dans un autre monde si tu dis que les musulmans ne font pas de prosélytisme bordel, eh, tu n'as pas besoin de chercher bien loin, il y en a ici-même. Par ailleurs, c'est dans leur dogme l'objectif qui est d'étendre les terres de l'islam au monde entier, alors si tu crois que le monde musulman s'arrête à ta porte parce qu'il se soucierait d'une restriction que tu imagines et qui n'existe même pas à leur prosélytisme ...

Bardemu
Bardemu
Niveau 9
30 mai 2014 à 20:47:36

necro-13 Voir le profil de necro-13
Posté le 30 mai 2014 à 20:11:28 Avertir un administrateur
Bardemu > Tu vis dans un autre monde si tu dis que les musulmans ne font pas de prosélytisme bordel, eh, tu n'as pas besoin de chercher bien loin, il y en a ici-même. Par ailleurs, c'est dans leur dogme l'objectif qui est d'étendre les terres de l'islam au monde entier, alors si tu crois que le monde musulman s'arrête à ta porte parce qu'il se soucierait d'une restriction que tu imagines et qui n'existe même pas à leur prosélytisme ...

Je distingue ce qu'il se passe dans la rue et sur internet. Et même sur internet ce comportement est interdit et peut être puni. :-)))

Et excepté quelques trolls religieux ils font quand même pas légion sur jv.c les islamistes hein...

Tout comme le christianisme, la religion musulmane est universaliste. Mais cela importe peu si les États interdisent le prosélytisme, l'incitation à la haine dans les lieux publics etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 21:56:10

Bardemu > Je ne sais pas où tu vis, mais ici en France le prosélytisme n'est pas interdit (et c'est tant mieux). Et puisque tu invoques une distinction étrange, sache que quand quelqu'un te parle sur Internet, bah en fait, c'est un vrai humain IRL, tu vois ... blague à part, les prédicateurs musulmans étaient déjà là dans les années 60 pour convertir et garder la main sur la main d'oeuvre immigrée, alors toi qui m'affirme 50 ans après que les musulmans ne feraient pas prosélytisme ... je ne sais pas si tu troll ou si tu es vraiment ignorant de tout ça, mais je ne perdrai pas plus mon temps à expliquer des évidences.

Bardemu
Bardemu
Niveau 9
30 mai 2014 à 22:25:09

Ça dépend ce que tu entends par prosélytisme...

Comment tu maintiendrais l'ordre social dans un monde ou se conjuguent pluralisme (des opinions, des confessions, des modes de vie etc) et liberté absolue d'expression ?

Et s'il te plait ne répond que tu t'en fous de l'ordre social olol trop d4rk. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 22:57:26

Bardemu > Si tu te pointes devant un juge, ce n'est pas ta définition personnelle du prosélytisme qu'il prendra ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pros%C3%A9lytisme

Maintenant les choses sont claires, le prosélytisme n'est pas interdit en France, et quoi qu'il en soit (car là n'était en fait pas la question), il est massivement pratiqué, également par les musulmans.

"Comment tu maintiendrais l'ordre social dans un monde ou se conjuguent pluralisme (des opinions, des confessions, des modes de vie etc) et liberté absolue d'expression ?"

:d) C'est plutôt à toi de m'expliquer en quoi pouvoir dire ce qu'on pense ferait s'écrouler la société, parce que je ne vois pas trop le rapport. A moins qu'un musulman ne puisse pas se retenir de nous couper la tête si on a l'audace de lui dire qu'on ne croit pas en son dieu et qu'on lui explique en quoi sa religion est débile, je ne vois en quoi ça menace la société de pouvoir le dire, si ça suffit à la menacer, alors ce n'est qu'une question de temps avant qu'on s’entre-tue, car si tu crois que taire les choses permet de maintenir l'ordre, c'est évidemment faux.

Et je me fiche pas mal de l'ordre social pour info, mais c'est HS, si c'est trop dark pour toi c'est que tu es déjà bien vieux avant d'avoir eu le temps de vivre.

Bardemu
Bardemu
Niveau 9
30 mai 2014 à 23:10:44

Dans mon premier message je ne parlais pas de prosélytisme mais d'incitation à la haine etc dans les lieux publics mais soit.

" C'est plutôt à toi de m'expliquer en quoi pouvoir dire ce qu'on pense ferait s'écrouler la société, parce que je ne vois pas trop le rapport. "

Tu vois pas le lien ? Alors je ne peux rien faire pour toi. Et partir dans les extrêmes n'est pas un argument. :)

"Et je me fiche pas mal de l'ordre social pour info, mais c'est HS, si c'est trop dark pour toi c'est que tu es déjà bien vieux avant d'avoir eu le temps de vivre. "

Baratin. Tu dis ça bien installé sans souci devant ton pc. :-))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2014 à 00:37:44

Bardemu > Non, tu as tord, il suffit pourtant que tu te relises.

"Tout comme le christianisme, la religion musulmane est universaliste. Mais cela importe peu si les États interdisent le prosélytisme, l'incitation à la haine dans les lieux publics etc."

Je n'ai pas relevé pour l'incitation à la haine, car si elle a lieu en réalité, au moins elle est condamnée ... Par contre, le prosélytisme ne l'est pas.

"Baratin. Tu dis ça bien installé sans souci devant ton pc. :-))"

:d) Et toi tu me fais chier avec tes accusations de baratinage dans tous les threads, grandis un peu, au moins ne viens pas faire semblant de causer si tu remets en cause les avis des autres.

Le1erPseudo
Le1erPseudo
Niveau 10
31 mai 2014 à 03:39:15

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-237332-1-0-1-0-la-liberte-d-expression-c-est-tabou.htm#message_237340
| Ecrit par « necro-13 », 30 mai 2014 à 06:33:48
| « Je suis pour une liberté d'expression complète pour chacun, que ce soit pour dire des conneries, prêcher de la merde, insulter, diffamer ou pire encore ... dire la vérité.
|
| Il n'y a rien de pire pour les relations humaines que de forcer quelqu'un à réprimer une opinion et de fait de ne pas avoir de contradicteur. »

Même si un orateur avec un grand charisme qui scande "Tuons tout les homosexuels" dans un magasin ?

J'aimerais être pour une liberté d'expression absolue, mais quand on voit ce qui s'est passé dans 1939...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment