Le1erPseudo > "Même si un orateur avec un grand charisme qui scande "Tuons tout les homosexuels" dans un magasin ?
J'aimerais être pour une liberté d'expression absolue, mais quand on voit ce qui s'est passé dans 1939..."
Qu'on soit bien d'accord, j'ai plein de chose à proposer mais je n'ai jamais dit que ça mène à une société parfaite, en paix, où tout le monde sera heureux (car c'est impossible à mon avis). Evidemment, ce n'est pas agréable de se faire insulter, mais dans le problème que tu soulèves, ce n'est pas le fait que le mec appelle au meurtre, c'est que qu'il y ait des gens qui aillent casser du pd (d'ailleurs, c'est interdit de le dire, est-ce qu'il n'y a pas de pd qui sont passés à tabac régulièrement pour autant ?). Au contraire, si je croise un mec qui appelle à tuer du pd, je saurais que ce dernier sera un connard, et s'il a en plus une bonne barbe et un certain bouquin à la main, ça ne fera que propager une information intéressante au sein de la population, information qui est bien trop cachée par l'interdiction de s'exprimer librement ...
lllSentenzalll > Même remarque que pour Le1erPseudo, je comprends que tu n'aies pas envie de te faire insulter, mais qu'un crétin t'insulte est un chose, te dire dégager d'ici parce que tu es handicapé, ça n'a rien à voir avec la liberté d'expression, c'est sanctionné et c'est normal.
A tous, j'insiste, je pense vraiment que ça ne peut être que mieux de laisser les connards prouver qu'ils sont des connards, interdire de dire les choses est souvent une façon malheureusement courante de leur donner du crédit.