CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi l'éugénisme est interdit?

meegovabouger
meegovabouger
Niveau 10
09 octobre 2013 à 12:18:32

Si je veux pas que mon enfant soit triso mais blond aux yeux bleus, par exemple.

Où est le mal, c'est mon choix de décider à quoi doit correspondre physiquement mon enfant, non?

anusaexterminer
anusaexterminer
Niveau 6
09 octobre 2013 à 14:05:20

Parce que c'est immoral.

+Aryen spotted :hap:

Sly-the-ring
Sly-the-ring
Niveau 10
09 octobre 2013 à 14:47:15

Si nous acceptons les autres, et nous-mêmes, tels que nous sommes, alors pourquoi l'eugénisme ?

Hum ?

:(

anusaexterminer
anusaexterminer
Niveau 6
09 octobre 2013 à 14:51:34

L'auteur en position penseur de rodin :rire:

necro_13
necro_13
Niveau 10
09 octobre 2013 à 15:17:55

Le mal est défini par les croyants et les gauchistes, adresse toi à eux :ok:

Sly-the-ring
Sly-the-ring
Niveau 10
09 octobre 2013 à 16:33:07

Et si on laissait l'enfant choisir son apparence ?

:(

necro_13
necro_13
Niveau 10
09 octobre 2013 à 17:16:15

valXtab94 > Ce n'est pas un argument. Si tu veux t'en remettre au hasard, ou à un dieu, pour s'occuper de ton enfant, ce serait mieux pour lui que tu gardes ta queue dans ton pantalon, ou alors fais donc, mais tu feras avec le résultat.

C'est commun de blâmer le bon dieu du moment ou mère nature ou le destin pour avoir hériter ou avoir reçu des gênes pourris (je pense à des trucs plus embêtants que la couleur des yeux). Combien blâme leurs parents pour leur avoir filer des maladies, qu'ils furent en connaissance de cause ou pas ? Bientôt, on aura le choix entre faire au mieux ou faire au hasard, je plains ceux qui préférerons le hasard au mieux pour leurs enfants. Quand tu traverses la rue avec un gosse, tu lui apprends comment on fait avec son environnement ou tu l'envoies au pif sans regarder la couleur des feux pour respecter des principes à la con ?

Si on fait des enfants pour leur donner la meilleure vie possible, l'eugénisme n'est clairement pas une mauvaise idée, je laisse le choix à ceux qui le désirent de s'y soustraire, mais ça m'énerve que des conservateurs en tout genre font tout pour m'empêcher de faire au mieux pour les miens ... de peur que justement, je réussisse.

Sly-the-Ring > Le PS et sa gender theory ne seront plus à ceci près.

Haipie
Haipie
Niveau 10
09 octobre 2013 à 18:29:48

Pour moi, nous devons laisser Dieu faire son oeuvre.
Il y a des beaux et des moches, des grands et des petits ! C'est l'ordre des choses.
Le monde serait bien triste si tout le monde était parfait. Je suis d'avis que nos imperfections sont justement ce qui nous rend parfaits.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 18:47:39

Parce que l'eugénisme dans la relation parent enfant = Instrumentalisation de l'enfant, par extension déshumanisation de la nouvelle généralisation et préparation du vice societal.

necro_13
necro_13
Niveau 10
09 octobre 2013 à 20:25:30

Haipie > Comme si tu n'étais pas du genre à prendre un médicament lorsque tu es malade ??? Tu ne fais plus confiance à ton dieu là, n'est-ce pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 20:32:08

L'eugénisme est interdit car "immoral" pour une majorité de personne (dont des croyants et des gens abrutis).

Moi je ne vois pas le mal à choisir son oeuvre, car un enfant est juste la création de ses parents.

anusaexterminer
anusaexterminer
Niveau 6
09 octobre 2013 à 20:44:15

"Ceux qui pensent pas comme moi sont des abrutis"

- VDD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 20:46:00

TheRandomGuy je te renvoie à mon précédent post.

Haipie, un peu de lucidité stp. "des gens beaux et moches", sois croyante, c'est génial blablabla, mais porte un peu de lucidité. Tout n'est pas que déterminisme et prédestination encadré dans un monde architecturé comme si nous étions des marionnettes. (Rien que cette idée est antinomique avec une religion monothéiste "standard) Sauf si t'es janséniste mais te réclamant d'un "Judéo-Christiannisme", je pense pouvoir dire que ton propos est une fois de plus assez incohérent.

anusaexterminer
anusaexterminer
Niveau 6
09 octobre 2013 à 20:50:10

Elle à 13 ans modo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 20:54:37

D'une part un âge sur jvc n'a aucune véritable indication. (Qu'est ce qui te prouve que j'ai vraiment 18ans comme indiqué sur ma cdv ? Je dis pas que je mens, je dis que t'en sais rien). D'autres part, j'ai appris ce qu'étais le jansénisme en début de collège et j'ai appris à distinguer libre-arbitre et prédestination vers le même âge, je vois pas en quoi "avoir 13ans" peut être contradictoire avec ces concepts et leur compréhension. Bon, j'aimerais rajouter que quand sur un forum on sort ce qu'on considère comme sa réflexion, il faut qu'on accepte de se faire recadrer dans un cadre de réflexion logique et cohérent, c'est tout, 13ans ou pas, modo ou pas.

anusaexterminer
anusaexterminer
Niveau 6
09 octobre 2013 à 20:58:52

Nan mais en ayant 13 ans on peut dire des choses qui nous depasse, déjà rien que le.Judéo-Chrétienne est révélateur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 21:05:40

Dernier post à ce sujet parce que hs, mais peu importe, je réponds à quelqu'un en me fichant de son sexe, de son âge ou de sa nationalité. Je vois une idée, je ne prête attention à ça et qu'à ça au moment où je lui réponds, c'est le principe de la joute intellectuelle de Schopenhauer, femme, homme, petit, âgé, canadien, français ou allemand, c'est idem.

J'entends bien pour ma réponse, pour comprendre son propos et pourquoi il ou elle dit ça, effectivement le contexte tel quel est essentiel, mais je te dis franchement, là je m'en fous.

on fermera la parenthèse la dessus je pense avoir pu être assez clair.

FrankGehry
FrankGehry
Niveau 10
12 octobre 2013 à 00:52:10

Pourquoi porté tant d'importance au physique de ton enfant ? Si il est trisomique ou autre on sais le repérer pendant la grossesse et éventuellement y mettre un terme.

necro_13
necro_13
Niveau 10
12 octobre 2013 à 10:25:10

FrankGehry > Pourquoi tant d'importance à l'éducation de ton enfant ? Pourquoi lui apprendre ce que tu juges être le bien, le mal, les connaissances importantes et interdites ? Pourquoi lui transmet-tu tes idées ou ne lui transmet-tu pas ? Pourquoi bien le nourrir ? Pourquoi le soigner ? Pourquoi l'éveiller aux disciplines sportives, à l'ascèse, ou pourquoi tu t'en fiches ?

Et la question la plus importante : pourquoi l'élève-tu à ta façon et que tu ne veux pas que les autres le fasse à ta place ?

Ceux qui veulent choisir la couleur des yeux, certes, ça peut paraître débile, mais ceux qui réclament l'eugénisme s'attachent souvent à des critères physiques et parfois mentaux bien plus importants.

Évitez la trisomie, c'est bien, et c'est facile même, mais pourquoi s'arrêter à une tare pareille si le génie génétique permet de choisir des embryons ayant meilleur potentiel qu'un autre ? Il sera bien con celui qui préférera la couleur des yeux à des prédispositions à divers cancers. Le gros problème qu'ont certains est d'ordre moral comme toujours, ils ne veulent pas voir qu'on est loin de naître égaux, ils préfèrent à la rigueur l'égalité dans l'aléatoire, mains de quel droit veulent-ils nous imposer leur soumission à un destin, qui n'en est pas un ? Chacun veut le meilleur pour ses enfants, celui qui préférera le physique à la santé pour moi c'est le même qui préfère l'aléatoire au choix, chacun son point de vue, je ne suis pas très joueur sur ce sujet là.

Il y a un argument encore plus important que les destins particuliers, c'est le collectif. Avec les progrès de la médecine et l'amélioration des conditions de vies sociales, on permet quasiment à tout le monde de vivre et se reproduire, dans un environnement de plus en plus pollué par ailleurs. Le résultat est logique, l'héritage génétique qu'on laisse à nos enfants sera tout aussi pourri que l'environnement qu'on leur laissera, l'eugénisme permettra de combler un minimum tout ce négatif qu'on fait peser sur notre évolution.

Sly-the-ring
Sly-the-ring
Niveau 10
12 octobre 2013 à 11:46:03

L'eugénisme n'est-il pas la porte ouverte au clonage ?

Simple question...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment