J'appuie Wise_Troll au sujet de la dynamite, les hommes n'ont pas attendu d'avoir de la dynamite pour se mettre sur la gueule, la dynamite a révolutionné le domaine, surement, mais on a fait pire ensuite, on est toujours là, et la dynamite est toujours utile pour d'autres applications civiles.
"L'eugénisme permettrait donc la création de cet être ce qui serait un désastre du point de vue biologique."
Personne n'a demandé ça, de plus, c'est du pure fantasme. Alimenter correctement les enfants et soigner les malades n'a pas créer des surhommes, juste des individus en meilleure santé.
"Quant au parallèle avec la médecine, je le trouve juste absurde."
Je ne sais pas ce qu'il te faut alors, car pour moi c'est une sujet 99% médical, 1% morale/éthique. Personne n'a dit que le but de la médecine était de faire avec les gènes, le but de médecine c'est de soigner, améliorer le cas échéant. La médecine permet d'avorter des défaillances génétiques grave, elle permet de lutter contre les conséquences de maladies génétiques handicapantes, si elle pouvait simplement s'attaquer au gêne pour soigner, je ne vois pas pourquoi elle ne le ferait pas. Et une fois de plus, ce n'est pas du tout notre sujet ici.
"peut être mon opinion est -elle erronée"
Je ne dirai pas ça, c'est juste que tu as un comportement assez classique qui vise à avoir peur du changement au prétexte que le monde sera pire. Le monde est loin d'être parfait et ce que je vois c'est qu'on l'a bien amélioré, on oublie quand même un peu vite d'où on vient lorsqu'on vit toute proportion gardée dans une opulence de nourriture, soins, techniques et technologies qui nous permettent de vivre mieux, plus longtemps, et mieux plus longtemps.