CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Soumissions islamiques

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 15:56:36

mod-hikage, pourquoi dis-tu ça? C'est d'un manichéisme :ouch2:

"Si vous n'êtes pas contre l'Islam vous êtes pour. "

J'ai un profond respect pour l'Islam, hors je ne suis pas pour. Je laisse les musulmans tranquilles et ils me le rendent bien.

J'ai l'impression que ta vision de l'Islam est extrêmement sectaire. Tu devrais savoir pourtant, qu'il existe au sein même de l'Islam, une multitude de courants de pensées, du sunnisme au chiisme, en passant par l'ibadisme (sans conter toute les branches du sunnisme en lui-même). Il y a quand même une certaine humilité à avoir sur les interprétations qu'on donne aux textes ainsi que ans la façon dont on applique l'Islam!

Tu as beau te sentir parfaitement musulman, sache que certains musulmans pensent que Naruto est haram, hors tu as l'air d'apprécier ça vu ton pseudo et ton image de profil...

Ce n'est pas une attaque personnelle idiote, c'est juste pour te montrer qu'il n'y a pas d'être contre ou pour l'Islam, dans le sens ou c'est une religion bien plus hétéroclite qu'on aimerait le faire croire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 16:00:04

Il me semble, si je te dis que je suis musulman c'est pour te montrer qu'on peut être croyant et savoir pondérer sa pensée. L'islam c'est pas "olol ge v o paradi paske ge suy 1 genti dk dieu me le ran b1", la religion est avant tout une quête spirituelle, imposer un radicalisme de pensée c'est lui nuire. Toi par exemple, si ton but est de faire évoluer la moindre mentalité, sache que tu n'as que le rôle d'une nuisance et d'un parasite.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
06 août 2013 à 16:00:53

Je n'ai pas dit qu'il y avait 50 interprétations de chaque verset, j'ai dit qu'elles étaient parfois si large qu'à ce tarif le Coran pouvait devenir n'importe quoi.

Cela dit si tu as bien lu mon message, tu remarqueras que ce n'est pas là le point principal de mon argumentation. Celle-ci consistait à dire que chercher dans le Coran des correspondances avec les découvertes scientifiques (pas avec les phénomènes scientifiques, ce qui ne veut pas dire grand chose) dans le but de faire du prosélytisme est un acte de soumission impie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 16:04:21

AMD66, tu as raison j’avoue mettre un peu emporter avec cette phrase désolé.

Au sein de l'Islam il existe plusieurs courant mais seul un seul est vrai, suivre le coran et la sunna pas plus, les autres courants ont innové, or toute innovation dans la pratique religieuse est a prendre avec des pincettes.

Les musulmans qui ne regarde pas naruto vont trop loin, ont dit que les actes ne valent que par leur intentions, si j'adore naruto c'est haram, je peux apprécier mais sans plus, je ne vais pas oublier la prière pour un épisode.

en tout cas je t'aime bien AMD66, tu es moins violent et sur la défensive.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 16:10:30

[jesuispartout], es tu d'accord avec moi pour dire que la science est un moyen de justification? Si je veux justifier quelque chose je dois passer par les sciences (maths, physique etc...) voila pourquoi les musulmans partage ces découverte scientifique présente dans le coran, elles permettent de convaincre certains, je dis bien certains sceptique.

"Toi par exemple, si ton but est de faire évoluer la moindre mentalité, sache que tu n'as que le rôle d'une nuisance et d'un parasite."

DarSmooth, toujours aussi respectueux, je préfère avoir le rôle d'un parasite à tes yeux que celui d'un ami, tu ne me seras d'aucun secours le jour du jugement.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
06 août 2013 à 16:15:35

Je ne suis pas d'accord pour dire que les sciences expérimentales de la nature, qui produisent des énoncés profanes dont la validité peut être remise en cause à la moindre découverte nouvelle, soient un moyen légitime et pieux de justifier un texte sacré.

C'est même totalement l'inverse et il faut être extrêmement infidèle pour prétendre trouver là une preuve de la vérité religieuse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 16:19:24

:hap: Ok mod, venant de toi le mec qui ressasse un discours prémaché et qui fait pas le moindre effort intellectuel, qui répète en mode cassette automatique le même discours ça me fait sourire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 17:48:42

[jesuispartout]tu vois tu veux pas comprendre que la science qui figure dans le coran n'est en rien profane elle sert juste de justificatif, de preuve contre les infidèles qui tenteraient de le discréditer.

DarkSmooth, excuse on a pas tous la chance d'être comme toi, ou pas.

courtial courtial
MP
Niveau 8
06 août 2013 à 17:57:38

"[jesuispartout]tu vois tu veux pas comprendre que la science qui figure dans le coran n'est en rien profane elle sert juste de justificatif, de preuve contre les infidèles qui tenteraient de le discréditer."

Ce qui est profane c'est la science sur laquelle s'appuie certains interprètes du coran qui en font un outil de propagande.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
06 août 2013 à 17:58:14

Ce que toi, mon bon, tu ne veux pas comprendre, c'est que je ne suis pas en train de dire que quoi que ce soit dans le Coran est profane (si l'on accepte l'Islam, la théologie musulmane veut que tout y soit sacré) je dis qu'il est impie de soumettre ces textes à des sciences qui elles, par définition, sont profanes.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
06 août 2013 à 17:59:45

Et visiblement tu es le seul à ne l'avoir pas compris.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 18:13:13

Mais si je l'ai bien compris ton point de vu c'est bien toi qui ne comprends pas, les sciences ne sont pas toutes profanes, Dieu est à l'origine de la science, Il est la science et les scientifiques sont très proches de Lui. Il est normal que certains versets font allusion au science c'est tout.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
06 août 2013 à 18:25:32

Tu comprends ce que veut dire profane ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 18:27:21

Voilà une rhétorique qui me laisse coi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 18:32:43

Oui je sais ce que veux dire profane, c'est ce qui est dépourvu de caractère religieux, ou sacré, les sciences ne sont pas toutes profanes, les maths ne sont pas profanes, la biologie non plus, la magie par exemple est une science profane.

DarkSmooth serieux c'est pas la peine si c'est pour écrire des trucs comme ça abstiens toi.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
06 août 2013 à 18:38:04

Foutrebleu ! Les maths et la bio ont un caractère sacré ? Je ne sais dans quelle spiritualité scientiste tu te trouves camarade, mais ce n'est certainement pas dans l'Islam.

courtial courtial
MP
Niveau 8
06 août 2013 à 18:39:53

"les sciences ne sont pas toutes profanes, les maths ne sont pas profanes, la biologie non plus, la magie par exemple est une science profane."

O_o

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 18:44:55

Wtf. Ce forum est tombé bien bas

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 18:56:31

C'est pas de ma faute si vous saisissez pas la porté religieuse des maths son caractère parfait ainsi que la biologie, c'est pas la nature qui est bien faites c'est Dieu qui l'a bien fait, ou encore la physique et ses lois qui s'emboîtent de manière parfaite, tout est parfait avec le Parfait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 19:14:55

Parfait tu dis ?

"On ne devrait pas oblier cependant que la géométrie euclidienne, la plus rigoureuse des siences, ne repose que sur un postulat et non sur une preuve mathématique et qu'il en est de même pour tous les autres systèmes géométriques édifiés depuis Euclide"

Malek Bennabi (Philosophe et Ingénieur du 20ème siècle) - Le phénomène Coranique

CQFD.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment