CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Soumissions islamiques

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 15:06:08

Ce que je veux dire, c'est que si Dieu est parfait, la religion en l'est pas. Croire n’empêche pas de conserver un minimum de travail critique sur ce qui se dit et ce qui se passe autour de nous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 15:06:45

Si tu as lu les topics ou on a parle mod et moi jesuispartout tu pourras renforcer ton doute vis a vis de ses capacités de compréhension d'un texte.

AMD sincèrement je suis totalement d'accord avec ton propos, c'est d'ailleurs la ou se dirigeait jesuispartout et la je me dirigeais moi même dans mes propos depuis le début de ce débat. Mais il semblerait que mod perçoive ça aussi comme un dénigrement de l'islam, c'est d'un pathétique affligeant mais bon..

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 15:08:01

La ou je te rejoins pas c'est sur l'idée de religion imparfaite. Si dieu est parfait alors la religion, le lien a lui l'est ontologiquement aussi. Maintenant entre doctrine et pratique et réception il y a un monde. Effectivement percer l'interprétation est un autre travail

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
06 août 2013 à 15:08:50

En effet AMD, si ces explorations interprétatives étaient destinées au seul usage des musulmans, cela ne poserait aucun problème et serait même une richesse théologique tout à fait louable. Le problème est bien que ces sites et ces conférences sont, sinon destinés, du moins utilisés comme des outils de prosélytisme un peu partout.

Zakir Naik se propose lui-même bien souvent de remettre les chrétiens sur le droit chemin par ses interprétations, parfois sérieuses, parfois fantaisistes, des textes coraniques et bibliques.

Ce que tu dis sur la foi est également défendable.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
06 août 2013 à 15:11:04

"La ou je te rejoins pas c'est sur l'idée de religion imparfaite. Si dieu est parfait alors la religion, le lien a lui l'est ontologiquement aussi."

Il parlait de religion en tant que phénomène réel et vécu, pas en tant que principe.

AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 15:13:28

La religion pour moi ce n'est pas la volonté d'un divin directement mais la façon dont elle est vécue et pratiquée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 15:19:34

Viendras un jour où Dieu tranchera notre différent, et Allah est le plus juste dans son jugement, vous réaliserais alors que vous étiez dans le faux et vous Lui demanderais un délai supplémentaire pour vous rachetez mais il sera trop tard, je n'ai nul besoin d'allié face à vous car j'ai Dieu, je m'efforce de parler avec droiture et dans ma vérité, je n'essaie pas de vous discréditer, vous cherchez en vain ce qui ferais tomber l'Islam mais dites vous que bien d'autres s'y sont essayé et ont nullement réussi.

Je vous souhaite l’éclaircissent, beaucoup parlent sans aucun savoir, Dieu c'est ce qu'il y a dans vos cœurs. Les musulmans ont le devoirs de véhiculer l'Islam de manière pacifique, quand on veut le bien pour soi on le veut pour tout le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 15:20:37

"avec droiture et dans la* vérité,"

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
06 août 2013 à 15:23:44

"Dieu tranchera notre différend et j'aurai raison"

Pas mal gamin, pas mal.

AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 15:24:02

"vous cherchez en vain ce qui ferais tomber l'Islam"

Non :(

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
06 août 2013 à 15:24:34

Et peux-tu me rappeler en quelle mesure je suis en train de tenter de discréditer l'Islam ou le Coran ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 15:25:01

Je ne parlais pas spécialement de toi AMD66, que Dieu te guide jesuispartout.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
06 août 2013 à 15:29:20

Personne sur ce sujet ne s'est attaqué à l'Islam.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 15:32:19

Personne dans ce topic n'a attaqué l'islam. Simplement un comportement musulman contemporain qui finalement se révèle être contreproductif pour la religion, ne délire pas et ne te victimise pas.

AMD - jesuispartout, je le concevais pas comme ça mais pourquoi pas, la religion est le lien a dieu, des lors on peut supposer que sa qualité dépend de l'homme qui l'entretient oui..

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 15:38:25

Le coran est la parole Divine, vous vous moquez de passage mentionnant des phénomènes scientifiques, donc vous vous moquez de l'Islam.

Si vous n'êtes pas contre l'Islam vous êtes pour.

DarkSmooth, pourquoi regarde tu les musulmans et pas l'Islam?

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
06 août 2013 à 15:44:30

Le terme religion désigne avant tout une institution collective fondée autour de la reconnaissance qu'il existe du sacré et du profane.

C'est d'ailleurs pour cette raison que le bouddhisme doit être considéré comme une religion car s'il ne reconnaît pas de divinité, il reconnaît du sacré et du profane, n'en déplaise aux petits morveux pédants occidentaux qui voudraient en faire quelque chose de "vachement plus cool que la religion".

Son étymologie, bien que parfois controversée, vient le plus probablement de relegere qui signifie recueillir en latin et renvoie à cette idée de sacralité. L'autre étymologie connue est, je crois, une sorte de hoax dû à Cicéron qui ferait de religare (relier en latin) l'origine du terme et validerait plus ou moins ton interprétation mais cette origine est probablement illégitime.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
06 août 2013 à 15:49:35

"Le coran est la parole Divine, vous vous moquez de passage mentionnant des phénomènes scientifiques, donc vous vous moquez de l'Islam."

Se moquer des interprétations fantaisistes n'est pas se moquer du Coran. Tu confonds la Parole divine et ses humaines interprétations. Méfie-toi, c'est une pente dangereuse lorsque l'on veut être sincèrement croyant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 15:50:21

J'ai plus effectivement entendu parler de religere soit lier. (tout comme l'Inter lingere aurait donne l'intelligence)

Mod, tu veux que je te dise un truc ? je suis musulman

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 15:54:19

As tu regarder les liens que j'avais poster sur l'autre topic?

Il n'y a pas 50 interprétation des versets cité, soi honnête vas sur les sites lis et reviens me voir, tu dis que tu te moque d'interprétation fantaisiste alors que tu viens à peine de voir le jour, tu n'as aucune crédibilité à mes yeux, se moquer c'est facile ça permet de se voiler la face et de fuir la vérité. Des personnes consacre leur vie au tafsir et toi jesuispartout qui déverse sa haine sur JV.com tu ose t'en moquer, remet toi en question sa fait du bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 août 2013 à 15:55:26

Mod, tu veux que je te dise un truc ? je suis musulman

Je suis content pour toi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment