CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soral

Miss_florette
Miss_florette
Niveau 10
03 août 2013 à 18:49:10

discutons.

lyTer_Druden
lyTer_Druden
Niveau 6
03 août 2013 à 18:52:09

Un génie.

lyTer_Druden
lyTer_Druden
Niveau 6
03 août 2013 à 18:53:05

Au début je l'aimais pas parce qu'il était du FN, mais il a quitté le parti et est passé à gauche tout en restant nationaliste, et ça j'admire.

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
03 août 2013 à 19:29:55

Le nationaliste franco-suisse, ex-communiste, ex-frontiste, se disant défenseur des valeurs chrétiennes tout en se réclamant d'une hérésie (le Marcionisme), proférant une doctrine réactionnaire assaisonnée de pseudo-marxisme?
Ce type qui amalgame tous ses adversaires idéologiques (c'est le propre des comploteux de nier la complexité du Monde), qui prône la "gauche du travail" tout en vivant comme un parasite du soutiens de ses potes du show-business? qui joue les victimes alors qu'il est passé sur tous les plateaux télés? dont toutes les vidéos portant sur un sujet intéressant terminent dans le guignol tant il est aveuglé par sa haine des juifs? le type qui critique tous les autres opposants et les accuse d'être des gents du système parce qu'il supporte pas qu'on parle de quelqu'un d'autre?

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
03 août 2013 à 19:35:14
  • agents du système

Je suis totalement d'accord avec lui quand il dit que certaines idées gauchistes font le jeu de l'élite en niant l'idée de nation, en ridiculisant le peuple...
Mais franchement, ce mec gâche tout en organisant sa rhétorique autour du thème mainte fois utilisé du complot juif, ici remplacé par le "complot sioniste".

Soral ne fait que raviver sous une forme modernisée certains fantasmes de la droite conservatrice et près fasciste.

Lisez plutôt Michéa ou Emmanuel Todd si vous voulez des critiques du système et des dérives de la pensée gauchiste mondialiste.

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
03 août 2013 à 19:46:27

http://paranomagazine.blogspot.fr/2012/09/alain-soral-nous-explique-lempire.html

http://www.europemaxima.com/?p=321

le_litchi
le_litchi
Niveau 10
03 août 2013 à 20:00:22

Quelle haine?

J'aime pas ce mec, même si je suis d'accord avec lui sur certains points.

Mais je l'aime pas, il est contradictoire sur bien des points.

De plus, il prend dans le marxisme et dans la religion tout ce qui lui est utile, en omettant certaines choses.

necro_13
necro_13
Niveau 10
03 août 2013 à 20:17:11

A l'image de lyTer_Druden, un mec comme Soral a les fanboys qu'ils méritent :ok:

lyTer_Druden
lyTer_Druden
Niveau 6
03 août 2013 à 20:19:24

Et en plus on t'as pour nous "discréditer", pour que tu nous fasse de la pub, en humiliant l'opposition en ton nom :)

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
03 août 2013 à 20:55:38

@ le_litchi

lyTer_Druden est un bot expérimental qui s'avère avoir développé des grosses déviances dans l'analyses sémantiques. Il ne faut pas chercher une logique dans ses messages encore moins un rapport avec le contexte dans lequel ils sont écrits (réponse à un topic ou à qqun, etc...)

Wise_Troll
Wise_Troll
Niveau 9
03 août 2013 à 21:18:50

ps: :noel:

necro_13
necro_13
Niveau 10
03 août 2013 à 22:45:42

lyTer_Druden > Ah non mais ma discréditation n'est absolument rien à côté de celle que provoque Soral si on le laisse parler plus de 10 sec devant une caméra !

lyTer_Druden
lyTer_Druden
Niveau 6
03 août 2013 à 22:48:34

Toi si on te mets devant une caméra tu rougis alors tais toi

necro_13
necro_13
Niveau 10
04 août 2013 à 01:40:55

Ptdr je te rappelle que tu ne sais pas du tout à qui tu parles, alors tes affirmations foireuses tu sais ce que ça vaut.

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
04 août 2013 à 02:29:27

"proférant une doctrine réactionnaire"
C'est pas le vide total entre les progressistes et les réactionnaires, y'a un truc entre les 2.

"qui prône la "gauche du travail" tout en vivant comme un parasite du soutiens de ses potes du show-business"
C'est quoi le problème ? C'est un clerc qui fait bien son boulot de clerc, vendre de la raison, diffuser l'envie de lire et de se cultiver etc. Il tient une association aussi, c'est pas rien. Il n'a rien d'un parasite, il rend bien mieux sa situation au travailleur que les autres du show-biz comme tu dis :rire:

"tant il est aveuglé par sa haine des juifs"
Ouvre les yeux, rien que le fais que je risque le kick si je développe prouve bien plus que ce que tu pense.

C'est un avant-gardiste respectable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 02:32:06

Rappelez moi on est sur un forum Politique ou Philosophique ?

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
04 août 2013 à 02:33:41

Je vois pas en quoi Soral n'a rien à voir avec l'étude de la sagesse :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 02:35:52

tu me présenteras les thèses philosophiques de M. Alain Soral :-)))

[]RoyalteaQT[]
[]RoyalteaQT[]
Niveau 10
04 août 2013 à 02:41:24

Il s'y intéresse et les propage, je doute qu'il en ai écrit lui même.
Mais toi, si t'en a pas écrit t'as rien à faire sur ce forum alors ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 02:45:29

Comment te dire ? :(

Soral est un analyste politique, un polémiste, également romancier. Il véhicule des idées politiques, pas philosophique. Bien qu'elles soient toutes très intéressantes.

Même d'un point de vue philosophico-politique, Soral n'aborde en aucun cas les problèmes de cette branche de la philosophie.

Une discussion sur Soral devrait plus se tenir sur le forum Politique que Philosophie, c'est tout.

Je comprends pas ta pseudo-question rhétorique a deux balles

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment