CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soral

trace2sperme
trace2sperme
Niveau 6
08 août 2013 à 04:38:19

[jesuispartout], est-ce que tu te souviens bien des propos de Soral sur l'opposition entre monisme et dualisme ? car par ce que je connais de lui via ses vidéos je dirais qu'il a une vision métaphysique issue d'Hegel. Je connais mal Hegel pour savoir s'il était defenseur d'un monisme rationnel à la Spinoza.
Tout ça pour dire que je pense avoir repéré une dissymétrie entre ce que je pense être la vision métaphysique véritable de Soral, l'immanence et la vision métaphysique auquel il veut que son public s'attache cad la transcendance.
Si je me trompe, dis moi quel était son propos, je serai vraiment curieux de connaître son opinion sur le sujet.
J'écris sur portable, j'espère avoir été compréhensible.
Merci

trace2sperme
trace2sperme
Niveau 6
08 août 2013 à 04:39:51

précision : il se dit hégélien dans ses vidéos. Mais après dans quelle mesure, je sais pas

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
08 août 2013 à 22:20:50

On peut pas locker ce topic étant donnée qu'il n'a aucun rapport avec la philosophie...

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
09 août 2013 à 18:38:52

Trace2sperme, je ne me veux pas exégète de la pensée soralienne, je me souviens seulement l'avoir entendu défendre avec véhémence le monisme (qu'il soit de la matière ou de l'esprit) face au dualisme dans des termes qui ne m'ont pas choqués et qu'il semblait maîtriser. En dehors de cela, les détails ne me reviennent pas.

Goulbite, je crois avoir montré avec suffisamment de pertinence qu'il pouvait exister, en dépit des apparences, un rapport entre le thème de ce sujet et la philosophie.

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
09 août 2013 à 19:08:58

Il est philosophe parce qu'il oppose monisme et dualisme??
Effectivement tu as désigné du doigt la lumière à un aveugle.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
09 août 2013 à 19:14:10

Si tu n'as pas la patience de lire les quelques messages que j'ai posté ici, sur quelle base de légitimité te présentes-tu comme le petit arbitre de ce qui a rapport ou non à la philosophie ?

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
09 août 2013 à 19:16:51

Et comment as-tu fait pour nous montrer que Soral a un rapport avec la philo?

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
09 août 2013 à 19:18:04

Ne viens-je pas de t'indiquer la médecine qui te permettrait de répondre à cette question ?

Pygophile
Pygophile
Niveau 8
09 août 2013 à 21:57:20

Alain SOral est juif

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
09 août 2013 à 22:00:28

Comme tout le monde.

necro_13
necro_13
Niveau 10
09 août 2013 à 22:18:53

Il semblerait que le trip du jour de Goulbite soit de venir faire sa morale en pointant l'absence de philosophie dans les topics merdiques du forum. Tu t'ennuies à ce point là ?

3Urk
3Urk
Niveau 5
10 août 2013 à 01:24:54

Go forum Politique les gens :)

3Urk
3Urk
Niveau 5
10 août 2013 à 01:30:08

Ah , désolé , j'avais dis sans lire les topic avant , Alors oui goulbite a raison comme je l'ai dis au dessu , si vous voulez parlez politique c'est pas ici , certe quelque personne essaye de faire un rapport sociologique , mais la on tourne vite en rond avec l'autre qui nous parle de juif en plus :hap: Bref je vais le dire encore , les gens la politique sa se passe surment pas la ! Y'a aucune moral , vous avez juste pas a parler politique sur le forum philosophie , je dis pas sa contre vous , je dis sa parce que le forum et pourri de sujet Hs comme celui de l'auteur qui n'a donnez aucune refflecion apres c'est bien vous arrivez a rebondir , mais c'est pas de la philosophie , Bref moi aussi je tourne en rond , Ici c'est la philosophie ! :)

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
10 août 2013 à 01:38:43

La politique a tout à fait sa place sur le forum philosophie à partir du moment où l'on ne se borne pas à un commentaire sur l'histoire ou l'actualité politique mais que l'on cherche, comme je l'ai abondamment répété ici, à en déterminer les conditions de possibilité.

Bref, go muscu.

[jinkies]
[jinkies]
Niveau 10
11 octobre 2014 à 23:04:08

je suis d'accord sur sa théorie de la misère sexuelle dans les banlieues, étant moi même un mec de cité

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
12 octobre 2014 à 00:28:57

Un pseudo m'a fait sourire :o))

baraban
baraban
Niveau 10
12 octobre 2014 à 01:46:58

Encore une brillante analyse de Soral : https://www.youtube.com/watch?v=YjHgR9D3s4o

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment