CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le legal ? plus pourri que l'illegal ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
xandam
xandam
Niveau 6
25 juin 2005 à 20:13:03

[pour les modos c´est pas la peine de venir au pas de charge avec votre commande delete]

J´ai trouvé ce pavé sur un site .
C´est la manifeste de ++ the menthor ++
qui donnera lieu à un débat : qu´est ce que la différence entre le droit et le legal et l´illegal ? Lequel est le plus proche de la philosophie de la liberté, de l´égalité ? Et au final, Lequel est le plus pourri ?

[May the members of the phreak community never forget his words -JR]
Scandale: " Un adolescent arrêté pour crime informatique", " arrestation d´un ´Hacker´ après le piratage d´une banque"...
Satanés gosses, tous les mêmes.
Mais avez-vous, dans votre psychologie en trois pièces et votre profil technocratique de 1950, déjà pensé regarder le monde derrière les yeux de ce hacker? Ne vous êtes vous jamais demandé ce qui l´avait fait agir, quelles forces l´avaient façonné, qu´est-ce qui avait bien pu le modeler ? Je suis un hacker, entrez dans mon monde...

Le mien est un monde qui commence avec l´école... Je suis plus astucieux que la plupart des autres enfants, les conneries qu´ils m´apprennent me lassent...
Satané fainéant. Tous les mêmes.

Je suis au collège ou au lycée. J´ai écouté les professeurs expliquer pour la quinzième fois comment réduire une fraction.
Je l´ai compris. " Non Mme Dubois, je ne peux pas montrer mon travail. Je l´ai fait dans ma tête".
Satané gosse. Il l´a certainement copié.Tous les mêmes.

J´ai fait une découverte aujourd´hui. J´ai trouvé un ordinateur. Attends une minute, c´est cool.
Il fait ce que je veux.
S´il fait une erreur, c´est parce que je me suis planté.
Pas parce qu´il ne m´aime pas...
Ni parce qu´il se sent menacé par moi...
Ni parce qu´il pense que je suis un petit filou...
Ni parce qu´il n´aime pas enseigner et qu´il ne devrait pas être là...
Satané gosse.
Tout ce qu´il fait c´est jouer.
Tous les mêmes.

Et alors c´est arrivé... Une porte s´est ouverte sur un monde... Se précipitant a travers la ligne téléphonique comme de l´héroïne dans les veines d´un accro, une impulsion électronique est envoyée, on recherche un refuge à l´incompétence quotidienne...
Un serveur est trouvé.
Le voilà ce monde... Celui-ci auquel j´appartiens... Je connais tout le monde ici...même si je ne les ai jamais rencontrés, je ne leur ai jamais parlés, je ne les ai jamais entendus...je vous connais tous...
Satané gosse. Encore en train d´encombrer la ligne téléphonique. Tous les mêmes...

Vous vous répétez que nous sommes tous pareils...
On a été nourri à la petite cuillère de bouffe pour bébé à l´école quand on avait faim d´un steak...
Les fragments de viande que l´on nous a laissé étaient pré-machés et sans goût. On a été dominé par des sadiques ou ignoré par des apathiques. Les seuls qui avaient des choses à nous apprendre trouvèrent des élèves volontaires, mais ceux-ci sont comme des gouttes d´eau dans le désert. C´est notre monde maintenant... Le monde de l´électron et de l´interrupteur, la beauté du Baud.

Nous utilisons un service déjà existant, sans payer ce qui pourrait être bon marché si ce n´était pas la propriété de gloutons profiteurs, et vous nous appelez criminels.
Nous explorons... et vous nous appelez criminels.
Nous recherchons la connaissance... et vous nous appelez criminels.
Nous existons sans couleur de peau, sans nationalité, sans dogme religieux... et vous nous appelez criminels.
Vous construisez des bombes atomiques, vous financez les guerres, vous assassinez et trichez, vous manipulez et nous mentez en essayant de nous faire croire que c´est pour notre propre bien, et ce sont nous les criminels.
Oui, je suis un criminel.
Mon crime est celui de la curiosité.
Mon crime est celui de juger les gens par ce qu´ils pensent et disent, pas selon leur apparence.
Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
Je suis un hacker, et ceci est mon manifeste. Vous pouvez arrêter cet individu, mais vous ne pouvez pas tous nous arrêter...
Après tout, nous sommes tous les mêmes.

express86
express86
Niveau 5
25 juin 2005 à 21:12:50

je dsuis dsl de te dire ca mais le texte à l´aire tellement long que...voila quoi!serieux c´est pas mon genre de critiquer mais si tu veux qu´on te reponde tu peut pas faire plus court? c´est juste un conseille ! sinon bonne continuation!

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 juin 2005 à 21:16:51

express86 :sors:

Xandam, j´avais déjà lu ce texte, d´ailleurs à l´époque je l´avais même affiché sur la porte de ma chambre tellement je le trouvais expressif et beau, même. Mais il faut avoir la mentalité hacker.

express86
express86
Niveau 5
25 juin 2005 à 21:18:40

tien je suis trop fort je t´ai aidé xadam! en faite je pense pas du tout ce que j´ai dit mais pour que des gens viennent il fallait un peu poussé sinon ton texte est GEANT! ++

express86
express86
Niveau 5
25 juin 2005 à 21:24:31

j´espère que tu ne t´es pas trop vexé!

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
25 juin 2005 à 21:37:19

Il y a un problème avec la longueur de ce texte. Il faudrait quand même la modifier une petit peu, ca serait plus interessant....

. ..oui, décidément, ce texte est beaucoup trop court.

Stego
Stego
Niveau 10
25 juin 2005 à 21:40:57

Non, justement je trouve pas que le mess est géant, au moins il a de la consistance ( pas comme la plupart des mess postés sur jv :sarcastic ) .
Je suis en partis d´accord avec ce beau discour , enfin faut pas prendre les profs pour des cons non plus ( ils le sont pas tous ) , yen a plein qui font bien leurs boulot hein ! et pis je suis désolé quelqu´un qui pirate une banque est un criminel ( que ca soit par " curiosité " ou non ) .

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 juin 2005 à 22:54:48

Superbe texte dans lequel les forumeurs pourront se reconnaitre :)
par contre la question du topic sur le legal/illegal me semble... nulle ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2005 à 23:38:13

Texte qui vise le pathos plus que le logos, comprenne qui voudra, mais c´est bien creux.

Je ne vois pas en quoi cette soit disant immersion explique le glissement entre être incompris, voire surdoué, les malaises et brimades de l´écoles, et une légitimation/explication sur le piratage informatique. On choisi sa propre fuite.

On pourrait faire le même genre de texte en se metant dans la peau d´un sérial killer(ironie inside). La différence réside dans le fait que le pirate commet le plus souvent des délits, et quelques fois des " crimes". On chercherai des explications, des brimades, des traumatismes, etc., mais les causes/raisons n´effacent pas la faute pour autant.

La facilité à contourner les règles, la médiation liée à l´informatique et au net, brise ce contact entre l´acte et ses conséquences, on se sent dégagé de la responsabilité, voire tout puissant. Ce refuge dans ce cas est un asile de l´irresponsabilité.

" Vous pouvez arrêter cet individu, mais vous ne pouvez pas tous nous arrêter..."
Tout accusé quelque soit son forfait peut en dire autant.

" Après tout, nous sommes tous les mêmes."(ça revient souvent, il devrait faire une psychanalyse).
Aux yeux de la loi, effectivement " ils sont tous les mêmes", qu´il braque la banque ou qu´il la pirate le résultat est le même, la justice est " aveugle", à la différence que pour braquer une banque il faut avoir une certaines folie, un sang froid, et des " corrones", ce que l´individu derrière son ordinateur peut très bien ne pas avoir pour faire la chose de façon virtuelle.

Ce qui par contre me révolte, mais là je dévie du sujet, c´est de voir que les peines sont plus lourdes quand on vole de l´argent que quand on commet un meurtre, à croire que la justice elle-même considère la vie des hommes inférieure aux dollars.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 juin 2005 à 23:51:51

Nightcall je veux pas te faire de peine mais tu es bien trop vieux pour pouvoir apprécier un tel texte. Nous autres ados sommes encore pure et baignés d´utopies :-))) ^_^
Toi il te semble creux, moi riche. Eloge de la marginalité, soupçon d´orgueil, rêves effleurés, ironie, acidité, simple et efficace, superbe.

Zech
Zech
Niveau 23
26 juin 2005 à 01:58:07

Oh mais c´est le même boulet que sur le forum histoire.
j´ai reéfface ton message mon coco.
Si tu veux revenir le poster, j´ai du temps à perdre :gni:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 juin 2005 à 02:31:08

Nightcall, ce que tu ne comprends pas, c´est que ce jeune se plaint que l´on court après des adolescents qui ont essayé de dépasser leurs limites, de se lancer des défis, qui n´ont fait de mal à personne, et on les traque comme des chiens galeux alors que le gouvernement s´arrange avec les terroristes pour on ne sait quel obscure affaire.
Les hackers, les vrais ( pas le Lamer qui nuke ( plante) un PC pour faire chier le monde), sont à la BASE de l´Internet, sans eux on n´aurait pas tout ça, ils l´ont créé et démocratisé. Ces gens-là ne piratent pas les sites pour emmerder le monde, mais pour repousser leurs limites, pour avoir une inégalable sensation de liberté, et parfois pour passer des messages ( les hack-tivistes).

xandam
xandam
Niveau 6
26 juin 2005 à 15:37:26

Mai en fait ce texte est vachement profond et tous les hackers s´y reconnaitront .

Pourquoi tant de gens nous prennent comme des criminels ? Pourquoi nous mettent ils dans le même sac sans même y avoir réfléchi ? Personnellement j´ai demandé un service à un ga, je voulais faire une vidéo de ce texte, ben le ga rien que parce qu´il pensait que j´étais un hacker il me l´a refusé.

Franchement ça m´attriste de voir comment les gens se font manipulés par ces gloutons profiteurs qui sont en haut de l´échelle sociale.

Ca m´attriste de les voir vivre tout le temps avec l´opinion du monde qu´on leur a foutu devant les yeux depuis leur naissance et qui n´ont jamais rien fait pour voir à travers.

Ca m´attriste de voir comment des gas rendent des services hyper chers et privent ceux qui n´en ont pas les moyens, et qui finallement ont autant de resources que les autres. Car les vraies resources c´est pas dans le porte feuille, c´est dans la tête .

Ca m´attriste de voir tant de gas qui tiennent la vérité finir en tolle ou avec un amend énorme.

Ceux que beaucoup ne comprennent pas c´est que la société parfaite des années 50 n´existe plus .
C´est moi qui vie pleins d´uthopie ou c´est eux qui vivent dans un ancien rêve refusant de voir la vérité telle qu´elle est ?
" New age" comme certains disent .

Le gouvernement, tous ces dirigeants croient s´attaquer au criminels, mais en fait il s´attaquent à de l´imatériel, à un idéal .

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
26 juin 2005 à 15:50:12

" Ceux que beaucoup ne comprennent pas c´est que la société parfaite des années 50 n´existe plus . "

Ce que beaucoup semblent ignorer c´est qu´une telle société n´a jamais existée

" Le gouvernement, tous ces dirigeants croient s´attaquer au criminels, mais en fait il s´attaquent à de l´imatériel, à un idéal . "

ce vieux fantasme du monstre-etat n´a pas lieu d´etre

la deliquance virtuelle existe, qu´elle soit justifiable ou pas, le probleme est qu´elle est interdite

il nous faut des regles et une autorité pour structurer une société, il en faut egalement sur le net, qu´elles soient transgressées reste cependant tout à fait normal, toute regle doit etre transgressée dans une société mais ne vous plaignez pas si parfois des sanctions tombent

ne nous masquons pas les yeux, la plupart des delinquants informatiques ne le sont pas dans un but democratique mais au contraire très egoiste

lolli
lolli
Niveau 9
26 juin 2005 à 15:55:47

Ca m´attriste de voir tant de gas qui tiennent la vérité finir en tolle ou avec un amend énorme

qui tiennent la verité? alors ils doivent etre bien heureux, et ne devraient pas se soucier de qq amendes^^ lol

franchement je ne vois pas ou est le pb ici, on fait quelque chose d´interdit, la sanction tombe, il me semble que c´est normal...

linus13
linus13
Niveau 10
26 juin 2005 à 15:58:07

Excellent texte du point de vue rethorique, mais sans aucun argument defendant une quelconque these...

Zech
Zech
Niveau 23
26 juin 2005 à 17:14:56

Linus :d) C´est pas un peu contradictoire ce que tu dis là? :ange:

linus13
linus13
Niveau 10
26 juin 2005 à 17:17:24

Je m´exprime peut etre mal... En gros c´est tres bien ecrit, mais ya pas d´argument.

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
26 juin 2005 à 18:17:17

Si, il y a quand même un argument très visible : " vous créez des bombes mais vous me punissez car je suis hacker".

kev0
kev0
Niveau 70
26 juin 2005 à 19:38:40

Ces exagérations m´attristent tant elles sont insipides.

de voir l´auteur de ce texte " hackeur" faire un semblant de description de la scolarité comme un monde totalement obscur composé de nourriture sans gout, de manipulateur sans scrupule et autres couloir froid discrédite ce texte.
L´école est un atout que nous jouissons en comparaison de beaucoup de gens du tier monde qui ne savent même pas lire ni écrire.
Bien sûr il y a une arrière pensée, un arrière but, que je ne suporte pas au sein de l´éducation classique qui me dégoute justement, mais dans ma dissertation jamais je n´irais décrire comme l´a fais l´auteur de ce texte.
Je crois bien que cette courte tirade use de manièré démesuré du pathos..

Beaucoup d´actes dit illégaux, perçut comme des fléau sociaux(ou autres) sont en vérité morallement tout le contraire.
C´est comme le voleur qui vole pour survivre.
Peut on dire que son acte était mauvais? pourtant, le marchand beauf de base s´étant fais volé le criera sur tout les toit.
Souvent incompris, ou tout simplement, même pas chercher a être compris.
Je ne connais que trés peu d´agissement " mauvais" ( térme d´une subjectivité hors norme, désolé) qui ne sont pas explicable de manière a ce qu´on puisse les " comprendre" , non pas au point de les accepter mais d´éviter de dire qu´il s´agit forcément de source de mal absolut.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation