CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer le monde...

MCMW
MCMW
Niveau 3
04 janvier 2013 à 14:28:15

"Un homme, seul, peut changer le monde, seulement si la force de la conviction en sa foi est assez grande pour qu'il se découvre la flamme de révolution, ce feu ardent s'imprégnant de notre corps, et nous conférant la force physique et morale de faire bouger les choses en ce monde meurtri par l'avarice et la corruption."

J'ai crée cette citation.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

ScutigereVeloce
ScutigereVeloce
Niveau 7
04 janvier 2013 à 16:21:55

C'est une bonne citation.
Néanmoins ne le prend pas mal mais c'est dommage qu'elle soit la création d'un anonyme car c'est une phrase faite pour donner espoir et volonté. Or si elle provenait de l'esprit d'un homme qui a fait ses preuves elle aurait plus d'impact.

MCMW
MCMW
Niveau 3
04 janvier 2013 à 16:36:49

ne t'inquiète pas, je compte bien me faire connaître, et changer les choses, détruire la corruption, rabaisser les puissants, rétablir la justice, je compte transformer mon rêve en réalité
et ce n'est pas de l'ambition aveugle, c'est de l'espoir renaissant

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
04 janvier 2013 à 17:43:58

de bonnes paroles

ggiot
ggiot
Niveau 10
04 janvier 2013 à 18:07:24

tout dépend de ce qu'on entend par changer le monde ...et comment.

AntiBanksters2
AntiBanksters2
Niveau 10
04 janvier 2013 à 18:15:49

C'est Batman le mec :hap:

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
04 janvier 2013 à 20:09:54

bien des mots pour dire : si on veut on peut

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 janvier 2013 à 22:56:47

14 ans ... C'est bien tu as de l'espoir belle citation en effet . Impatient de voir quand tu vas changer le monde. :)

MCMW
MCMW
Niveau 3
05 janvier 2013 à 08:22:56

l'âge ne signifie rien, c'est la flamme qui m'éveille
tant que ma flamme s'élèvera, l'espoir vivra, caché dans l'ombre certes, mais il survivra

Etianos
Etianos
Niveau 38
05 janvier 2013 à 20:24:56

Ce sont là, de bien jolies mots.

Mais les convictions qu'ils pourraient véhiculé seront vite ébranler par la cruauté de se Monde.

Il ne peut être changer, parce que les êtres qui le dirige et qui le dirigerons plus tard, ne changerons pas, répétant sous une autre forme (comme leurs prédécesseurs) les vices du passé.

MCMW
MCMW
Niveau 3
05 janvier 2013 à 21:01:14

tu as bien raison, mais je ferai tout mon possible pour les secouer, et quand je le pourrai, je les atteindrai par tous les fronts que je pourrai (livres, radios, télé...)

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
05 janvier 2013 à 21:28:10

Wahou, on est au sommet du royaume des faux-culs là.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
05 janvier 2013 à 21:29:21

D'un coté j'ai envie que tu réussisse , mais au fond de moi je suis convaincu qu'un jour tu seras noyé dans les batailles à faire , les révolutions à donné , que tu ne feras rien. :pf:

Etianos
Etianos
Niveau 38
05 janvier 2013 à 21:35:26

Je vois ... Alors vas-y emploi toute ton énergie pour faire vivre ces mots qui sous-tendent tes convictions, bats-toi, souffre, tombe et relève toi, puis quand ces derniers auront atteints la limite de leurs pouvoirs et épuisé ton corps et ton esprit, alors n'est point de regrets, ou alors le désespoir et l'amertume seront les apôtres de ta fin.

ScutigereVeloce
ScutigereVeloce
Niveau 7
06 janvier 2013 à 03:34:46

Pour ton âge et ton époque tu m'as l'air intelligent c'est bien. J'ai bon espoir pour toi, par contre je t'assure que tu vas changer du tout au tout, du moins je l'espère. Pour l'instant ta motivation est due à ton identification à l'ego. Lorsque tu étudieras et réfléchiras un peu plus, avec le temps, peut être que tu réussiras à te sortir détacher de cet individualisme et l'altruisme sera ta principale motivation.

Sache que le fait de changer de façon de penser est signe d'évolution. Pour l'instant ta seule motivation semble être le fait que TA PERSONNE change le monde. Puisque tu n'exprimes pas de convictions particulières. En tous cas préserve ton optimisme, peu de gens ont la chance d'en disposer.

Anarcapisme
Anarcapisme
Niveau 20
06 janvier 2013 à 06:51:30

Il faut savoir distinguer l'optimisme de la naïveté.

Non tu ne changeras pas le monde.

MCMW
MCMW
Niveau 3
06 janvier 2013 à 08:10:02

pour ceux qui me soutiennent, merci, et sachez que je compte rallier des gens à ma cause, après tout l'union ne fait-elle pas la force
pour mes détracteurs, si le pessimisme est votre règle de vie, il est certain que le monde n'avancera jamais plus, je ne m'attribue aucune vertu, juste la volonté implacable de justice et de liberté
et comme disait "Ra's Al Ghul" : Si vous dépassez votre condition d'être humain... Si vous vous consacrez entièrement à un idéal et si vous êtes insaisissable... là seulement vous serez devenu autre chose...Une légende.
je crois en ces paroles, le monde n'est pas encore perdu, pas tant que l'entière population n'est pas totalement soumise aux gouvernement, et continue à protester, et tant que des gens comme moi, voulant changer le monde, existeront (comme les Anonymous)
si un jour arrive où cette situation se concrétise, alors tout sera trop tard, et il n'y aura pas de liberté sans sacrifices (cf.V pour Vendetta)

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
06 janvier 2013 à 09:54:38

Bon on fait quoi ? Du savon ?

MCMW
MCMW
Niveau 3
06 janvier 2013 à 11:06:37

ce commentaire est de trop je crois...

itcWin
itcWin
Niveau 1
06 janvier 2013 à 22:42:43

Perso, je ne peux pas être plus d'accord avec ScutigereVeloce.
Certainement parce que j'ai compris ça récemment. En tout cas l'ego est un excellent point de départ, surtout à cet âge, ça vaut clairement toute la cocaïne du monde, faut juste arriver à s'en distancer à temps.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment