CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer le monde...

ggiot
ggiot
Niveau 10
09 janvier 2013 à 15:55:46

quel manque d'esprit.

MCMW
MCMW
Niveau 3
09 janvier 2013 à 16:39:16

qui es-tu vanaheim, pour me juger ainsi?
atomka, on dirait que tu adores balancer à tout va des propos...agressifs et sans aucune justification
je n'ai jamais dis que j'étais exceptionnel, encore une piètre invention de ton imagination débordante d'idioties
je n'ai jamais dis que je bousculerai le monde sur un simple forum
je n'ai jamais dis que mes idées se basaient sur Palanhniuk ou v pour vendetta, ces oeuvres sont venues en complément dans nos discussions
j'ai encore moins déclaré que j'étais anarchiste, on se demande où est ta place
et était-il vraiment nécessaire que tu déballes ta science juste pour montrer aux autres que tu es "cultivé" tout en essayant de ridiculiser ce que tu appelles "'un pré-ado de 14 ans qui découvre la dure réalité du monde" ; car a ce propos, tu crois vraiment que je vais m'amuser à divulguer de vrais informations à mon sujet...non, par soucis de sécurité, il vaut mieux mentir
tu oses dire que j'ai un égo sur-dimensionné alors que tu te considères comme important en attaquant mes propos initiaux, sache que ton avis est largement dispensable, bien que je soutienne le fait que tout le monde peut faire entendre sa voix, et qu'elles doivent être traitées au même niveau (les débats en tout genre sont vraiment très captivants)
la dure réalité du monde, je la connais depuis bien longtemps, tous les philosophes de forum doivent surement la connaître également
tu prétends m'attaquer, moi ce que je voulais en lançant ce sujet, c'est un débat en bonne et due forme (chacun a ses idées, elles se partagent, se rencontrent, s'opposent mais ne s'affrontent pas) , je pensais que les gens de ce forum étaient assez matures pour ne pas s'emporter dans des gamineries qui affectent tout le monde, je voulais un choc d'idées, pas une guerre
j'espère que tu comprends ce que je suis, ce que je pense, mes idéaux, ma réalité, ma morale...
En espérant avoir fait baisser les tensions et en espérant avoir une réponse rapidement.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
09 janvier 2013 à 17:16:22

"qui es-tu vanaheim, pour me juger ainsi?"

:d) Une personne qui vient de lire tes propos qui semblent faire de toi une caricature personnifiée, trouvant excellente une oeuvre bonne juste pour quelques idées subversives et un personnage intriguant, quand tout le reste est médiocre. Ce qui est soit corrélé à une absence d'exigence, soit à une inculture (la seconde engendrant la plupart du temps la première).

Oh et ne viens pas pleurer dans un prochain post (la mise en forme et la ponctuation de tes messages sont lamentables, évite de m'irriter les yeux stp) de quelque attaque sur ta personne, tu en fais toi-même sans t'en rendre compte parce que tu sembles vouloir "baisser les tensions" en insultant ton interlocuteur (qui est ici Atomka).

MCMW
MCMW
Niveau 3
09 janvier 2013 à 17:45:30

insulter?
je ne me souviens pas avoir prononcer des mots injurieux à son encontre
il m'en faut plus que ça pour pleurer
oh, excuse-moi si tu souffres d'une conjonctivite, se joindre à mon détracteur, et l'assommer ensuite, si tu veux, c'est...particulier
comprend que nous ne pourrons pas réussir à communiquer dignement si nous continuons à nous tirer dessus, sinon, autant clore ce sujet qui sera alimenter par une guerre à la copé-fillon

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:13:34

"encore une piètre invention de ton imagination débordante d'idioties"

Ça et aussi le fait que tu dises qu'il est faible et qu'il n'a pas de personnalité, ce qui est un rabaissement presque pire.

Essaye d'éviter de te justifier, tu ne fais que creuser davantage ton trou.

MCMW
MCMW
Niveau 3
09 janvier 2013 à 18:20:21

tu crois
il y a un temps où l'on s'énerve, et un temps où l'on raisonne, les 2 simultanés ne sont pas possibles
je pense qu'il est temps de raisonner
tu es un Vane de Vanaheim après tout, les vanes sont des "dieux" connus pour leur sagesse
mettons fin à la querelle, et déballons les colis délicats

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
09 janvier 2013 à 18:24:20

Je ne pense pas que grand monde s'énerve ici. Si tu veux raisonner, certes, fais-le ; mais si tu as l'intention de le faire avec d'autres, il faut éviter les attaques ad hominem et personam que j'ai souligné.

MCMW
MCMW
Niveau 3
09 janvier 2013 à 18:32:23

nous avons tous de vilains défauts n'est-ce pas
le mien serait d'être parfois un peu impulsif, ceci associé à un petit problème qui fait que je supporte mal qu'on me détracte, mais rien de grave
et pour sortir la phrase puérile, c'est lui qui commencé en premier
:d) développement : en me sortant peu à peu des propos démotivants, puis offensifs, j'ai essayé de répondre en gardant mon calme, je me suis peut-être un peu emporté, certes
maintenant je suis redescendu, et je considère que c'est fini, en attendant l'approbation d'atomka

ScutigereVeloce
ScutigereVeloce
Niveau 7
09 janvier 2013 à 18:53:01

Vous êtes sans le vouloir une démonstration de l'effet dévastateur de l'ego sur la raison.

Etianos
Etianos
Niveau 38
09 janvier 2013 à 19:03:22

Pour changer le Monde aujourd'hui, il faudrait lui faire connaitre une souffrance telle, que celle-ci le laisserai exsangue.

MCMW
MCMW
Niveau 3
09 janvier 2013 à 19:09:09

enfin quelqu'un qui prend la relève
merci Etianos

Atomka
Atomka
Niveau 10
09 janvier 2013 à 19:26:37

Apparemment tu aimes les belles tournures de phrase, faute de fond misons sur la forme.
Je n'ai pas le temps de te répondre ce soir je suis en pleine période de partiels et je le ferais avec grand plaisir sous peu si tant est que tu daignes vouloir écrire quelque chose qui ait de l’intérêt et non pas ce déballage de bons sentiments qui n'a ni queue ni tête. Tu penses débattre ? Fort bien que non, tu es seul et c'est ce que tu es venu chercher ici l'ami. Tu ne veux pas seulement mon approbation mais celle du forum pour qu'on puisse avec ferveur et admiration, adhérer à tes belles phrases qui se suffisent à elles-même.
Je ne déballais pas ma science, je te donnais quelques sources que tu devrais potasser au lieu de rêvasser à une quelconque révolution basée sur une réflexion aussi puérile que limitée.
Je te rappelle que tu es sur le forum philosophie, explique nous ta démarche intellectuelle et peut-être qu'on pourra enfin discuter calmement et être productif.

MCMW
MCMW
Niveau 3
09 janvier 2013 à 19:53:23

et ça recommence, sort nous tout ce que tu as dans les tripes si tu veux
de toute façon si je t'explique ma démarche intellectuelle, tu seras là non pas pour en débattre, mais pour encore mettre en avant ton étalage de phrases visant à me mettre en déroute, mais sache que j'ai mes idées et que je les garderai sans entêtement

et au cas où personne ne l'aurai remarqué, la philosophie n'est pas quelque chose de fixe, concret et qui possède ses vrais et ses faux, la philosophie est quelque chose que chacun développe et échange avec le monde, c'est un partage constant d'idées qui s'opposent avec de fréquentes remises en question, un moyen d'essayer d'imposer ses idées, de défendre une opinion, de comprendre le monde qui nous entoure
de tous temps les hommes ont débattu, et ça continue encore aujourd'hui
si il y avait des idées justes, cela serait prouvé "scientifiquement" si j'ose dire
tout ce dont nous nous "accusons" ne sera jamais vraiment fondé
c'est cette longévité infinie et ponctuée qui transforme la philosophie en quelque chose de d'unique et captivant
donc, continue autant qu'il te plaira, pour moi, ça ne changera rien

ggiot
ggiot
Niveau 10
09 janvier 2013 à 20:23:34

Lorsque j'étais plus jeune (encore plus jeune qu'à ce moment :hap: ), je me suis lancé dans un projet de livre.
Je voulais y exprimer ma vision du monde et je me suis dit : "les gens n'auront rien à faire de la vision du monde d'un ado". Pourtant, j'ai continué à écrire pensant que malgré mon adolescence, la pensée d'un jeune était importante. après tout, il est le futur du monde, la nouvelle génération : qui a t il de plus important ?
au fil de mon livre, j'ai grandi, mûri et découvert bien des choses qui m'ont toujours un peu plus ouvert l'esprit.
Et finalement, j'ai compris : ce n'est pas que la vision du monde d'un adolescent n'est pas important, c'est qu'elle est fausse.

je pense qu'il faut grandir, mûrir et découvrir toujours plus pour se fonder une image réel de ce qu'est le monde. le pour, le contre... notre vision est différente à travers les différents âges de notre vie : une fois noire, une fois lumineuse.

vouloir changer le monde, avoir un sentiment de révolte est tout à fait normal et je dirais presque que c'est obligatoire : après tout, l'adolescence n'est il pas l'âge rebelle ? Notre psychologie est prévue depuis notre naissance, comme une machine réglée tel une horloge.
ce sentiment passe plus ou moins vite pour chacun de nous. pour changer le monde, il faut le connaitre. pas penser le connaitre mais bien le connaitre.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
09 janvier 2013 à 20:46:56

Elle n'est pas fausse , elle est à améliorer , Et tout les jours tu dois l'améliorer , en attendant il ne faut pas pour autant hésiter à s'exprimer, toujours oser , pour apprendre il faut aller de l'avant. :)

ggiot
ggiot
Niveau 10
09 janvier 2013 à 21:08:57

dans l'absolu, elle n'est pas fausse. seulement, moi je ne suis plus d'accord avec mon ancienne pensée. pourquoi exprimer quelque chose avec quoi je ne suis plus d'accord ? pour moi, elle est fausse.

itcWin
itcWin
Niveau 1
09 janvier 2013 à 23:07:59

@ggiot.
Même projet, même conclusions.

Au final, je ne regrette rien tellement ce que j'ai écris me renseigne sur l'ado que j'étais et me permet de retracer mon cheminement intellectuel. ça a vraie une richesse, même si c'est pas celle que je pensais étant ado.

MCMW
MCMW
Niveau 3
10 janvier 2013 à 07:20:50

j'ai les mêmes projets de livre que vous avez eu, mais je compte attendre pour le faire vraiment, pour le moment, je vais me contenter d'essayer de faire un livre sur une histoire mythologique
on verra après pour le reste

_DePassage_
_DePassage_
Niveau 7
10 janvier 2013 à 12:59:49

Changer soi même avant de vouloir changer le monde. :)

MCMW
MCMW
Niveau 3
10 janvier 2013 à 16:59:30

je sais, et j'ai compris

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment