CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le temps ?.

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
29 juin 2012 à 07:40:37

Pensez-vous qu'en fait le temps puisse être simultané ? :question:

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
29 juin 2012 à 07:44:47

"Le temps devient simultané et la réalité de tout cela surpasse toute conception profane."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclologie_%28%C3%A9sot%C3%A9risme%29#Les_quatre_.C3.A2ges_de_l.27humanit.C3.A9

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
29 juin 2012 à 17:51:16
contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
29 juin 2012 à 19:04:57

Merci d'avoir répondu :(

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
29 juin 2012 à 19:09:58

Pourquoi je lirais tous ces pavés ça me sera inutil
Tout comme le fait de faire un pavé

La question du mystère du temps ou du mystère de la Vie ne devrais pas se traduire par ces pavés ...Ce sont des questions simples car les réponses qu'on cherche sont à l'intérieur de Nous ; on ne les trouvera pas à l'extérieur de Nous ! c'est avec ça qu'il faut s'harmoniser!

Tout est là devant nous ; y'a qu'a regarder je pense :(

On pense être Je mais Mais on pourrait très bien dire Nous ou Lui :fou:

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
29 juin 2012 à 21:08:57

Salut à toi !

Tu peux garder pour toi ce genre de remarque sans aucun fondement. Le temps est un concept -sinon un phénomène- autrement plus complexe que ce que tu sembles penser, et je vois mal commet analyser cette question compliquée sans faire des pavés justement.

Par ailleurs, tu aurais pu t'abstenir de créer un nouveau topic pour débattre d'un sujet dont il est déjà question dans une dizaine d'autres topics.
LE seule résultat, c'est d'éparpiller les discussions et de complexifier le forum, on n'arrive plus à s'y retrouver avec ses dizaines de topics qui parlent de mêmes sujets et où on recommence éternellement les même discussions, au lieu de les approfondir.

maintenant, voici mon avis :
j'ai pendant longtemps pensé qu'effectivement le temps est un phénomène d'instants présents simultanés. Je ne le crois plus.

(tu noteras que j'évite le pavé uniquement pour te faire plaisir, bien que je ne sache même pas à quel titre je devrais effectivement faire plaisir à quelqu'un qui ne fait même pas l'effort de s'intéresser à nos débats...)

Sur ce, bonne soirée à toi :-)))

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
30 juin 2012 à 00:27:05

Sur ce ... Je t'emmerde sale crétin de connard d'animal terrestre tes pavés ne te font que perdre du temps !

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
30 juin 2012 à 00:30:03

Quand on choisit d'employer l'invective et l'insulte, le minimum est de le faire avec soin.

carbure33
carbure33
Niveau 10
30 juin 2012 à 09:28:09

un art où jesuispartout est passé maître.
:)

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
30 juin 2012 à 09:58:25

Quand on choisit le mépris lorsque on répond à quelqu'un ; faut pas s'étonner que ce dernier abandonne simplement l'idée même de parler avec des gens qui me parlent comme si j'étais indésirable et pestiféré ...

Vous êtes toujours entrain d'essayer d’élever votre personne en prestige et reconnaissance sur ce site mais là ou vous vous trompez c'est que faire ça devant les gens en pensant qu'il vont vous aimer est une erreur... ! Me balancer des topics anciens c'est en gros me dire "Tiens lis ça et fais pas chier" ... ou "dégage toi, reviens quand tu sera MAJ"

Merci c'est très gentils de vos parts ça ne renforce pas l'idée que j'ai de mes semblables ( et c'est vous qui viendrez peut-être même vous plaindre que les gens sont cons mais regardez-vous ; vous êtes ces cons ! )

carbure33
carbure33
Niveau 10
30 juin 2012 à 10:07:37

je comprends ton ressentiment contre-lanorme. Je pense qu'en fait certain sont sur ce forum depuis un bail et que cette question est revenue des dizaines de fois.
Ils n'ont peut être plus envie de répéter une énième fois ce qu'ils ont dit sur le "temps" et ils t'ont donné des liens.
Enfin je crois.

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
30 juin 2012 à 10:17:31

Oui d'accord lol tu parles des purs nolife qui sont là depuis 1998 ?

Bon beh là ces gens sont des déchets alors pour passer sa vie sur un espace virtuel faut vraiment avoir une vie d'merde :(

"Ils n'ont peut être plus envie de répéter une énième fois ce qu'ils ont dit sur le "temps" et ils t'ont donné des liens. "

Mais il pourrait lire ce que Moi J'ai envie de dire : Ce ne sont pas des demi-Dieu qui savent tout du fait qu'ils sont là depuis plus de 3000 ans . On dirait qu'ici dès qu'on veut parler il faut se mettre à genoux devant les anciens ou les modos :rire: CREVEZ :sournois:

Go vous faire ****** les nolifes ça vous changera de taper sur le clavier

carbure33
carbure33
Niveau 10
30 juin 2012 à 10:28:19

ok contre-lanorme. Expose moi ton idée sur le temps je te répondrai.

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
30 juin 2012 à 10:35:22

Et bien je pense tout simplement qu'en entrant dans un certain état ( comme un tilt de reflexion )
le cerveau peut voir l' "unité" que forme le temps ( voir qu'il n'y a qu'un gros instant dans lequel on peut se retrouver mais pas sur le plan physique ...
Ce gros moment est divisé en plein de petits instant microscopiques ( ceux dans lesquelles ont vit en ce moment )
mais je suis sûr que grâce à une sorte de "cheat code" de cerveau ; il est possible de voir le Un que forme cette chose ondulatoire qu'est le temps ...

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
30 juin 2012 à 10:39:34

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-175570-14-0-1-0-dieu-existe.htm#message_177157

quand je dis experience personnelle dans ce post
oui pour moi quand on parle du Temps ou de Dieu, ce ne sont pas les mêmes chose mais les questions viennent du même registres

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-175570-14-0-1-0-dieu-existe.htm#message_177157

quand je dis experience personnelle dans ce post

ca correspond à l'expression "cheat code" du précedent

et ca correspond à quelque chose de bien précis

carbure33
carbure33
Niveau 10
30 juin 2012 à 10:41:59

je t'avoue que j'ai du mal a saisir ta pensée car tu y mêle beaucoup de notions qui sont souvent contradictoires.
Le Un pour toi c'est "l'éternel présent" ?

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
30 juin 2012 à 10:50:54

L'eternel "Truc" ( lol désolé )
qui dure Un temps ( mais contient tous les autres )
Ce "truc" bien sûr comprend le présent , le passé et le futur

Imagine la droite du temps ( avec les milliers d'années qui s'étend quand même assez loin on va dire )
Prends le moments ou là tout de suite aujourd'hui on parle de ça ... ce moment ne représente même pas un point minuscules ...?
Et pourtant c'est dans ce point que toi et moi là ; parlons de ce ..."sujet"

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
30 juin 2012 à 10:54:29

La naissance du phénomène "Vie" correspond au phénomène "naissance huamaine d'un individu" ...
je pense que tu connais le délire des fractals aussi ( je vais dans ce sens ).

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
30 juin 2012 à 10:57:27

C'est pour ça que je propose l'dée de la cyclologie car en fait je pense pas que le temps soit une droie mais un cercle ou une spirale .

Une spirale qui descend mais reviendra un jour tout de même à son point de départ .

On cours vers la mort de la même manière que le monde cours vers sa fin.

contre-lanorme
contre-lanorme
Niveau 9
30 juin 2012 à 10:57:58

droite*

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie