Salut à toi !
Tu peux garder pour toi ce genre de remarque sans aucun fondement. Le temps est un concept -sinon un phénomène- autrement plus complexe que ce que tu sembles penser, et je vois mal commet analyser cette question compliquée sans faire des pavés justement.
Par ailleurs, tu aurais pu t'abstenir de créer un nouveau topic pour débattre d'un sujet dont il est déjà question dans une dizaine d'autres topics.
LE seule résultat, c'est d'éparpiller les discussions et de complexifier le forum, on n'arrive plus à s'y retrouver avec ses dizaines de topics qui parlent de mêmes sujets et où on recommence éternellement les même discussions, au lieu de les approfondir.
maintenant, voici mon avis :
j'ai pendant longtemps pensé qu'effectivement le temps est un phénomène d'instants présents simultanés. Je ne le crois plus.
(tu noteras que j'évite le pavé uniquement pour te faire plaisir, bien que je ne sache même pas à quel titre je devrais effectivement faire plaisir à quelqu'un qui ne fait même pas l'effort de s'intéresser à nos débats...)
Sur ce, bonne soirée à toi