CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypersexualisation, Athéïsme et matérial

Jeje98
Jeje98
Niveau 10
24 janvier 2012 à 23:30:23

"On peut aimer sans désir sexuel et on peut désirer sexuellement sans aimer."

On peut clairement désirer sans aimer (sans blague :noel: ), par contre je demande à voir pour ceux qui aiment (j'entends par là être amoureux, pas un amour familial ou autre) vraiment sans le moindre désir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2012 à 16:51:02

:) saintpierre

Bien, tu me dis ce que sont les sentiments et les pulsions du "point de vue" des organes mais tu me dit pas comment cela fonctionne. Les termes sentiment et désir, je les comprends de manière philosophique. Tu pourra donner des définitions scientifiques mais elles resteront limitées. Quand nous désirons pouvons-nous percevoir, ressentir notre hypothalamus ? Non, puisque la plupart des opérations que notre corps exécute sont inconsciente au sens stricte du terme. Quelle valeur cela peut-il avoir si nous ne ressentons rien ?

L'Homme quand il désire fait bien plus que d'éprouver une pulsion. Il ressent une série de sentiment, sa volonté tend vers ce qu'il désire. Bref son corps et sa psyché éprouve le désir et veulent le réaliser. Le désir ce n'est pas seulement un signal électrique, c'est aussi un processus.

Quand au "On peut aimer sans désir sexuel et on peut désirer sexuellement sans aimer", je ne sépare pas l'amour du désir sexuel, dans le cas de la relation avec une personne (si c'est bien de cela dont tu veux parler). Je pense que beaucoup de monde confond amour et engagement. Le désir, dans le cas d'une relation, c'est de l'amour. Deux personnes qui se désirent ne détestent pas l'âme, ni le corps de l'être aimé, c'est évident. Même pour le coup d'un soir, on ne veut pas aller voir quelqu'un que nous détestons. L'engagement, c'est vouloir faire sa vie avec quelqu'un, c'est le "produit" de l'amour, pas forcément l'amour lui-même.

saintpierre
saintpierre
Niveau 8
26 janvier 2012 à 11:42:26

Le sentiment est une intelligence cérebrale qui a pour rôle d'évaluer le milieu psychique interne et externe pour adapter le comportement de l'individu par rapport a tout ce qui est vivant.Je vais prendre deux eexmples extrémes:
L'amérindien qui est capable de percevoir la peur dans le chant d'un oiseau, et le nazi qui abat froidement d'une balle dans la téte une femme enceinte.
Dans le premier cas l'amérindien est apte non seulement a percevoir le sentiment de peur, mais il est aussi capable de l'interpréter chez une autre espéce, sa fonction sentiment est hyper-devellopée.
Dans le second cas, le nazi agit comme une machine et n'a plus aucune intelligence sentimentale:une machine exécute une suite d'intructions mais n'est pas vivante.
Le désir est une pulsion, plus exactement une impulsion qui induit un comportement, primitif ou sophistiqué, selon le dégrés d'évolution de l'individu.C'est donc la fonction sentimentale qui selon son degrés de devellopement va permettre a l'individu de réaliser sa pulsion

prokiller2142
prokiller2142
Niveau 10
26 janvier 2012 à 20:00:38

Athéïsme est la meilleur chose qui soit arriver à l'humanité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2012 à 19:02:12

:d) saintpierre

Je suis d'accord avec toi sur ce que tu a dit sur le sentiment et le désir. Je n'avais pas très bien compris ton premier message et j'ai cru que tu allais verser dans la chimie du cerveau pure et dure... A vrai dire, dans ta description du sentiment, j'ai reconnu la théorie jungienne... Il est possible que je me trompe, je n'ai que lu très peu Jung.

Par contre, je maintiens ce que j'ai dis sur le désir sexuel et le désir non-sexuel.

saintpierre
saintpierre
Niveau 8
27 janvier 2012 à 22:36:30

Oui Phosphene-Dream, c'est la thése de Jung ettayée par certaines dévouvertes en neurophysiologie. On sait par exemple que les désirs naissent dans des noyaux hypothalamiques des noyaux qui déchargent des impulsions de quatre types:alimentaire, agressive, sexuelle et exploratrice. Ce sont des impulsions qui donnent les quatre comportements fondamentaux:comportements alimentaire, sexuel, agressif et explorateurs, comportements modulés par les différentes couches neurologiques du cerveau.

Superasgard2
Superasgard2
Niveau 10
28 janvier 2012 à 02:18:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-165496-2-0-1-0-hypersexualisation-atheisme-et-material.htm#message_165742
| prokiller2142
| 26 janvier 2012 à 20:00:38
| Athéïsme est la meilleur chose qui soit arriver à l'humanité.

Qu'on dise pas que l'athéisme actuel n'est pas une nouvelle religion avec ce genre de phrase. :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment