CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:14:53

Non il n'y a pas de contradiction,dénoncer les faux enseignements ne fait pas un méchant homme,justement il faut dénoncé un maximum,il y a encore une trés grosse emprise sur les gens en Europe.

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:17:30

Isolement,non,mais se tenir aux écritures de a a z,avec un seul esprit :)
Je ne peux pas appeler cela un isolement.

Sofea
Sofea
Niveau 68
24 avril 2013 à 21:21:30

Quel est le rapport entre dénoncer le fait que tu te contredises régulièrement et le fait que tu soit méchant ? :doute:
Le premier est vrai (je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué et à te l'avoir mis en avant d'ailleurs) mais en aucune façon cela n'implique la seconde proposition.
As-tu une explication quant à ton raisonnement ou dois-je le ranger encore une fois dans la catégorie des défauts de logique dont tu nous fais grâce de façon quasiment continuelle ?

Skendi
Skendi
Niveau 6
24 avril 2013 à 21:31:43

Allez ! Une bonne bière et on n'en parle plus ! Il me reste un peu de vin blanc aussi

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:32:17

Tu fais exprés de ne rien comprendre.Tu es tellement au dessus des autres que tu ne cherche meme pas a comprendre.
Je n'invente rien,c'est la parole de Dieu.
Je parle ici uniquement des faux enseignements.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:44:05

A chaque post SeigneurYeshoua, tu rends une personne misérable et tu l'ajoutes à cette file d'attente http://www.youtube.com/watch?v=RpOnJ1-4GMI

Alors ne post plus stp.

Sofea
Sofea
Niveau 68
24 avril 2013 à 21:44:47

Ce n'est pas ma faute non plus si tu utilises des biais logiques tellement apparents qu'on ne peut les louper. :sarcastic:
Surtout qu'on ne parle pas ici de la parole de Dieu justement. :sarcastic:

Skendi, pas contre, et je suis plus tente par le vin blanc. ^^
Ceci dit un bon rouge serait parfait mais je ne vais pas me plaindre non plus. :p)

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
24 avril 2013 à 21:56:39

Tu ne reconnais pas Yeshoua comme unique sauveur Sophie.
Tu ne suis pas les écritures.
Tu es une hypocrite :) Tu prends tout ce qui t'arrange.
Tu dis toi meme que tout le monde sera sauvé,ce qui est totalement faux.
Tu dis que je suis un mauvais chrétien,alors que tu annonces un faux évangile.Sans Yeshoua,le renoncement a soi,péché,sans l'oeuvre de la croix et y se tenir c'est impossible d'etre sauvé.

Skendi
Skendi
Niveau 6
24 avril 2013 à 22:02:42

Personnellement je ne suis pas en danger, mais merci pour la proposition de sauvetage.

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:06:31

_Vanaheim_ nous aussi nous pauvres les chrétiens,car on rennonce tout de ce monde,on ne peut toucher a beaucoup de métiers,l'argent facile.
Alors dans ce cas il faut demandé a la banque du vatican pour soigner le monde entier.
Il parle souvent des oeuvres sans la foi.

Sofea
Sofea
Niveau 68
24 avril 2013 à 22:10:57

Premier point : Je n'ai jamais parlé de ma foi personnelle.
Second point : Je n'ai jamais prétendu suivre les écritures, je ne les cite que pour mettre en avant le fait que tu ne les suis pas toi-même.
Troisième point : N'ayant jamais parlé de ma foi personnelle je n'ai pas non plus parlé de ce qui fondait cette foi.
Quatrième point : J'ai cité les Béatitudes, passage du nouveau testament pour désigner ceux qui seront, ou non, sauvés dans la religion chrétienne et n'ai apporté aucun jugement personnel pour accompagner cette citation, je n'ai donc rien dit personnellement, je n'ai été que le messager du livre pour le coup.
Cinquième Point : Je met en avant les contradictions entre tes actes et les livres que tu prétends saint et attends de ta part une explication justifiant cette contradiction et ai obtenu ma réponse par le fait que tu as énoncé que la Chrétienté dans son ensemble est le suppôt du Malin et que tu ne te fais pas porte-parole de ceux-ci. De là je réfute le fait que tu sois Chrétien (puisque tu réfutes leurs rites, leurs coutumes et autre) sans porter le moindre jugement sur ta Foi personnelle. La mythologie correspondant à ta Foi est par contre la même que celle des Chrétiens, votre seul point commun, selon tes propres dires.
Dois-je te rappeler que tu t'es toi-même défini comme un juif reconnaissant Yeshoua et non comme un Chrétien puisque les chrétiens suivent, selon toi, des fausses doctrines ?
( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-1469-771-0-1-0-0.htm#message_198280 )

C'est "beau" quand tu te contredis tout seul. :cute:

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:11:17

okay Skendi :)

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:16:45

Tu mens et tu dis tout et son contraire :non:
Tu mélanges tout,c'est toi qui est ridicule,mais je n'ai pas envie de te renversé complètement car tu fonctionnes sur l'orgueil,et la propre adoration de ta personne.
Je suis juif oui,qui reconnait Jésus Christ et je me sens parfaitement chrétien a part entière oui :)

Sofea
Sofea
Niveau 68
24 avril 2013 à 22:22:50

Et pourtant c'est exactement ce que je te demande de me renverser.
Car c'est en tombant que l'on apprend à se relever.

Mais tu en es apparemment incapable, car inapte à la raison. Tes jugements ne se sont jusqu'à présent basés que sur la foi et donc ne sont que vent et poussière face à la froide logique.
Et c'est pour cela aussi que sur ce forum tant de monde te descend et ce avec une aisance presque déroutante pour le néophyte, car bien que nos avis diffèrent sur de nombreux points la philosophie est fondée sur la logique et apporte des bases beaucoup plus solides et bien plus forte que tout ce que tu ne pourras jamais avancer si tu restes campé dans ton désert intellectuel.

Et c'est aussi pour cela que je sais que ne crains pas grand chose, bien que je l'espère pour mon enrichissement personnel, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:24:37

Tu t'es présenté comme chrétienne :o))
Tu mélanges meme ta propre personne.Il y a 4 mois tu as essayé de me pieger pour l'oeuvre de la croix,tu ne sais meme pas que cela réprésente.
Tu marches de cette façon pas seulement avec moi ici mais l'ensemble des forumeurs.
Tu es une Chiméï qui crache tout le temps ton venin

Sofea
Sofea
Niveau 68
24 avril 2013 à 22:28:52

Je ne me suis jamais présentée comme chrétienne mais comme personne de culture judéo-chrétienne, comme le sont à peu près toutes les personnes originaires d'Europe.
Et c'est aussi pour cela que tu es incapable de faire flancher qui que ce soit ici, tu es tellement obnubilé par ton propre nombril que tu ne lis même plus ce que les autres écrivent et tisse une toile de mensonge pour te justifier en raccommodant de façon plus qu'hypocrite des lambeaux d'information piochés ici et là et en inventant tout ce qui t'es nécessaire pour faire tenir les morceaux ensemble tout en leur faisant prendre la forme que tu souhaites, peu importe si c'est à des lieues ou non de la réalité.

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:30:25

Tout ce que tu sais faire ici c'est entrainé les autres derrières toi :)
Non cela n'aurait aucun intéret pour toi,et pour moi, de te mettre face a ton propre venin(égo) .
Car je n'ai pas a le faire ici publiquement,je suis pas la pour cela.

Sofea
Sofea
Niveau 68
24 avril 2013 à 22:36:56

Dis plutôt que tu ne peux faire face à tes propres contradictions et à tes propres défauts logiques, que tu es acculé dans un coin où tu ne peux sortir d'une autre façon qu'en fuyant le débat et en courbant l'échine.

Tu ne peux faire trembler quiconque vient ici de bonne foi, car tu n'as encore présenté le moindre argument logique. Tout ce que tu fais et semble être apte à faire c'est d'épandre ta Foi à tort et à travers au point d'y insuffler un écueil de dégout en elle. En bref, tu n'es qu'un vulgaire prosélyte.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:48:58

http://le-truc-trop-dur-

SeigneurYeshoua
SeigneurYeshoua
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:50:46

Aucunes contradictions,au contraire :)
Courbée l'échine devant un esprit de jézabel :sarcastic:
Je ne suis pas la pour faire trembler qui que ce soit.Tu es tout le temps aggressive,tu as vraiment un esprit mauvais en toi Les gens n'ont pas attendus aprés moi pour s'écarter de la saine doctrine.
Je suis chiant surement,et non aggréssif.
Toi tu te comporte toujours en accusation des autres sur jeuxvidéo.com.Tu cherches toujours le mal aux personnes honnétes sur ce site.
Tu trompes beaucoup de gens a commencer par toi meme.
Toujours aigrise,toujours ton venin partout ou tu passes,je suis vraiment triste pour toi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment