CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
02 décembre 2010 à 22:57:17

J'ai ri de ta dernière phrase, j'avoue.
Cet argument d'autorité est complètement HS à la thèse que je défend et au fait qu'Aristote ait raison. Il est juste là pour dire qu'il ne faut pas trop vite le zapper parce qu'il y en aurait des plus contemporains (philosophes, c'est valable pour pleins d'autres en fait mais tu dois déjà le savoir certes...) :)
Si tu le veux, tu peux aller me répondre dans le topic.

Sinon Sofea/Sophie, ou veux-tu en venir ?

ClaudioCacapa
ClaudioCacapa
Niveau 4
02 décembre 2010 à 23:06:42

Et sinon toi Sophea tu fais quoi dans la vie ?

Je vous demande ça je trouve que vous gérer assez niveau philosophie :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 décembre 2010 à 23:16:04

Qu'en tant que modératrice je ne peux strictement rien dire puisque ce sont des opinions qui se valent et qui sont de ce fait tolérées. Comme tu as du pouvoir le remarquer en n'ayant aucune censure kick ou bannissement suite aux propos que tu as tenu.

De là non seulement la critique de la modération prend une tournure incompréhensible puisque tu sembles exiger l'application de principes qui sont déjà appliqués mais tu sembles reprocher à Sophie de défendre ses thèses sous prétexte que comme elle est liée à Sofea elle essayerait de les imposer au forum.
J'avouerais avoir du mal à te suivre.

La seule explication rationnelle que je vois serait que tu ne fasses pas la différence entre la forumeuse et la modératrice et donc crois que lorsque je défends mes thèses ou démonte celle des autres en tant que forumeuse je tente d'exclure toute personne qui penserait le contraire pour seul prétexte qu'il penserait différemment, ce qui serait un comble puisque sur le sujet de la domination nous sommes clairement opposés et tu n'as reçu aucune remarque ni sanction de la part la modération. D'où ma remarque.

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 décembre 2010 à 23:17:48

ClaudioCacapa, je suis une ingénieur en informatique.

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
02 décembre 2010 à 23:28:53

Dans la théorie, Sophie et Sofea ont deux missions différentes.
Dans les faits, Sophie et Sofea sont la même personne, à toi de t'adapter presque :hap: . Quand je m'adresse à toi, si c'est privé je m'adresse à Sophie et sinon Sofea. Nous sommes suffisament mature pour ne pas avoir de discussions sur de tels sujets. (à savoir l'identité de Sophie ou Sofea, ce qui est ininteressant). Toutefois, je persiste sur le fait que parce que tu modères, ta pensé est plus en vogue sur le forum.

Sofea
Sofea
Niveau 68
02 décembre 2010 à 23:31:15

Comme je modère je suis très régulièrement présente (logique) donc je participe plus que d'autres, d'où le fait que ma pensée soit plus en vogue.

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
02 décembre 2010 à 23:35:33

Et que tu sois pas conséquent responsable au long terme d'une sélection. Et du fait que l'emprise de ta pensé soit croissante sur le forum. Ce qui est à l'origine d'un effet pervers : d'où l'intérêt de varier les modérateurs/dirigeants.

fabtueur
fabtueur
Niveau 8
02 décembre 2010 à 23:38:34

Sinon, ce qui est quand même le sujet initial, un petit commentaire sur le poste de 20h39 ? :)

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 décembre 2010 à 00:29:36

Pas vraiment, car l'effet se reproduirait avec le nouveau modérateur ce qui implique un besoin de changement fréquent ce qui ne sera pas administrativement accepté (le forum philosophie est peu actif, lui faire changer de modérateur tous les 2-3 mois ça fait beaucoup).
La seule chose qui pourrait contrer le phénomène condamné serait de demander aux autres forumeurs d'être plus actifs afin que ma participation en tant que forumeuse s'évanouisse dans la masse.
Par ailleurs, je limite déjà ma propre participation.

Pour ton message de 20h39, Sophie y répondra en temps voulu... et si ça l'intéresse.
Je t'avouerais que je ne suis pas toujours motivée pour répondre et que ce faisant ce n'est pas parce qu'on me parle que je répondrais forcément.

PSG_4-2_Seville
PSG_4-2_Seville
Niveau 3
03 décembre 2010 à 00:41:12

Sofea tu vas porter plainte contre le gars qui a mis ta photo sur le forum hier ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 décembre 2010 à 00:43:43

C'était ma photo ?

PSG_4-2_Seville
PSG_4-2_Seville
Niveau 3
03 décembre 2010 à 01:01:55

:rire: . Je te retourne la question :hap:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 décembre 2010 à 19:30:56

Heyyyyy ! Et j'l'ai même pas vue ! :o))

ClaudioCacapa
ClaudioCacapa
Niveau 4
03 décembre 2010 à 20:24:44

Ok :ok:

Respect :oui:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
03 décembre 2010 à 22:02:55

(Depuis l'temps qu'on se connait, j'devrais avoir le droit divin de voir cette photo, non ? :o)) )

Sophie
Sophie
Niveau 17
03 décembre 2010 à 22:04:49

Non si tu parles de ma photo, par contre la photo dont il parle c'est celle qui a été postée là.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-1469-669-0-1-0-0.htm#message_148965

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
04 décembre 2010 à 00:20:55

Bon c'est déjà ça, maintenant je peux mettre un visage sur quelques pseudos, même si c'est pas le bon. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
04 décembre 2010 à 00:25:27

Tiens au passage... J'en profite pour regarder ta carte de visite et je me demande...

1/ " \|/ - /o\ " c'est quoi ça ? :o))

2/ Tu n'es jamais allée sur le forum de ToS à sa grande époque ? Qui a très certainement été le plus fabuleux de tous les forums d'internet, pendant quelques années (je le pense sincèrement :o)) ).

3/ Starcraft II est bien ?

Sophie
Sophie
Niveau 17
04 décembre 2010 à 00:31:48

1/ Le premier représente la lettre grecque psi, l'autre un triangle dans lequel il y a un cercle inscrit

2/ Non, il parait par contre qu'une certaine fanny servait dans un bar. :-(

3/ Il est sympa. J'ai bien aimé les missions solo (bien que le scénario soit somme toute classique). Ensuite faut aimer les RTS.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
04 décembre 2010 à 00:37:26

2/ Entre autre, oui. :o))

3/ M'okay. J'te poserais pas la question si j'aimais pas. :p

1/ Ah bah oui, ma théorie de la maman oiseau qui régurgite un morceau de lombric tombe à l'eau. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment