CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
19 septembre 2009 à 17:06:57

"2) On ne lit pas Sade par vice mais pour le vice, me concernant, sorti de l'aspect "pipi-caca-gerbe" je n'en ai rien retenu de particulier"

-> Il faut le lire comme une sorte de sophiste génial.

thechewinggumpo
thechewinggumpo
Niveau 6
19 septembre 2009 à 20:40:39

Pas mal pour une idée de film d'horreur le coup du faux bac.
Non sérieux, c'est hallucinant.

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
21 septembre 2009 à 12:03:26

Il est mort le fofo en ce moment, les amis...

La semaine dernière, j'ai écrit un petit ouvrage anthropologique, en seulement 3 jours. Pour l'instant, je ne désire pas publier. Je l'ai fait imprimer, mais je crois que j'ai fait une couverture de trop basse résolution, dans la précipitation :( Tant pisse.

J'en parlerai sans doute dans un topic, pour ranimer un peu le forum.

Peut-être que je rendrai l'ouvrage disponible de manière privée, j'en sais rien...

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
23 septembre 2009 à 20:19:38

Salut chui jamais venu sur ce forum juste pour faire un chti coucou à tous les barjots qui le peuplent!! Bande de fous :rire:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
25 septembre 2009 à 00:33:38

C'est parceque je ne suis plus là que c'est mort. :o))

Quoi quoi gros ?
http://www.youtube.com/watch?v=FoYcKfGESOk

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
25 septembre 2009 à 08:03:33

Tu t'es battu avec des ours, en Sibérie ? :o))

thechewinggumpo
thechewinggumpo
Niveau 6
25 septembre 2009 à 18:11:56

"La semaine dernière, j'ai écrit un petit ouvrage anthropologique, en seulement 3 jours."

sceptique.

delryn
delryn
Niveau 7
26 septembre 2009 à 12:53:03

Heu... j'ai perdu les liens et tu refuses de te co. :rouge:

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
26 septembre 2009 à 14:35:48

"sceptique"

-> L'ouvrage ne fait que 40 pages à peine, et mes conceptions étaient déjà "fabriquées" ; je n'ai de plus aucune vie sociale, et j'y ai passé des heures.

thechewinggumpo
thechewinggumpo
Niveau 6
26 septembre 2009 à 20:02:26

" je n'ai de plus aucune vie sociale"

ça s'annonce mal pour un ouvrage d'anthropologie où tu es censé parler de la communauté humaine, laquelle ne peut être véritablement connue sans préjugés ("mes conceptions étaient déjà "fabriquées"") qu'en étant appréhendée directement.

Mais bon, ça attise ma curiosité.

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
26 septembre 2009 à 20:23:11

Il ne s'agit pas d'une anthropologie "morale". Il n'y a pas de jugements de valeur...

Terea
Terea
Niveau 5
27 septembre 2009 à 12:57:57

Davaroi, tu en es à combien de DM ? :noel:

4. :cool: 5e en cours de finition.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
27 septembre 2009 à 16:26:16

Compositions : une en math (3h), une en physique (2h) et une en français (2h).
Petits contrôles sur le cours : deux en math et un en physique.
DM : aucun ; j'en ai un à faire en physique pour octobre mais il ne sera pas noté.
Colles : aucune, je commence cette semaine ; j'en aurai une en anglais puis une en math.
Sinon, j'ai aussi eu un contrôle par matière (sauf en SI) en début d'année mais ça ne compte pas vraiment.

Ah oui, et la preuve que les lycées côtés de ma région ont sélectionné n'importe comment, c'est que je suis à présent premier de la classe.

Sophie
Sophie
Niveau 17
27 septembre 2009 à 16:34:22

Tu pourras essayer de changer de lycée en fin d'année si tu continues sur cette lancée. :)

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
27 septembre 2009 à 16:41:25

Personnellement, je n'ai pas connu ce genre de faux progressisme. Ma scolarité s'est déroulée en province, dans la platitude, et personne n'essayait d'intégrer des lycées "côtés". Et à la vérité, je m'en fout pas mal.

C'est très désérotisant, de chercher ainsi à devenir le meilleur. Ca me fait penser aux petites arabes (d'origine) à lunettes qu'on entend dire à leurs camarades qu'elles ont passé le week-end à réviser. Pas très bandant tout ça...

Terea
Terea
Niveau 5
27 septembre 2009 à 17:07:01

:bave: Petites ar... :(

:noel:

:dehors:

Re.

Je pense pondre quelque chose ce soir sur un topic de Delryn, si mon PC portable cesse de s'éteindre tout seul pour des causes de mauvaise ventilation (alors que l'air passe très bien). Y a des logiciels à dl pour gérer ça, non ?

Comment appliquerais-tu le tout-relativisme aux mathématiques, Davaroi ?
On ne peut pas "appliquer le tout-relativisme" à tout.

"DM : aucun ; j'en ai un à faire en physique pour octobre mais il ne sera pas noté."

Organisation bien différente de chez nous, à ce que je vois.

Au niveau du bac, comment se situe ta région ?

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
27 septembre 2009 à 20:56:50

"Tu pourras essayer de changer de lycée en fin d'année si tu continues sur cette lancée."

En fait, je ne vais peut-être pas en changer. La première raison, c'est que c'est le plus proche de chez moi. Et comme je ne peux plus aller en MP (en fait, seuls les deux lycées cotés de ma région avaient cette filière), c'est trop tard. :(

"Au niveau du bac, comment se situe ta région ?"

Plus de 400 mentions TB, dont je ne fais pas parti. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2009 à 21:56:52

Y'a combien de TB en tout en France ? :question:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
28 septembre 2009 à 00:12:41

http://www.youtube.com/watch?v=WaP-S2Hnh9U

Les commentateurs italiens ont le niveau des brésiliens. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment