natalswing, ils profitent du fait que j'ai beaucoup de boulot et que je n'ai strictement plus de connexion internet, mon serveur ayant rendu l'âme. 
Mais bon j'ai un accès en mousse à disposition en cas de besoin.
Sproutnik, à mes yeux tu n'es ni intéressant, ni inintéressant. A vrai dire je ne sais même pas qui tu es et donc tu n'es qu'un individu lambda ayant un potentiel dans une discussion, mais dont je suis incapable de connaitre la valeur en l'état.
Je t'ai donc fait fuir ?
J'en suis navrée, mais peux-tu développer, histoire que je puisse m'améliorer ?
P.S. : Le forum politique et le forum philosophie sont deux forums différents, si certaines discussions peuvent lier ces deux domaines il ne faut pas confondre l'un et l'autre.