CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 mars 2009 à 21:43:19

"La limite d'une fonction de x en l'infini, notée lim x -> oo, est le résultat dont se rapprochera la fonction avec un x aussi grand que l'on veut."
Voilà une définition d'une limite de fonction claire pour à peu près n'importe qui mais très instable si on veut s'en servir pour des travaux fondamentaux, parce que malgré son apparenté clarté, il y a des termes on ne peut plus obscurs qui sont trop laissés au sens commun ("se rapprochera", "aussi grand" et surtout "que l'on veut").
C'est ce que fait Kant, sa précision se paie en difficulté sémantique, mais elle est récompensée par une rigueur intellectuelle qui fait presque froid dans le dos. Je n'ai pas lu Berkeley mais s'il est plus clair, c'est peut-être parce qu'il est moins rigoureux, quand tu as bien compris toutes les définitions, La critique de la raison pure s'ouvre à toi comme une fleur :o))

oni_hanzo
oni_hanzo
Niveau 4
06 mars 2009 à 01:06:57

"La limite d'une fonction de x en l'infini, notée lim x -> oo, est le résultat dont se rapprochera la fonction avec un x aussi grand que l'on veut." à condition d'avoir une limite sinon même avec cette définition ce n'est pas défini.

Caster-lesinge
Caster-lesinge
Niveau 8
06 mars 2009 à 14:34:13

Berkeley est en effet moins rigoureux (ce qui ne veut pas dire qu'il ne n'est pas), mais c'est également parce que sa philosophie est plus dépouillée : Il n'y a pas de matière, rien n'existe hors de l'esprit, dans le sens ou l'existant non perceptible ne peut exister. Pour que quelque chose soit, il doit obligatoirement être perceptible.

C'était Berkeley en trois lignes, merci. :o))

Sasory
Sasory
Niveau 10
10 mars 2009 à 22:02:49

bonjour a tous je suis passer sur le fofo des élection modérateur et j'ai vu qu'il y avait un fofo philosophie et depuis un an ca commence a m'intéresser un peu donc je passe ici
pour l'instant je vois qu'il n'y a pas grand monde je repasserai demain donc j'espère que y'aura quelqu'un ^^
donc voila je suis nouveau ^^

Yukiiste
Yukiiste
Niveau 10
11 mars 2009 à 17:26:03

Bienvenue à toi. ^^
Repasse quand tu veux, et n'aies pas peur, on crie, on râle, on pave mais on ne mord que très peu au final. ^^

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
11 mars 2009 à 18:17:09

Surtout que je suis à la niche !

Sasory
Sasory
Niveau 10
11 mars 2009 à 20:47:01

ok ca va alors :o)) ^^
je repasserai plus tard aussi ^^

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
11 mars 2009 à 21:52:21

Je viens de reconsulter vaguement tous les forums que j'ai mentionné ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-1469-567-0-1-0-0.htm#message_125203
Maintenant, c'est certain, jv.com frôle à nouveau les dernières places.

Yukiiste
Yukiiste
Niveau 10
11 mars 2009 à 22:37:56

Il n'y a presque plus personne ici aussi.
C'est drôle j'ai l'impression de faire fuir les gens intéressants. :(

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
12 mars 2009 à 08:07:57

Perso j'ai beaucoup de travail à la fac, et je ne peux venir sur le fofo que le week end. Donc je ne passe plus beaucoup...

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
12 mars 2009 à 11:19:31

mince j'ai fait le poney : je peux poster en semaine, mais en utilisant le réseau de l'amphi :o)) (comme maintenant)

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
12 mars 2009 à 18:38:29

Les faire fuir ? Je ne pense pas que ce soit toi. La vague du 15-18 a tout balayé.
Au fait, tu ne postes plus de topic ?

Sasory
Sasory
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:14:40

oui trop le 15/18 commence sérieusement a souler ca pourri le forum parce que encore si il reste que sur le leur de fofo ca irai mais la ils vont foutre la merde sur la plupart des forum :(

Sasory
Sasory
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:22:01

ya pas grand monde ici dommage
je passerai tout les jour le soir ^^

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
17 mars 2009 à 18:40:03
  1. Yukiiste Voir le profil de Yukiiste
  2. Posté le 11 mars 2009 à 22:37:56 Avertir un modérateur
  3. Il n'y a presque plus personne ici aussi.

C'est drôle j'ai l'impression de faire fuir les gens intéressants. :(

Je vais être franc avec toi, oui tu m'as fait fuir alors que je me serai fait un plaisir de discuter de sujet un peu plus abouti que ceux qu'on rencontre sur le forum politique. Maintenant est-ce que pour toi je fais partie des gens intéressants... allez savoir...

Sasory
Sasory
Niveau 10
17 mars 2009 à 19:53:29

C'est abuser le floodeur de merde sur le forum. :(

Natalswing
Natalswing
Niveau 10
18 mars 2009 à 13:47:45

WOW, qu'est-ce-qu'ils viennent faire ici ces floodeur?

Yukiiste
Yukiiste
Niveau 10
18 mars 2009 à 17:04:44

natalswing, ils profitent du fait que j'ai beaucoup de boulot et que je n'ai strictement plus de connexion internet, mon serveur ayant rendu l'âme. :snif:
Mais bon j'ai un accès en mousse à disposition en cas de besoin.

Sproutnik, à mes yeux tu n'es ni intéressant, ni inintéressant. A vrai dire je ne sais même pas qui tu es et donc tu n'es qu'un individu lambda ayant un potentiel dans une discussion, mais dont je suis incapable de connaitre la valeur en l'état.

Je t'ai donc fait fuir ?
J'en suis navrée, mais peux-tu développer, histoire que je puisse m'améliorer ?

P.S. : Le forum politique et le forum philosophie sont deux forums différents, si certaines discussions peuvent lier ces deux domaines il ne faut pas confondre l'un et l'autre.

Sasory
Sasory
Niveau 10
21 mars 2009 à 14:51:28

Les floodeur sont pète couille et il vienne faire chier la ou il peuvent faire chier donc il passe sur tout les forum même celui ci.

Verdunkeln
Verdunkeln
Niveau 6
21 mars 2009 à 15:47:33

Quelqu'un serait capable de faire une liste des paradigmes de l'Histoire ?
Ou plutôt : le nombre et la diversité des paradigmes sont-ils tels qu'il se révèle impossible d'effectuer un recensement ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment