CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

linkab
linkab
Niveau 10
18 juin 2009 à 22:04:59

On n'a sans doute pas la même définition du terme "saint" ;)

Un saint sait se montrer humble pour commencer et se remettre en questions ;) .

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 juin 2009 à 22:14:10

Une barre, pas des haltères. :o))

Il dit pas qu'il est saint. :o))

Moi je veux des exemples de critères, pas un truc d'intellectuel. :o))

Sophie
Sophie
Niveau 17
18 juin 2009 à 22:18:17

Kanbei, je n'ai jamais dit que tu voulais des clones de pensée, juste que tu leur imposais tellement de choses que quiconque agirait de la sorte serait soit dénué d'égo soit non éclairé.
Et d'où ton impossibilité totale de rencontrer des gens intéressants.

Quant à l'aristocratie, elle n'a jamais été liée à une quelconque classe financière. Révise tes livres d'histoire.

Sinon, on ne veut pas faire de toi un marginal, c'est toi même qui te l'impose.
Et regarde jusque la pauvreté de ta proopre description, tu te réduits à un corps sain et à une aptitude à réaliser des tâches physiques dans une société où ces tâches sont inutiles.
Pour ma part je préfère largement Socrate, la statue d'or dans son cocon d'argile.

Chrysippe
Chrysippe
Niveau 5
18 juin 2009 à 22:32:56

"juste que tu leur imposais tellement de choses que quiconque agirait de la sorte serait soit dénué d'égo soit non éclairé"

-> Pas du tout. Je le répète, c'est faux.

"Quant à l'aristocratie, elle n'a jamais été liée à une quelconque classe financière. Révise tes livres d'histoire"

-> Je n'ai pas de leçon à recevoir de toi sur ce sujet. L'aristocratie, bien sûr que si, est souvent liée à une puissance financière. En tant qu'étudiant en droit, je suis bien mieux placé que toi pour le savoir. Avec tous les manuels que je me suis tapé...

Je me [réduis] à un corps sain ? Mais c'est très important ! Les manoeuvres et les ouvriers, qui ne savent rien (pour la plupart), sont souvent très mal faits. Moi, je suis sain, et puissant (pas seulement physiquement, bien entendu).

Les forces physiques et intellectuelles sont en corrélation. Lis Lafargue :( Ce n'est pas un hasard s'il s'est suicidé quand il devenait trop vieux. Il l'a expliqué dans une lettre.

"Pour ma part je préfère largement Socrate, la statue d'or dans son cocon d'argile"

-> Mais bon sang, lis, lis, et relis ! Socrate avait peut être un bide de poivrot (hygiène de l'époque oblige), mais il accordait beaucoup d'importance à l'exercice physique. A la fin du dialogue de Platon (après une beuverie !), il se rend au gymnase :(

Chrysippe
Chrysippe
Niveau 5
18 juin 2009 à 22:35:42

Il faut imaginer les litres de vin qu'il avait dans le bide.

Sophie
Sophie
Niveau 17
18 juin 2009 à 22:48:06

Kanbei, et pourtant si, ce n'est probablement pas le but mais en tout cas c'est l'effet.

Pour l'aristocratie, n'as-tu jamais entendu parler de tous ces nobles ruinés qu'il y avait sous l'ancien régime.
L'aristocratie était uniquement dans les titres, souvent acquis à partir de la possession de terres sur lesquelles on pouvait faire payer un impôt à l'époque, mais ces terres et ces impôts ne valent pas forcément grand chose comparées aux fortunes bourgeoises.
La même relation avec le pécuniaire a transité jusqu'à nos jours.

Quant à ta réduction à un corps sain, elle est flagrante : tu ne te présente que comme un amas de chair, comment veux-tu qu'une personne intéressante puisse s'intéresser à toi, à première vue tu n'es que potentiellement beau à regarder (et encore, c'est vite dit) donc bon pour les yeux, pas pour discuter.
Quant à la corrélation entre le mental et le physique je suis au courant, c'est d'ailleurs pour cela que les intellectuels ne sont généralement pas de grands sportifs (mais pas des lavettes non plus, sauf handicap) et vice versa.

P.S. : Tu croyais que j'avais lu Platon ?

Chrysippe
Chrysippe
Niveau 5
18 juin 2009 à 22:52:57

"L'aristocratie était uniquement dans les titres"

-> Non.

"à première vue tu n'es que potentiellement beau à regarder (et encore, c'est vite dit) donc bon pour les yeux, pas pour discuter"

-> :rire:

Bon, couvre-feu :hum:

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
18 juin 2009 à 23:04:39

Sophie j'ai le souvenir que tu trouvais beau michael vendetta. :o))
Ils doivent avoir un physique à peu près similaire. :o))

Comment peut-on se passer de South Park... :o))

Sophie
Sophie
Niveau 17
19 juin 2009 à 00:37:14

coco, de visage uniquement. J'ai jamais ragardé sous sa chemise hors de prix s'il était beau de corps.
Et ça ne me manque pas. :o))

_42_
_42_
Niveau 8
19 juin 2009 à 00:54:10
  • ce post n'est pas argumentatif*

"je pourrais avec mon poing ou mon pied te déformer l'orifice de ton arrière train sans la moindre difficulté."

"Sinon si on peut considérer la main comme un organe sexuel, il suffit de regarder la façon dont se masturbent tous les singes pour vérifier que cet organe sert aussi à la sexualité dans le reste du monde animal. ^^ "

très sexy :hum:

La reproduction de l'espèce humaine nécéssite obligatoirement la pénétration de l'homme dans la femme, c'est un fait... c'est ca la domination.

en plus, détail qui tue, lorsqu'on dit "sexe", sans étre un génie on devine qu'il s'agit d'une pénétration d'un homme dans une femme, on va pas se dire "ho, Zut il s'agit surement de Brabara qui a défoncer l'orifice de Bush", sans oublier que ce genre de pratiques sexuelles sont inaccoutumé, c'est du particulier...

"Trop d'hommes pensent avec leur entrejambe et croient que tout le monde pense pareil aussi."

c'est mieux que le vide..... :noel:

corolaire :

=>Trop de femme pensent avec leur entrejambe et croient que tout le monde pense pareil aussi........ :rire: aaaaaaaaaaaaahahahahaha trés drole :rire: ,

désolé c'était plus fort que moi...

"Les êtres humains sont censés être libres et aptes à se contrôler non ? "

oui, et les chiens sont censés ne pas lécher partout, on peut toujours rêver.

"Malgré que je n'ai pas fermé l'oeil je me sens assez en forme. "

normal, j'aimerais bien voir ta tete demain, bon courage.

"Sinon moi aussi j'ai eu à deux époques un décalage comme ça"

je doit étre le seul type au monde qui n'a jamais passer de nuit blanche...jamais.

"même très intelligente et cultivée, passera pour le dernier des beauf s'il parle de sa passion qu'est le foot. "

Axiome de _42_ :
un homme intelligent qui aime le foot est une espèce inexistante :oui: .

"je porte des haltères de 140 kgs"

espèce de salaud, tu m'a surpassé!! :(
est ce que tu sais que c'est la peine capital si on essaye de surpasser le big boss.
donne moi 3 semaine et je te défonce :sournois: .

"Comment peut-on se passer de South Park..."

sympa south park, d'ailleurs je vien de terminer l'épisode 19 de la saison 5 de Desperate Housewives.
hey oui, essaye de ne pas t'évanoir

"Sophie j'ai le souvenir que tu trouvais beau michael vendetta."

ce naze, ce zero charisme !! c'est une blague ?!! :ouch2: , mais c'est une connerie à fondre un iceberg....
ha tien elle vient de poster un truc ...

"de visage uniquement."

mon dieu!! elle confirme...
mais c'est pas vrai!! :ouch2:

bon, je vous laisse j'ai un milliard de trucs à faire.

Sophie
Sophie
Niveau 17
19 juin 2009 à 01:33:31

42 tu entres dans les préjugés, je connais un gars très intéressant qui est passionné par le foot.
Et c'est au moins aussi utile pour lui que vos haltères ne le sont pour vous. :o))

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 juin 2009 à 03:08:30

J'ai envie de dire menteuse. :o))

Chrysippe
Chrysippe
Niveau 5
19 juin 2009 à 09:40:03

"Ils doivent avoir un physique à peu près similaire"

-> Pas vraiment. Il est bien plus musclé que moi.

lol exact cocoMOUCHE. Elle fait juste une sorte de complaisance sexuelle et affective. Elle le trouve sans doute beau gars, et elle essaie de sublimer le truc, point barre.

Les femmes pourraient me préférer l'écrivain râté, le clown (on me l'a fait, ça :-d ), le cinéaste amateur mongol ; bref, toute une panoplie de débiles démusclés, sans intérêt culturel :hum:

Chrysippe
Chrysippe
Niveau 5
19 juin 2009 à 09:41:03

"espèce de salaud, tu m'a surpassé!!
est ce que tu sais que c'est la peine capital si on essaye de surpasser le big boss.
donne moi 3 semaine et je te défonce"

-> D'accord, je vais poster la vidéo pour te stimuler :noel:

fanof_banni
fanof_banni
Niveau 12
19 juin 2009 à 09:55:14

Physique-Chimie ce matin.
J'suis quand même resté 1h10.
J'sais pas ce qu'est une tension, ni une intensité, j'connais aucune formule... bref, un collégien se serait mieux démerdé.
Fini le BAC donc, ils ont fait l'erreur de réclamer autre chose que des additions, ma petite lumière ne m'est pas apparu, tant pis.
Reste que j'ai su apprécier Vipère au poing à son injuste valeur, je vaux donc mieux que la majorité de ceux qui auront leur BAC, accrochons nous à ce qu'on peut...

Bon, quant-est ce qu'ils me dé-bannissent au fait ?

Chrysippe
Chrysippe
Niveau 5
19 juin 2009 à 10:18:05

"je vaux donc mieux que la majorité de ceux qui auront leur BAC"

-> Pas difficile :o))

Tiens 42 :noel: :

http://www.youtube.com/watch?v=qHfdM14qvM0
http://www.youtube.com/watch?v=ZkODhr20XZ0

Uvuome_leonacac
Uvuome_leonacac
Niveau 7
19 juin 2009 à 16:39:37

Je trouve qu'il y a plus de philosophie ici que dans la plupart de vos réponses dans les topics au dessous :noel:

Chrysippe
Chrysippe
Niveau 5
19 juin 2009 à 16:49:41

Peut-être parce qu'il est plus épargné par les poneys ^^

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
19 juin 2009 à 19:03:57

Hiiiii hannnnnn !

Chrysippe
Chrysippe
Niveau 5
19 juin 2009 à 19:12:20

:snif2: ... :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment