CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Bla-BLa des philosophes

Keldorn5
Keldorn5
Niveau 4
10 janvier 2009 à 21:56:53

Davaroi,
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-1469-550-0-1-0-0.htm#message_121414
« "Peux-tu développer ?"
Un pour la philosophie de bar et un pour les instruits. Si, dans un forum de jeux-vidéo, nous n'admettons que ces derniers, que deviendront les nouveaux ? Ils n'auraient aucun refuge.
Au passage, nous aussi, nous avons précédemment été des incultes avant de devenir des débutants. »

--> Dit Davaroi après avoir lu : "Je rédigerai un pavé vulgarisé [...] J'expliquerai en détail". Il fallait comprendre que j'aurais été patient avec tout le monde - je n'ai pas peur de pavéer, c'est connu. On dirait bien que tu as compris ledit message mais que tu as du mal à y croire. ^^

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
10 janvier 2009 à 22:52:40

"Il ne sert à rien si ce n'est de subvenir à mon désir de surpasser autrui."
Tant que la balance avantages/inconvénients penche du bon côté...

"tu ne travailleras pas beaucoup plus en prépa dans le cas"
Tout à fait. Finalement, mon école a relaché la pression sur l'agenda mais a transféré celle-ci sur la notation. Au final, mon travail personnel est devenu plus rentable mais je dois à présent me concentrer sur le court terme.

"Ce qui est sûr, c'est que j'attends ton analyse de la copie de l'Agreg non sans un intérêt prononcé - autrement dit, et que ça saute."
Il y a un malentendu. L'analyse de cette copie ne me servira qu'à adapter ma critique sur la dialectique négative imposée par la méthodologie scolaire. De plus, ma priorité est, en outre, portée sur les contrôles de la semaine prochaine, et je me baserai aussi au passage sur les copies de premier prix du concours général de philosophie.

Au passage, t'es-tu inscrit à certaines matières du concours général ?

"Tonton Google peut être au service des plus fortunés comme des plus démunis."
Les Olympiades et les sujets du concours général de math sont une bonne option. Mais je n'ai pas trouvé d'intermédiaire réellement efficace entre les exos de type bac et le concours général.
Et puis, internet, c'est certes très complet mais encore insuffisant pour concurrencer la formation en question.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
11 janvier 2009 à 11:24:04

(pas feutrés et oeil inquiet)

Voilà ma vidéo de poney, Keldorn : http://www.youtube.com/watch?v=ZkODhr20XZ0

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
12 janvier 2009 à 20:19:18

Waa quel bogoss ce kanbei :noel:

Da_Geek
Da_Geek
Niveau 9
13 janvier 2009 à 06:27:10

Pas de philosophes le Mardi matin à 6h ?

Étrange :noel:

Sofea
Sofea
Niveau 68
13 janvier 2009 à 06:49:28

Pourquoi donc ?
On peut avoir envie de dormir aussi. :o))

Da_Geek
Da_Geek
Niveau 9
13 janvier 2009 à 20:23:10

Aussi :fier:

Keldorn5
Keldorn5
Niveau 4
14 janvier 2009 à 16:00:20

Kanbei, c'est relativement comparable à ça : http://fr.youtube.com/watch?v=HaspC4jnc-U&feature=related .

Mais en combien de temps, pour toi ?

Non la question première est plutôt : est-ce que ton état actuel résulte d'un programme intensif récent ou bien t'es-tu préservé de manière constante jusqu'à aujourd'hui ?

(+1 Darksauron)

"Tant que la balance avantages/inconvénients penche du bon côté... "

--> A/I >> 1.

"Il y a un malentendu."

--> Au temps pour moi. C'est toujours intéressant toutefois.

" Au passage, t'es-tu inscrit à certaines matières du concours général ? "

--> Pas à certaines.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
14 janvier 2009 à 20:59:07

Supposons que "Pas à certaines" = Toutes. J'imagine dans ce cas qu'il se s'agit que des matières que tu pratiques cette année dans ton établissement... parce que si tu participes aussi aux épreuves d'arabe, d'italien, de portugais, de russe et de chinois... :o))

Note : Je commencerai l'analyse de ces dix dissertations après m'être débarrassé des contrôles de cette semaine.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
15 janvier 2009 à 14:53:30

Si tout le monde mentait, tout le monde saurait que tout le monde ment, et le mensonge n'aurait alors plus lieu d'être. Voilà pourquoi il est immoral de mentir.

C'est ce qu'a dit la prof de philo d'une de mes amies, qu'en pensez-vous ?
Elle fait découler ça du principe suivant : pour savoir si quelque chose est moral, il suffit de déterminer s'il est applicable partout en toutes circonstances. Je trouve l'argument fallatieux, sans pour autant arriver à l'exprimer clairement.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
15 janvier 2009 à 18:21:20

Cet argument est une référence à Kant. Le terme "moral" n'a de sens que si l'on le replonge dans son contexte. Il s'agit ici d'une application du principe de l'impératif catégorique, bien que celui-ci ait à la suite été très controversé.

Sylvania
Sylvania
Niveau 3
15 janvier 2009 à 19:56:37

Il manque toutefois une condition qui est "sans provoquer le chaos"... et là seulement c'est du Kant. :-p

Sylvania
Sylvania
Niveau 3
15 janvier 2009 à 20:06:44

Fanofdreams : non pas du tout. A vrai dire c'est le genre de "bouh" que l'on fait suivre d'un frisson d'angoisse. :-(

Tiens Keldorn5, je serais curieuse de voir ce que tu proposes, notamment sur Heidegger, Nietzsche (que j'ai un peu de mal à cerner à vrai dire), Sartre et Kant.

cocoMOUCHE
cocoMOUCHE
Niveau 10
15 janvier 2009 à 23:53:53

Bouh moi ça m'fait juste penser à Minsc. ^^

Barkovitch
Barkovitch
Niveau 10
16 janvier 2009 à 08:20:28

Bonjour... :ange:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
16 janvier 2009 à 18:39:19

Génial.
J'ai fais tomber mon portable, le bouton principal marche plus (celui pour sortir d'une application... donc si j'ouvre le navigateur j'peux plus en sortir), le connecteur non plus (j'peux pas le recharger, le connecter à mon pc...) et j'ai mis 10 minutes à atteindre le "menu principal", il me demandait de le connecter à itunes comme si je ne l'avais jamais utiliser et qu'il n'était pas débloqué.
Bref il est mort.
Et j'l'ai acheté début janvier de l'année dernière, j'sais pas si j'aurais pu le renvoyer outre atlantique sur le site ou je l'ai acheté, c'était déjà très peu problable vu qu'en théorie ils n'avaient même pas le droit de le vendre... mais de toute façon ça fait plus d'un an maintenant donc aucune chance.

Donc j'vais devoir me passer totalement d'internet je crois (là la vieille à consenti à ce que je récupère la clé wifi pour l'occasion mais j'vais devoir la rendre).
Génial.

Déjà que ces temps-ci j'me marre beaucoup.
La CPE m'a encore emmerdé. J'me suis barré après une heure de la banalisé de philo sans rien rendre, j'aurais du attendre trois heures avant de sortir, quel sacrilège.
Elle m'a passé un savon, "et tu bosses pas, et ça nous donne beaucoup de boulot, ah c'est bien le lycée, c'est chauffé, mais nous on va pas te supporter longtemps, et faut que tu vois un psy, et j'ai demandé à la directrice de prendre des sanctions et blablabla..."
Putain j'décroche pas un mot, j'emmerde personne, j'demande rien et on me casse les couilles comme si j'étais le pire des fouteurs de merde. -_-'

J'ai aussi choisi de diminuer un peu mes contacts avec mes parents, si si, c'était encore possible.
Suffit que j'bouffe plus avec eux.
Alors j'bouffe plus le soir (j'descends à 23h bouffer du nutella) ni le midi en week-end (j'marche 30min pour atteindre le mcdo ou le kfc et j'bouffe seul).

'Tain, sans internet j'peux même pas recharger ma carte bleu, j'peux rien acheter (merci bien mais un bon rasoir électrique (j'voulais essayer) c'est 120€ sur le net et 200€ (le même modèle) à Cora...

Qu'est-ce qu'on se marre.

Sylvania
Sylvania
Niveau 3
17 janvier 2009 à 00:35:58

Et si tu suivais les conseils de ce même CPE ?

Cocomouche : tu me rends nostalgique... :-( il n'y a pas loin de 8 ans, moi aussi je marchais en compagnie du tas de pixel (et de l'autre dans sa poche) que tu mentionnes.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
17 janvier 2009 à 18:05:04

Mon PC portable a flanché aussi :noel:

pommelol
pommelol
Niveau 8
17 janvier 2009 à 22:16:39

Bonjour à tous, j'ai décidé de migrer sur ce forum pour préparer mon bac de philo à la fin de l'année (ES). J'ai l'intime conviction que pour réussir une matières comme la philo, il faut débattre et s'intéresser, car sinon cela n'a ni intérêt ni sens.

J'espère me plaire parmi vous :)

YUKKE
YUKKE
Niveau 10
19 janvier 2009 à 16:37:38
  1. pommelol Voir le profil de pommelol
  2. Posté le 17 janvier 2009 à 22:16:39 Avertir un modérateur
  3. Bonjour à tous, j'ai décidé de migrer sur ce forum pour préparer mon bac de philo à la fin de l'année (ES). J'ai l'intime conviction que pour réussir une matières comme la philo, il faut débattre et s'intéresser, car sinon cela n'a ni intérêt ni sens.

J'espère me plaire parmi vous :)

:d) Bienvenue et "bonne quête".

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment