CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Amour Véritable.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
24 août 2008 à 18:45:02

L'objectif premier est donc l'accomplissement personnel. Pourquoi? :)

Chrysippe
Chrysippe
Niveau 5
24 août 2008 à 18:49:28

Je serais bien incapable de te répondre. Toi-même, ne le ressens-tu pas comme une nécessité surpassant tout le reste ?

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
24 août 2008 à 19:53:48

Le but vers lequel on progresse? Oui, je vois ce que tu veux dire. Mais je ne l'accepte que si la progression est agréable (en moyenne).

En fait, ce chemin semble apporter plus de sécurité au bien-être dans le futur. Cependant, je ne néglige pas non plus le moment présent. Je vise l'ensemble de la progression restante. C'est pourquoi je ne délaisserai pas le plaisir.

P.S. : Combien as-tu de pseudos? Kanbei70, Absconditus, Conscius, InspecteurDerek et maintenant Chrysippe?

Chrysippe
Chrysippe
Niveau 5
24 août 2008 à 19:55:13

Je ne collectionne pas tant les pseudos que les kicks ^^

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:27:42

" # Keldorn1 Voir le profil de Keldorn1

1. Posté le 13 août 2008 à 16:41:45 Avertir un modérateur
  2. " :d) Quelle est ici la différente faite entre "être" et "être pensant" ? S'agit-il du corps et de l'esprit ? "

--> Après relecture, il doit bien s'agir de l'unité entre le corps et esprit. A vrai dire je n'avais pas tout à fait adopté une telle perspective ( = je n'avais pas vu ça comme ça). "

--> Il s'agit bien, comme l'a intuitionné Chaos Clad, d'une perspective platonicienne. Je tiens juste à préciser qu'en rédigeant ma thèse, tout ce que je savais du philosophe antique était qu'il était le disciple de Socrate. :noel:

Par ailleurs, si je fais abstractions des quelques interrogations de la première page négligeables pour l'avancée du débat, personne n'a considéré cet aspect, personne n'a pris en compte le "Véritable" qui conclue le titre du thread.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 octobre 2008 à 23:30:23

Bah si, ça avait été pris en compte. D'autant plus que le terme "véritable" est l'aspect le plus important de l'intitulé...

chitipo
chitipo
Niveau 7
03 octobre 2008 à 21:17:18

Pour moi, l'Amour Véritable n'est autre qu'une légende, un mythe mais auquel je crois.
Nous avons tous un être sur cette planète qui nous ressemble et qui est fait pour nous.
L'Amour est un sentiment que l'on ressent pour une personne intime pour qui l'on érpouve du désir, pas une simple amourette d'ados.
Véritable est l'adjectif qui donne toute son importance à cet Amour. C'est de là que l'on peut le distinguer d'un simple amour.
Après, il faut y croire, c'est là toute la réponse à cette énigme.

P.S: Je suis désolée si je ne m'exprime pas bien mais je ne suis qu'en seconde et j'ai pas encore fait de philo au lycée...

Keldorn1
Keldorn1
Niveau 10
04 octobre 2008 à 12:29:34

" # Pasfou Voir le profil de Pasfou

1. Posté le 02 octobre 2008 à 23:30:23 Avertir un modérateur
  2. Bah si, ça avait été pris en compte. D'autant plus que le terme "véritable" est l'aspect le plus important de l'intitulé... "

--> J'ai tout simplement maladroitement tenté de faire remarquer qu'aucune remarque/contestation sur la thèse que j'avais présentée n'avait été effectuée, s'il on exclue l'analyse de Davaroi. En pas moins de quatre pages il y en a évidement eu, mais elles traduisaient la non considération de l'idée d'élévation de la part des posteurs, qui ne faisaient que donner une opinion qui était dans la grande majorité des cas une conception personnelle de l'amour sensible.

" Il s'agit bien, comme l'a intuitionné Chaos Clad, d'une perspective platonicienne. "

--> Après avoir reconsidéré la question, je reviens sur ces dires qui sont les miens : l'amour intelligible ne supprime pas sa détermination sensible. Il ne s'agit finalement pas d'opposer un amour en soi sensible face à un amour en soi intelligible, à l'image de l'opposition platonicienne des deux mondes, mais il s'agit de voir comment l'amour détient en lui-même la puissance de l'auto-dépassement de l'être.

" Pour moi, l'Amour Véritable n'est autre qu'une légende, un mythe mais auquel je crois. "

--> Effectivement, les chances qu'il ne soit "qu'une légende, un mythe" selon *ta conception* sont conséquentes, sachant que celle-ci se borne quasi-inéluctablement aux souvenirs de la candeur que tu as jadis extirpé puis retenu de tes aperçus de quelques scènes de Roméo et Juliette.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment