" # Pasfou Voir le profil de Pasfou
- Posté le 02 octobre 2008 à 23:30:23 Avertir un modérateur
- Bah si, ça avait été pris en compte. D'autant plus que le terme "véritable" est l'aspect le plus important de l'intitulé... "
--> J'ai tout simplement maladroitement tenté de faire remarquer qu'aucune remarque/contestation sur la thèse que j'avais présentée n'avait été effectuée, s'il on exclue l'analyse de Davaroi. En pas moins de quatre pages il y en a évidement eu, mais elles traduisaient la non considération de l'idée d'élévation de la part des posteurs, qui ne faisaient que donner une opinion qui était dans la grande majorité des cas une conception personnelle de l'amour sensible.
" Il s'agit bien, comme l'a intuitionné Chaos Clad, d'une perspective platonicienne. "
--> Après avoir reconsidéré la question, je reviens sur ces dires qui sont les miens : l'amour intelligible ne supprime pas sa détermination sensible. Il ne s'agit finalement pas d'opposer un amour en soi sensible face à un amour en soi intelligible, à l'image de l'opposition platonicienne des deux mondes, mais il s'agit de voir comment l'amour détient en lui-même la puissance de l'auto-dépassement de l'être.
" Pour moi, l'Amour Véritable n'est autre qu'une légende, un mythe mais auquel je crois. "
--> Effectivement, les chances qu'il ne soit "qu'une légende, un mythe" selon *ta conception* sont conséquentes, sachant que celle-ci se borne quasi-inéluctablement aux souvenirs de la candeur que tu as jadis extirpé puis retenu de tes aperçus de quelques scènes de Roméo et Juliette.