Excuses-moi IronPanik, je suis contradictoire car j'ai oublié de dire que pour moi SELON l'emploie du mot, certains mots veulent dire autre chose ou la même chose.
Ici, j'ai fais une erreur, en faite il aurait été plus adapté de dire que c'est la conscience qui est le résultante de toutes ces informations. La "pensé" était sous-entendu de conscience mais j'étais certains qu'il y allait avoir confusion car il y a la pensé comme s'interpréter des choses dans sa tête et la pensé qui se lis plutôt à une idée de conscience.
Toutes mes excuses pour la confusion, c'était juste pour varier les termes car répéter "conscience" ferait un peu lourd dans le texte.
C'est un peu grossier certes, mais sinon je ne peux m'empêcher de faire des pavé titanesque.
J'ai trouvé une citation de Confucius qui disait que L'Homme est lié par la nature mais divisé par l'éducation.
Si l'on parle d'éducation différente, donc on parle d'entrée de donnée différentes, si vous voulez, j'essaye de pas trop d'"exhaustivisé" la chose, désolé. Donc on aura comme l'a dit Sophie, des informations de sorties différentes.
Nos sens sont communs car ils recueillent tous quelque chose d'unique : L'information extérieur sous forme de signaux électroniques. Mais ces informations étant différentes, nous ressentons différentes choses.
Mais on se heurte à un problème insolvable :
Où va notre conscience après la mort ?
Je sais que rien ne se perd, rien ne se crée, tout ce transforme.
Donc l'information de notre conscience, nos caractéristiques, ne peuvent être perdus en une mort, elle ne peut pas se crée car nous l'acquierons tout au long de notre vie par nos expériences, notre éducation et notre culture. Le problème serait alors en quoi elle se transforme-t-elle ?