Pourquoi tombe t'on amoureux si ce n'est pas forcément réciproque ?
Pourquoi je n'arrive pas a l'oublier alors qu'elle ma dit qu'elle ne voulait rien de moi ?
Pourquoi je me torture encore l'esprit avec elle alors qu'elle me méprise ?
Pourquoi suis-je comme ça ?
voila, je me pose des questions et je souhaiterais trouver des réponses
Y a-t-il seulement des réponses à ces questions ?
Les trois dernières ne dépendent que de toi et personne ne peut savoir si ce n'est toi.
Pour la première parce que la nature nous a fait ainsi.
C'est quoi la nature ?
Oui mais pourquoi c'est si dur d'arreter d'aimer un être que l'on aime passionnement ?
Feldo, parce que ce n'est pas ce que l'on désire peut-être.
Anci, ici les instincts et comportements innés dus uniquement à la biologie de notre corps et à leurs conséquences proches.
"Pourquoi tombe t'on amoureux si ce n'est pas forcément réciproque ? "
Elle est trop bien pour toi, lâche l'affaire Bruno.
"Pourquoi je n'arrive pas a l'oublier alors qu'elle ma dit qu'elle ne voulait rien de moi ? "
C'est parce que tu as tout fait pour qu'elle te domine aussi et parce que tu es un gringalet sympathique.
"Pourquoi je me torture encore l'esprit avec elle alors qu'elle me méprise ? "
Parce que tu aimes ça, tu as flashé sur son côté salaude et tu ne peux plus oublier. Certainement aussi parce que tu es suffisamment efféminé pour ressasser la triste erreur qu'est ta vie au point d'en chialer toutes les nuits avec la même passion. Sois comme ta demoiselle, un peu de fierté que diable !
C'est toujours marrant les couples formés d'un romantique et d'une salaude, c'est contre-culturel.
"Pourquoi suis-je comme ça ? "
Parce que tu es un gringalet (voir plus haut). Essaie de te refaire en fashion gangsta, tu auras peut être plus de chances avec ta prochaine cible.
Aimer comme dans possession, pour affirmer sa propriété.
Aimer comme dans affection, pour proclamer son amour.
Aimer comme dans réciprocité, pour être aimer, simplement.
Dans un monde où l'amour est si banalisé qu'il en semble superficiel, on est en droit de se demander si sa propre identité ne dépend pas de ceux qui nous aiment, plus de ce qu'on aime.
"Pourquoi tombe t'on amoureux si ce n'est pas forcément réciproque ?"
L'amour est un concept crée de toute pièce pour retranscrire "l'attirance biologique" qui est nécessaire à la survie de notre espèce . Je rapel que c'est la religion qui a déclaré que l'homme ne devait avoir qu'une femme ! D'un point de vue purement biologique l'homme doit multiplier les partenaires pour augmenter ses chances de créer sa descendance ; car l'homme ne peut être certain qu'une femme donne naissance à sa descendance (aujourd'hui il le peut grâce au test génétique mais avant il ne pouvait pas) .Biologiquement la femme doit aussi multiplier les partenaires pour augmenter ses chances d'enfanter .
Car en somme on le sait tous (en tout cas ceux qui sont assez lucide pour se l'avouer) la fidélité spirituelle peut exister mais la fidélité corporelle est une légende !
Attention je ne dit pas que tout le monde est volage mais je dit que tout le monde à des désirs ... ensuite ce qu'on en fait dépend de notre volonté mais les désirs sont là pour nous rappeler la réalité biologique et il faut avouer qu'il est extrêmement difficile d'y résister (pour les hommes mais aussi pour les femmes , car ont est identique sur ce point)
Pourquoi je n'arrive pas a l'oublier alors qu'elle ma dit qu'elle ne voulait rien de moi ?
La réponse est simple : parce que tu n'en a pas trouvé une autre qui t'attire profondément et que tu peut avoir ...
Pourquoi je me torture encore l'esprit avec elle alors qu'elle me méprise ?
Même réponse qu'a la question d'avant
Pourquoi suis-je comme ça ?
Mais parce que tu es comme tout le monde .. tu es humain ...
"la fidélité spirituelle peut exister mais la fidélité corporelle est une légende !
Bien sûr que non, on retrouve la fidélité chez des espèces animales comme chez l'animal le plus classe qui soit : le loup.
Tous les individus ne basent pas leur modèle de vie sur Plus Belle La Vie ou sur Charmed.
l'amour n'existe pas, c'est juste l'instinct de reproduction et d'elever sa progeniture, le reste se sont des fadaises et du bla bla sterile.
l'amour n'existe pas, c'est juste l'instinct de reproduction et d'elever sa progeniture
Comment tu le prouves ? Et comment tu sais que se reproduire et élever sa progéniture c'est instinctif ?
neobarkode, jusqu'a preuve du contraire nous ne sommes que des animaux, rien de plus.
L'attirance sexuelle ne relève pas que de la nature, Sofea. Je ne suis pas né hétéro ; je suis devenu hétéro. Les homos ne naissent pas homos ; ils deviennent homos. L'organisation affective dépend quasi intégralement de notre ethos, c'est-à-dire des structures morales et culturelles de la société dans laquelle on est nés.
Entre une anémone de mer et un être humain y'a quand même une sacrée différence tu ne crois pas ?
Et en ce qui concerne l'instinctivité de la reproduction et de l'élevage de progéniture sache que l'on a de gros problèmes dans les zoos pour maintenir un taux de fécondité décent justement parceque nos animaux vivent dans un milieu qui non naturel, n'ont jamais su ce que c'était que d'avoir des petits ou comment c'est qu'il faut faire pour avoir des bébés.
Deux exemples me viennent spontanéement à l'esprit.
Les pandas ne savent pas comment il faut faire pour se reproduire : du coup pour y remédier on leur passe des films X en boucle.
Une femelle phacochère d'un zoo tombe enceinte. Elle n'a jamais assisté à des accouchements de sa vie. Que fait-elle le jour venu quand elle s'aperçoit qu'une infâme masse organique sanguinolante s'échappe d'elle et gigotte dans tout les sens ? Elle se sent pousser un instinct maternel qu'elle ignorait jusque lors ? Et bien non, elle court traumatisée à l'autre bout de l'enclos et tente de s'en échapper en creusant le sol sous avec ses pattes. Et du coup la masse sanguinolante, elle meurt abandonnée par cette mère indigne ![]()
Ce message s'adressait à Vorlon ![]()
Et ma chatte qui a eu une portée de chaton il y a deux ans l'a fait à merveille, sans jamais avoir pu assister à un truc de ce genre auparavant, sinon sa propre naissance.
"Je ne suis pas né hétéro ; je suis devenu hétéro. Les homos ne naissent pas homos ; ils deviennent homos."
Chez un garçon normal, l'attirance provenant du physique féminin croît considérablement à l'adolescence, alors qu'il n'y a pas une telle modification sociale lors de cette période. Je suis né hétérosexuel. La grande majorité des garçons sont nés hétérosexuels.
Les homosexuels peuvent parfois être d'anciens hétérosexuels complètement détraqués mentalement, mais je pense que certains d'entre eux sont des malchanceux condamnés par l'hérédité.
L'attirance sexuelle provient bien évidemment à la fois de l'inné et de l'acquis.
Je suis d'accord avec Davaroi, j'étais dans la même classe qu'elle de la 6ème à la 3ème et c'est qu'en 3ème que je me suis rendu compte qu'elle me plaisait énormement
donc c'est bien a l'adolescence que l'on s'intéresse aux filles ![]()
pooky_berserker ... si tu lis attentivement ce que j'ai écris , et bien tu remarqueras sans doute que je parlais des êtres humains ... pas des loups
Si notre race a survécu à bien des catastrophes c'est grâce à notre insatiabilité sexuel qui n'existe pas chez tous les animaux . Le Panda cité plus haut est désavantagé sur ce point ce qui permet de dire qu'il disparaitra surement avant que l'homme disparaisse .
Observez le fait que toutes les cultures sont obsèdé d'une manière ou d'une autre par le sexe , nous avons été obligé de rationaliser ce fait en créant des règles , des concept comme "l'amour" , ceci afin de canaliser notre instinct et d'éviter des conflits .
"Je suis né hétérosexuel. La grande majorité des garçons sont nés hétérosexuels"
->Personnellement, je considère que l'on ne naît pas hétéro ou homo. Et cela ne relève pas simplement d'une croyance. Comme je l'ai dit, l'organisation affective d'un individu, et donc sa sexualité, dépendent du cadre social dans lequel il vit. Jusqu'à présent, les pulsions sexuelles ne s'expliquent pas de façon biochimique, que ce soit dans leur nature ou dans l'origine de leur manifestation.
Si j'ai une érection soudaine, ce n'est pas simplement parce que du sang s'est accumulé dans les vaisseaux sanguins de mon pénis ; c'est souvent parce qu'une pensée fugitive s'est présentée à moi, ou parce que j'ai assisté à une scène érotique sur mon ordinateur, ou parce qu'un quelconque objet extérieur a stimulé mon désir ; et pourtant, ce même désir, un homo ne le ressentirait pas forcément dans pareille situation.
Les asexuels, à ma connaissance, ne se voient pas prescrire des traitements médicaux ; le fait qu'ils ne présentent pas de désir sexuel ne vient pas d'une cause purement biologique ; là où certains hommes d'âge mûr ne peuvent plus avoir d'érection, mais veulent encore avoir des relations sexuelles.
Tu me suis ?