CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi aimer ?

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
12 août 2009 à 18:47:04

La question n'est pas de savoir si les mouvements biochimiques permettent le désir -car en cet endroit, la réponse est évidente- ; la question est de savoir si les mouvements biochimiques créent le désir, sont la substance du désir.

vorlon
vorlon
Niveau 6
12 août 2009 à 20:05:17

Ce que tu appel le désir, c'est ton cerveau reptilien qui lance le processus de reproduction, manger, l'instinct de survie.

le cerveau secondaire gere les emotions tel qui sont envoyer le cerveau reptilien et il y rajoute le sentiment, mal, bien, bon, pas bon, groupement, etc etc.

Le cerveau superieur gere les informations, la vue, l'odorat, l'ouie, l'espace, le temps. Au niveau du front, c'est la que siege ta conscience, ou plutot l'analyse des informations, mais tu ne peut pas controlé les informations.

Il y a une maniere pourtant de court circuité les informations venant du cerveau primaire et secondaire, mais cela te demandera de grands sacrifices analytiques, peut de monde sont capable de gerer plus ou moin ce genres d'informations sans en devenir fou.

InspecteurDerek
InspecteurDerek
Niveau 6
12 août 2009 à 20:12:23

Désormais je saurai que si je touche le cul à une fille, c'est parce que "mon cerveau reptilien lance le processus de reproduction".

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
12 août 2009 à 21:06:52

Ce que je comprends des messages de InspecteurDerek, c'est que :
1-L'éducation a un impact sur la part de l'inconscient qui gère les pulsions sexuelles.
2-On n'arrive pas encore à déduire les mécanismes de l'inconscient à partir des propriétés de la matière. Historiquement, les scientifiques rencontraient d'ailleurs le même problème avec les mécanismes de la vie.

Pour le second point, si l'argument de vorlon a été prouvé ("tu supprime les hormones, tu supprime l'instinct de reproduction, cela s'appel la castration chimique"), alors on peut penser que InspecteurDerek a faux lorsqu'il dit que "Le désir sexuel n'a pas pour cause la production d'hormones mâles". Ou alors, il faudrait que l'on trouve des cas où il y ait à la fois hormones et absence de désir sexuel.

Pour le premier point, j'affirme toujours que je suis né hétéro. Tu penses vraiment que ce soit du à la période du complexe d'œdipe ? Le nouveau-né, voyant des parents homos ou hétéros, enregistrerait une information qui se traduirait à l'adolescence sous forme de pulsion sexuelle ? N'a-t-on jamais eu affaire à des contre-exemples ?

Il existe de très nombreux procédés par lesquels on croit que untel est sexuellement plus attirant que untel alors que le plaisir sensuel est inchangé. L'expérience sensible laisse sa place à la mémoire qui transforme nos souvenirs pour que ceux-ci s'accordent à nos croyances. Je me demande alors si certains homos se sont pas en fait des hétéros qui se sont auto-persuadés de leur homosexualité.

Cartoud
Cartoud
Niveau 6
12 août 2009 à 21:29:03

Je pense que les asexuels ont une production d'hormones sexuelles mais que l'effet doit être inhibé quelque part.

Sinon pour les enfants de couples homosexuels la majorité des enfants finissent hétérosexuels, enfin c'est ce qui avait été montré par des études scientifiques mais je sais plus les sources donc à vérifier.
Si je me souviens bien le complexe d'œdipe est loin d'être une caractéristique inhérente à notre espèce, Freud n'avait pas raison sur tout ce qu'il a théorisé (sans parler de son obsession sur la sexualité).

Sinon l'homosexualité se retrouve aussi dans pas mal d'espèces animales, après je pense pas que ça permette de confirmer une origine génétique. Je pencherai plutôt pour une association naturelle et culturelle (il faudrait étudier si internet, les jeux vidéos et les animes/mangas japonais ont un effet sur la sexualité des gens, je pense que les résultats seraient intéressant d'après ce que j'ai déjà pu voir de mes pérégrinations sur internet).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2009 à 21:30:14

Bah si ce sont des homos c'est que ce sont des homos, c'est aussi simple que cela, à part si tu considères - ce qui n'est à ma connaissance pas scientifiquement avéré - que l'homosexualité découle exclusivement de facteurs biologiques.

Sophie
Sophie
Niveau 17
12 août 2009 à 21:52:50

Pas exclusivement, mais très généralement. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2009 à 22:43:38

C'est à dire généralement ? Et ça se fonde sur quoi de scientifique ? Surtout que si facteur biologique il y a, il est très difficile pour ne pas dire impossible de dire si celui-ci prédomine face au facteur culturel.

Sophie
Sophie
Niveau 17
12 août 2009 à 22:52:42

C'est-à-dire qu'on peut devenir homo par choix en frustrant ses désirs hétéros (et bien souvent c'est le contraire, des homos qui passent hétéros par la force de leur volonté et en frustrant leur nature propre).

Aller à l'encontre de ses instincts est difficile mais pas impossible, les instincts ne sont que réactions chimiques entrainant des influx nerveux, et par la pensée on peut créer ces influx nerveux ou les anéantir également. Il faut juste beaucoup de volonté et de patience.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2009 à 23:39:28

J'ai envie de dire que c'est dans la nature humaine que de refouler ses instincts ou alors les sublimer par des voies aussi diverses que contradictoires. L'Homme est peut-être déterminé biologiquement à être attiré par la femme, mais je pense - et j'ai pas de connaisses scientifiques précises à ce sujet, mais il me semble que celles-ci sont très floues et hypothétiques - que l'hétérosexualité comme l'homosexualité sont chez l'homme essentiellement des faits culturels, même si l'hétérosexualité est une nécessité naturelle.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment