CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie éternelle: une horreur!

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
15 juin 2005 à 10:55:50

la vie eternelle c´est magique a condition que le processus du vieillissement ne soit pas mis en place. car j´adorerai avoir 20ans pendant tres tres longtemps

Tseng_le_turk
Tseng_le_turk
Niveau 9
15 juin 2005 à 10:56:23

pas de meurtres, ni de crimes ni racisme,

daxtex
daxtex
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:13:59

Mais le fait qu´il n´y ait pas de fin ne te dérangerait pas?

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
02 juillet 2005 à 17:52:45

c´est marrant, je vais faire un tour sur ce forum, completement par hasard ( mais le hasard existe t´il?) et qui je retrouve? daxtex ( jak x) et chaos_clad ( écriture mais je suis pas completement sûre)!!

:d) je ne suis pas entierement d´accords avec daxtex.
moi, je veux bien vivre infiniment, mais a condition que je puisse me tuer quand je le veux! et si je me tue, ce sera quand l´ennuie m´atteindra. Mais je ne sais s´il m´atteindra un jour, car observer autour ce soi reste une activité infini.

metallixnake :d) sans ne seris que quelques petits malheurs, je crois que je m´ennuierais.

tseng_le_turc :d) un univers sans racistes, meurtriers, ect...n´existe pas et n´existera jamais!!!!! pourquoi? parce que qui dit société parfaite dit habitants parfaits. Or, le jour où tu verra un homme parfait....nul ne peut pretendre être parfait, car la nature humaine est composée de défauts et de qualités. L´un ne va pas sans l´autre. Et si tout le monde était parfaits, tout le monde serait exactement pareil. A moins que tu imagine deux facon d´être parfait au niveau du caractère.
:)

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
03 juillet 2005 à 01:55:08

" je ne suis pas entierement d´accords avec daxtex.
moi, je veux bien vivre infiniment, mais a condition que je puisse me tuer quand je le veux! et si je me tue, ce sera quand l´ennuie m´atteindra. Mais je ne sais s´il m´atteindra un jour, car observer autour ce soi reste une activité infini. "

Hip hopdanseuse===> c´est bien de vivre infiniment mais bon, quand tu en auras marre de voir systematiquement les gens que tu aimes mourir, je crois qu´effectivement tu vas preferer " partir" comme tu dis. C´est ca le probleme avec quelqu´un qui vis eternellement, c´est que son monde a lui n´est pas eternelle par contre et c´est bien la le probleme....

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
03 juillet 2005 à 14:56:48

j´ai lu quelque part, je ne sais plus dans quel roman, que c´était les dieux immortels qui enviaient les homes d´etre mortels :d) ce serait en effet logique!

daxtex
daxtex
Niveau 10
03 juillet 2005 à 18:16:07

Hipop_Danseuse, tu te trafiques une idée, là, justement, pour toi, il serait imposiible de te tuer! C´est le principe même du Paradis! Voilà où est l´horreur de la chose! Impossible de sortir de là! Les Grecs avaient bien détecté cela...

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
04 juillet 2005 à 18:10:57

daxtex :d) oui c´st ce que je veux dire...ça serait bien d´être un elfe en fait: il est " immortel" eet ne meurt que quand il est vraiment triste ou qu´il s´ennuie...ou au combat...(le combat c´est moins bien, mais sinon dans les livres il n´y aurait pas de guerre, ou uniquement mentale)

" Ex : Quand on est enfant on veut être grand et quand on est grand on aimerais ravoir l´enthousiasme de notre enfance......" :d) excat :oui:

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
04 juillet 2005 à 18:16:00

" quand on est grand on aimerais ravoir l´enthousiasme de notre enfance......"

==> pourquoi vous l´avez perdu vous? Bah moi je l´ai toujours :-p

( mais paradoxalement j´ai des passions de grand serieux.....)

hipop_danseuse
hipop_danseuse
Niveau 10
05 juillet 2005 à 14:39:30

quand tu est immortel aubout d´un moment ta plus d´enthousiasme du tout....

Stanel
Stanel
Niveau 6
05 juillet 2005 à 14:42:13

Hipop t´a vue ca dans le film " Troie" avec Brad Bitt

Achille : " Les Dieux nous envient, car nous sommes mortel, chacun de nos moments est unique, tu ne seras plus jamais aussi belle qu´aujourd´hui, plus jamais tu ne seras assise a mes coté, a cet endroit..."

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
07 juillet 2005 à 00:54:06

:d) mdr , je voulais dire un truc mais je l´ ai oublié

Achille : " Les Dieux nous envient, car nous sommes mortel, chacun de nos moments est unique, tu ne seras plus jamais aussi belle qu´aujourd´hui, plus jamais tu ne seras assise a mes coté, a cet endroit..."

:d) et les dieux existent ou existaient ?

daxtex
daxtex
Niveau 10
13 avril 2006 à 14:35:39

Même si le magazine en question a un peu descendu dans mon estime, voir le SVJ sur la vie éternelle qui me conforte dans mon idée.

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
13 avril 2006 à 22:48:07

mais nous nous posons des questions sur le paradis éternel, mais imaginons l´inimaginable, que l´on vive éternellement sur terre, avec les inconvénients des mortels, comme la maladie et la vieilesse, mais que les autres soient mortels comme vous et moi, et bien ceci, je l´imagine comme la pire des malédictions, vous ne pourrez connaître l´amour qu´une fois, passés 60 ans, vous ne pourrez plus, et tout le monde autour de vous vous quiterons vers l´inconnu, vous souffrirez des la pollution éternelle, de la guerre, de la peur éternelle, de l´ennui, et surtout de l´ETERNEL, n´est ce pas le pire des calvaires?

daxtex
daxtex
Niveau 10
13 avril 2006 à 22:50:42

Sauf si l´on "déconnecte" la partie de l´esprit qui fait de l´infini quelque chose d´effrayant (thèse des croyants).

mulet-nolr
mulet-nolr
Niveau 5
14 avril 2006 à 05:36:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-76-27546-1-0-1-0-0.htm
C´est un lien vers un topic qui traite le sujet (bien que le sujet sois plus axé de manière "higlanderesque")
Cependant certaines réponses alors hors-sujet s´avèrent tout de même assez intéressantes(dumoins je trouve).

Akiru
Akiru
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:59:08

Moi j´aimerai deja vs demander ;c omment vs savez que vs vs ennuirer au bout d´un moment lorsque vs aurer atteint la vie eternelle ?$ Ba oui vs avez l´air d´etre sur de ca mais qu´est ce que vs en savez!Le monde ou le paradie ,est ou sera toujours peut etre ,en perpetuelle mouvement !V s aurez peut etre toujours envie de faire des choses !

Dark-Zu
Dark-Zu
Niveau 6
16 avril 2006 à 01:05:07

Moi je m´ennuie deja sur cette planete ou on n´est pas libre de faire ce qu´on veut alors tenir 150 ans ce seré possible si j´ai les moyen de faire ce que je veut sur terre mais deja ca c´est pas possible,nan impossible,je suis condamné a finir ma vie entourer d´egoiste comme moi d´ailleur, et voila donc pour finir,pour moi not possible,j´ai deja du mal a tenir aprés plus de 15 ans alors leternité non merci j´en veut pas

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 avril 2006 à 12:07:38

Akiru, imagine-toi une seconde vivre pour l´éternité.
Tout le piquant qui est dans la vie vient du fait que celle-ci est courte, donc, que l´objetcif de celle-ci est d´accumuler le plus d´expériences. Au bout de... Et on va être généreux... 1000 ans, tu auras peut-être déjà tout fait, tout vu, tout effectué. Et il ne te restera qu´un ennui éternel. Même les amis les plus proches, la famille, finiront par te lasser. Les jeux, par exemple, également, n´auront plus de sens, vu que tu pourras y rejouer pour l´éternité et donc que le fait de gagner ou perdre n´apportera rien.
On n´y pense pas, mais toute l´excitation de la vie découle de la mort. C´est monstrueux, mais c´est ainsi. D´ailleurs, rien que le fait d´imaginer une vie infinie turlupine le cerveau humain.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
16 avril 2006 à 13:53:35

Je suis daccord.

Dans toute chose, il y a une fin !

Un film à une fin, une musique à une fin, un jeuxvideo à une fin etc...

Et la vie n´a aucune raison de ne pas connaitre une fin !

Jouez à un jeu à l´infinit lasse forcément au bout d´un certain temps.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment