CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie extraterrestre

Rei78
Rei78
Niveau 4
20 mai 2005 à 23:08:30

dans l´absolue elle doit exister. L´Univers est tellement vaste ( voire infini quoique je ne comprend pas comment une chose peut etre infinie mais bon ca c´est un autre debat) que des vies sur dautres planetes peuvent exister

on est deja sur d´une chose : c´est qu´ils ne sont pas dotés d´une technologie superieure a la notre sinon leur soif de decouverte les aurai deja amenés a explorer notre galaxie et a entrer en contact avec nous.

Alors sommes nous seuls?

skareggaecanab
skareggaecanab
Niveau 10
20 mai 2005 à 23:13:39

Ben...
quesque t´en sait?
imagine-toi...euh...une planète remplie d´animaux débiles ressemblant a des grenouilles.
Quesqui te dis qu´ils ont une " soif de decouverte les aurai deja amenés a explorer notre galaxie et a entrer en contact avec nous"?

jeremyzebest2
jeremyzebest2
Niveau 10
20 mai 2005 à 23:18:39

et si ils sont bocou + avancée que nous, comme nous par rapport a un ver de terre, tu pense qu´on les interesse? et pareil ils sont partout autour de nous mais leur technologie bocou + avancée leur permet de ne pas se faire voir, ou alors ils ont des micro caméras qu´il y a un peu partout invisibles plus petit qu´un atome qui nous surveille!!
peut etre qu´ils en savent plus sur nous qu´on en sait!
et peut etre qu´ils n´exiqtent pas...

skareggaecanab
skareggaecanab
Niveau 10
20 mai 2005 à 23:23:54

peut etre qu´ils nous ont créés et qu´ils nous utilisent comme experience!! :fou:

Sangokuss10
Sangokuss10
Niveau 7
20 mai 2005 à 23:29:24

Peut etre qu´ils ssont derière toi :fou:

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
20 mai 2005 à 23:29:53

ou peu etre qu´ils existent , surement meme . .. enfin on peut pas avoir, mais qu´ils sont tellement loing qu´ils ne font rien. Ou bien, ils n´ont pas la meme forme que nous, sont a des stades différents de leur evolution. Les planetes naissent et meurent ds l´univers alors il se peut tres bien qu´il y ait eu une vie extra-terrestre quelque part ds l´univers et qu´elle aie disparue comme la terre disparaitrai... c tout a fait plausible pas besoin de faire tout pleins de calculs scientifiques .

bon j´en dit pas plus :)

Sangokuss10
Sangokuss10
Niveau 7
20 mai 2005 à 23:30:04

C peut etre moi l´extra terrestre :fou:

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
21 mai 2005 à 14:29:50

Bon pour savoir si sa existe ou pas trouve le nombre de planète et d´étoile dans l´univers ( ou mm rien que dans notre galaxie) combien y´a t il de chances que sur se nombre de planetes nous soyons les seuls être vivants?????
Quand a si ils ont une technologie superieur nous ne pouvons pas le savoir, contrairement a se que tu dit si ils sont arriver juske ici, il peuvent savoir kon existe et nous " etudier" sans se montrer pour ne pas nous deranger.
Car si ils sont beaucoup plus evolué que nous ils sont surement pacifique.

stan126
stan126
Niveau 7
21 mai 2005 à 14:37:53

Avant de se demander si la vie extraterrestre existe, demandons nous ce qu´est la vie
Ok :dehors: ( mais je reviendrais)

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
21 mai 2005 à 15:29:14

" peut etre qu´ils nous ont créés et qu´ils nous utilisent comme experience!!"

---------> hypothese fascinante ! !!
et peutetre bien réel !

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
21 mai 2005 à 15:34:10

Oui mais hypothèse déjà utilisé nombres de fois pour des films et ke je pense très improbable.

skareggaecanab
skareggaecanab
Niveau 10
21 mai 2005 à 16:12:04

ah bon? t´es sûr? quels films?

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
21 mai 2005 à 16:37:32

Mission to mars ( très bien d´ailleur)
Plus ou moins Dark City
( je te dirai les autres plus tard je ne m´en souviens plus de leur titre)
. ..

SUPER_TOVARICH
SUPER_TOVARICH
Niveau 1
21 mai 2005 à 22:09:09

Déjà qu´est ce qui nous prouves qu´une probable vie ailleurs dans l´univers nous ressemblerais? Je m´explique: Pourquoi chercher des planètes ou les conditions climatique sont similaires aux notres ou se demander si ils sont plus ou moin avancés que nous technologiquement? Si ca s´trouve une possible forme de vie pourrait être basé sur l´azote, le plutonium, l´acide sulfurique, du metal en fusion, des photon lumineux et que sais-je encor. Si ca s´trouve ils ont très bien pus emprunté une autre vois de devellopement que nous. Mais la mon imagination me fait totalement defaut pour savoir quoi? Alors pour moi la question n´est pas SI une forme de vie existe ailleur dans l´univers mais quel forme peut elle bien avoir et quel type de devellopement ont ils bien pus emprunté?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
21 mai 2005 à 23:16:05

Je ne crois pas vraiment à une vie et telle qu´on l´imagine ( forme eucaryote quoi ou organisme unicellulaire). De plus, concernant leur éventuel comportement, je pense qu´il est impossible de le déterminer puisque à chaque fois qu´on essaye de l´imaginer, on se base sur des choses connus et des comportements humains ( soif de conquête, de découvertes...)

DarkSniper
DarkSniper
Niveau 7
21 mai 2005 à 23:40:38

Moi juvamine? c´ets tout les jours !
Si juvabien c´ets juvamine ! !

Nan, mais si yavais des extraterrestres, soit ils sont cons et n´ont pas de technologie et tout ( c´est a dire kil y aurait ke des animaux et pas de civilisation qui aurait une conscience donc une civilisation " dominante" comme les Hommes), Soit ils sont super eloigné de nous genre 10année lumieres ( deja s´il allaient a la vitesse de de la lumiere ils leurs faudraient 10années... et ce serait un voyage sans retour... et en plus durant leurs voyage notre civilization aurait largement evolué...). En plus leur voyage ne serivirais a rien puiskil sils reviennent ils ne pourront peut etre raconté tout a personne... ( trop de risque de faire un voyage ver sun autre monde ) .

coconut
coconut
Niveau 7
22 mai 2005 à 00:07:01

SUPER_TOVARICH Posté le 21 mai 2005 à 22:09:09
Déjà qu´est ce qui nous prouves qu´une probable vie ailleurs dans l´univers nous ressemblerais? Je m´explique: Pourquoi chercher des planètes ou les conditions climatique sont similaires aux notres ou se demander si ils sont plus ou moin avancés que nous technologiquement? Si ca s´trouve une possible forme de vie pourrait être basé sur l´azote, le plutonium, l´acide sulfurique, du metal en fusion, des photon lumineux et que sais-je encor. Si ca s´trouve ils ont très bien pus emprunté une autre vois de devellopement que nous. Mais la mon imagination me fait totalement defaut pour savoir quoi? Alors pour moi la question n´est pas SI une forme de vie existe ailleur dans l´univers mais quel forme peut elle bien avoir et quel type de devellopement ont ils bien pus emprunté?

Je sais plus où, mais il a été démontré que la vie ne peut pas se développer si les conditions ne sont pas les mêmes qu´il y a eu lors l´apparition de la vie sur Terre...
Il faut absolument les même conditions, sinon, pas de vie...

Rei78
Rei78
Niveau 4
22 mai 2005 à 00:23:26

ou une vie sous une autre forme avec des organismes qui peuvent vivre avec d´autre conditions

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
22 mai 2005 à 01:17:35

quelque chose d´indétectable par nos sens

Reinaldo
Reinaldo
Niveau 3
23 mai 2005 à 10:47:06

:up:

Sous forums
  • Métiers & Orientation