Et encore, disons que l´on observe une planète avec un téléscope ultra-puissant.La vitesse de la lumière n´étant pas instantanée, tu regardes cette planète, tu crois la voire en direct mais en fait tu la vois telle qu´elle l´était dans le passé, le temps que la lumière voyage d´où on observe jusqu´à la planète observée.
Quand on se donne la peine de se renseigner, on s´apercoit qu´il y a plus d´élements qui incitent à faire penser que les extraterrestres existent et visitent la Terre qu´à l´idée contraire, plus répandues bien entendue.
On peut parler d´inculture chez la majorité des gens en ce qui concerne l´ufologie. A chaque fois que j´entends parler quelqu´un de Roswell, elle ne sait ni la date de l´affaire, ni sa localisation. Ca suffit à discréditer le grand nombre.
Quand on traite ce sujet, on s´aventure dans le scientifiquement incorrect, par analogie au politiquement incorrect.
moi sérieu jespère ke lé E.T. existe pck tt luniver pour nou tt seul é on c aler ke sur la lune...
![]()
![]()
BrentFord, ce forum est mort, reviens sur PES !
" le_chacal Posté le 23 août 2005 à 21:33:54
Quand on se donne la peine de se renseigner, on s´apercoit qu´il y a plus d´élements qui incitent à faire penser que les extraterrestres existent et visitent la Terre qu´à l´idée contraire, plus répandues bien entendue. "
Quels éléments ?
Je mets ci-dessous quelques citations (il y en a plus) de gens éclairés, avec en bas le rapport COMETA, ses membres et sa conclusion.
A ceci il faudrait rajouter les cas d´enlevements accredités par l´examen des medecins (qui confirme les symptomes d´un sejour dans l´espace) et des psys qui pratiquent l´hypnose.
Gary COOPER (astronaute sur Mercury et dautres trucs, colonel de L´air force) dit dans une Lettre a l´ONU le 9 nov 1978:
"Je crois que ces vaisseaux et et leurs equipages proviennent d´autres planetes qui sont manifestement un peu plus avancées dun point de vue technique que nous ne le sommes ici sur Terre. J´ai le sentiment que nous devons nous doter dun programme coordonnée au plus haut niveau pour collecter et analyser scientifiquement les données du monde entier concernant tous les types de rencontres et determiner la meilleure manière d´établir un contact amical avec ces visiteurs".
Pavel POPOVICH (cosomonaute) dit a la conèrence internationale de MUFON en 92:
"On peut aujourd´hui affirmer en toute confiance que les manifestations d OVNI observées ne sont plus confinées à la vision moderne du monde. L´approche historique du phenomène nous permet de supposer que depuis que l´espèce humaine coexiste avec cette substance extraordinaire, elle a manifesté un niveau elevé d´intelligence et de technologie".
Wilbert SMITH (ingenieur radio pour les services Canadien), dit dans un mémorandum top secret rendu officiel plus tard):
"La quesiton est classée par le gouvernement des etats unis à un niveau de secret plus élevé que les bombes H. Les soucoupes volantes existent. Leur mode de fonctionnement est incoonu mais un petit groupe dirigé par le docteur Vannevar BUSH sy consacre de manière intensive."
A ce propos, Bob Lazar, un scientifique americain ayant bossé à la zone 51 a temoigné, suivi de quelques colègues, malgré les menaces de mort, de la même facon. (quelques uns ont seulement laissé des temoignages vidéos destiné à être diffusés apres leur mort).
Amiral HILLENKOETTER (directeur de la CIA dans les années 50):
Il est temps que la vérité soit revelée lors d´auditions du Congrés.
Dans les coulisses, de hauts gradés de l´armée de l´air sont serieusement préoccupés pas les OVNIS. Mais en raison du secret officiel et du ridicule, de nombreux citoyens en viennent à croire que les objets volants non identifiés sont une absurdité (declaration du 27 fevrier 1960)
Avant de citer des pilotes ou astronautes, je rappelle quelque chose: il est difficile d´être pilote de chasse, il faut attester de conditions physiques extremement solides et d´un mental à toute épreuve.
Il est encore plus dur d´être astronaute ou pilote d´essai à l´US Air force, ceux que je cite ne sont donc pas des abrutis.
Au fait, ils ont tous témoigné apres leurs services, secret oblige.
Donald SLAYTON (astronaute sur Mercury 7):
"J´essayais un P-51 a Mineapolis quand jai reperé cet objet. Je me suis approché, cet objet a viré a 45 degré et a soudianement disparu"
Raporté en 79, mais ca a eu lieu en 51.
Vladimir KOVALYONOK, general major d´aviation:
"le 5 mai 81, alors que nous étions en orbite (dans Saliout 6), j´ai vu qqch.........l´objet suivait une trajectoire suborbitale, il a apporhcé la sta&tion quelques instants puis a disparu."
Gordon COOPER, observations en Allemagne en 51:
Durant plusieurs jours d´affilée nous avons vu des groupes dengins metalliques a tres haute altitude. Nous avons essayer de les approcher mais ils étaient capables de changer de direction plus vite que nos chasseurs. Mon experience dans le domaine des engins aeriens et spatiaux ma permi de me faire une idée assez précise de ceux qui existent sur cette planete et de leur performances, et je suis sur que quelques uns des OVNIS au moins ne sont pas Terriens.
Capitain RUPPELT, 56:
Chaque fois que je deviens sceptique, je pense aux autres temoignages de pilotes experimentés et d´observateurs radars , de scientifique et d´autres encore qui savent ce qu´ils ont sous les yeux. Ces témoignages ont été minutieusement examinés et il reste des inconues.
Nous n´avons aucun avion sur Terre qui puisse a volonté distancer aussi facilement nos jets les plus récent (même top secrets)."
Deputé PETTIS, declare en 68:
Pour avoir passé une grande partie de ma vie dans les airs comme pilote, je sais que bcp ont vu des phenomènes inexplicables. Ces hommes, dont bcp se sont confiés a moi, se montrent tres reticents à l´idée de´en parler publiquement, par peur du ridicule. Pourtant, nous avons la un phenomène inexpliqué.
J´arrete la mais c´est pas grand chose ce que j´ai cité, en France des pilotes aussi ont vu des trucs confirmés par les radars, le leader de la patrouille de France, par exemple, etc...
Je concluerai en disant ceci: quand on parle de Roswell à quelqu´un, il nous rie au nez. Bien. Pour mettre en évidence l´inculture de ces personnes, il suffit de leur demander "au fait, Roswell ca c´est passé ou et quand ?" .
Conclusion: les gens parlent de choses qu´ils ne connaissent que par les séries TV et les BDs.
RAPPORT COMETA
1999 une commission d´étude remet au 1er ministre un rapport, intitulé COMETA étudiant les OVNIs.
Quelques membres de COMETA:
M. Michel Algrin, docteur d´état en sciences politiques, avocat à la cour
M. Pierre Bescon, ingénieur général de l´armement
M. Denis Blancher, commissaire principal de la police nationale au ministère de l´intérieur
M. Jean Dunglas, docteur-ingénieur, ingénieur général honoraire du Génie rural et des eaux et forêts
M. Bruno Le Moine, général de l´armée de l´air
Mme Françoise Lépine, de la fondation pour les études de défense
M. Christian Marchal, ingénieur en chef des Mines, directeur de recherches à l´Onera
M. Marc Merlo, amiral
M. Alain Orszag, docteur d´état en sciences physiques, ingénieur général de l´armement
Ont également participé à cette étude :
M. Jean-Jacques Velasco, responsable du SEPRA
M. François Louange, directeur général de la société Fleximage
M. Jean-Charles Duboc, Jean-Pierre Fartek, René Giraud, pilotes civils et militaires
M. Edmond Campagnac, ancien directeur technique d´Air France à Tananarive
M. Michel Perrier, chef d´escadron de la gendarmerie nationale
M. Soun, de la direction Générale de l´Aviation Civile
M. Joseph Domange, général de l´armée de l´air, délégué général de l´Association
Le texte de Cometa, association regroupant d´anciens auditeurs de l´Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et présidée par Denis Letty, général de l´armée de l´air, reprend une série de témoignages accumulés sur l´apparition d´étranges phénomènes, tant dans le monde qu´en France.
"L´hypothèse extraterrestre, en déduisent les auteurs du rapport, est de loin la meilleure hypothèse scientifique; elle n´est certes pas prouvée de façon catégorique, mais il existe en sa faveur de fortes présomptions, et si elle est exacte, elle est grosse de conséquences."
Tiens j´avais oublié ce topic
On ne parle ici que d´ovnis, pas d´ET. Je trouve que leurs conclusions sont très hâtives et peu objectives.
pau etre kil son plu avancé ke nous mé kil sen batten les c*** de nous
ben je sais pas mais je trouve ça étrange. On parles des ET comme s´ils s´agissaient d´humains.
moi j´amerais savoir si la vie peut être basé sur un autre élement chimique que le nôtre?
Les extraterrestres, c’est un sujet vachement passionnant et qui a toute sa place sur un forum de philosophie.
Personne ne peut prouver scientifiquement qu’ils existent, ou qu’ils se sont rendus sur Terre, mais il ne faut pas oublier qu’il est plus dur de prouver que quelque chose n’existe pas plutôt que le contraire. De même, il ne faut pas perdre de vue le fait que les observations d’ovni sont souvent rapportées par des gens qui disent qu’ils les ont vu. Dire «quelqu’un a vu une soucoupe volante» et incorrect, toute personne désirant aborder le sujet avec objectivité se doit de dire «quelqu’un dit avoir vu une soucoupe volante».
Mais là où le sujet se corse c’est quand ce quelqu’un s’averre être un pilote extrêmement expérimenté, un astronome ayant une connaissance parfaite du ciel où un contrôleur du service aérien qui a une maîtrise totale de ses équipements électroniques. C’est donc parfois très dur de mettre en doute certaines paroles, cependant nous ne connaissons pas tout de notre planète. L’explication du phénomène météorologique rare peut être valable dans certains cas, d’autant plus qu’avec l’accélération de l’évolution de la situation de notre planète (pollution, trou dans la couche d’ozone, réchauffement climatique, etc…), de nouveaux phénomènes qui nous étaient totalement inconnus peuvent apparaître.
D’ailleurs, le phénomène des ovnis à pris tellement d’ampleur que désormais il devenu très difficile voir impossible de se faire une opinion du sujet en étant certain de tout savoir dessus. D’autant plus que les médias ne traitent pas le sujet de la même manière. Il y a ceux qui disent que les preuves sont tellement évidentes qu’il est stupide de ne pas y croire alors que d’autres martèlent que les ovnis n’existent pas et que ceux qui s’y refusent sont des incrédules. Prenons le rapport armée américaine / ovnis, certains médias disent que les militaires savent que les extraterrestres existent et le cachent, alors que d’autres journaux avancent que c’est cette entité qui a laissée le monde y croire afin de cacher ses propres expériences. Dans cet amoncellement de thèses, récits, témoignages et rapports officiels, il est très dur de distinguer le vrai du faux ou le fondé de l’infondé.
Les extraterrestres, de notre côté de l’Atlantique, c’est un sujet délicat. Contrairement aux américains, nous sommes beaucoup plus terre-à-terre. Il ne suffit pas que se pointe avec une vidéo qui montre une boule blanche pour que tout le monde croie aux ovnis et peut-être que c’est mieux comme ça. Car il faut bien reconnaître que certains individus ont tellement envie d’y croire, qu’ils acceptent tout ce qui va dans le sens de leur croyance.
Il n’empêche que des cas restent durs à élucider. La plupart ont été citées par des pilotes respectés et en s’y attardant longtemps, on se rend compte que ces observations, généralement très proches les unes des autres (avec le disque rouge, le cylindre en forme de cigare ou la boule lumineuse) ont commencées vers le milieu de la seconde guerre mondiale avant de pratiquement cesser au début des années 1980. Il y en a toujours, mais les plus intéressantes ont eux lieu durant cette périodes. Les experts peuvent même se rendre compte que ces observations ont stoppé après qu’un chasseur iranien est engagé le combat avec un ovni.
De plus, une grande majorité de scientifiques qui ont décidé de s’attaquer au problème perdent vite leur scepticisme. Alors est-ce que les extraterrestres existent, je le crois (la preuve nous existons, un peu facile mais efficace) quand à la question «se sont-ils rendus sur Terre» personne aujourd’hui ne peut y répondre formellement. Nous n’avons que quelques centaines de milliers d’années et nous avons à peine commencé à coloniser l’espace, nous ne savons absolument pas ce qu’il nous sera possible de faire dans un futur lointain. De plus nous n’avons pas l’esprit assez large, parce que nous sommes fait à base d’eau, nous imaginons que personne ne peut l’être autrement, pourquoi ne pas penser à une constitution faites de fer, d’hydrogène ou de carbone?
Et puis, on la connaît bien notre humanité, si demain quelqu’un annonce à la télé «ça y est : j’ai la preuve formelle d’une vie ailleurs» au début on en parlerait beaucoup, puis un peu moins et en quelques semaines, la vie reprendra son cours normal.
salut j´ai une chose a dire, je croit tres profondement au extra-terrestre et je califierais cette race (les plusieurs même)a etre les dieux qui ont fantasmé toute les religions qui existe
Deja nous risquons le contact dans toute la planetes d´ici 2012 (date tres tres importante pour beaucoup de religion etant la fin de notre monde) la fin de notre monde est l´ascension de l´esprit que nous allons faire
Tout d´abord les extra-terreestre ont des milliers d´année d´avance sur nous et ca c´est certain,
http://www.ovni007.com/id27.html
je pense que ces être qui ont existé depuis l´epoque des pharaons etait en fait les dieux de ces civilisations tel le christiannisme, les aztec,olmeque, musulman, juive, boudhiste etc...
Et aurait peut être inspiré la religion ?
-Un témoignage de la Bible très troublant !
Prophète ayant rapporté quelques visions étonnantes, dont la 6ème vision et la 7ème, celles du rouleau et du boisseau :
"Je levais de nouveau les yeux et j´eus une vision : c´était un rouleau qui volait. Et l´ange me dit : "Que vois-tu ?" Je répondis : "Je vois un rouleau qui vole, long de 20 coudées et large de 10"
L´ange qui me parlait s´avança et me dit : "Lève donc les yeux et regarde ce qui s´avance là." Je demandai : "Qu´est-ce que cela représente ?" Il répondit : "C´est là un boisseau [épha en hébreu, mesure de capacité d´une contenance de 40 litres environ] qui s´avance." Ensuite il ajouta : "C´est leur oeil dans tout le pays." (...) Et voici qu´un disque de plomb se souleva : une femme était installée à l´intérieur du boisseau (...)."
et d´autre recit (vrai je pense) avec des photo sur des véhicule du 20-21eme siecle dessinné en Yeroglhyphe et meme un alien momifié ainsi que des dessin représentant des aliens sur des grottes
Arrête de regarder la télé ![]()
La grande question n'est pas, "existe t'il un forme de vie extra-terrestre?" mais "sont t'il vert?"
lol
Pourquoi quand ont parle de technologies avancées vous pensez direct à une guerre galactique...
Regardez Stargate, les Asgards sont les êtres typiques qui ressemblent à des Aliens. Petit, gris, gluant, et pourtant ils sont bien plus avancées que la Terre et ce sont nos alliés...
C'est une série TV mais il n'est pas impossible que nous soyons les seul dans notre Galaxie.
1- On sait que pour voyager dans l'immensité de l'univers il faut une technologie hyperdéveloppée.
2- Quels intérêts auraient-ils pour une espèce aussi peu développée que nous sommes.
Les ressources ?
Sur notre petite planète ?
Alors qu'ils ont tout ce qu'ils veulent autour d'eux !
Et puis pourquoi nous détruire ?
Quels avantages à nous détruire ?
Nous sommes si petits, si peu évolués ![]()
Ce serait d'un ridicule.
Peut-être dans des milliers d'années, là ils pourront se méfier de nous...et encore !
Mettez-vous à leur place...
Vous allez pas vous casser la tête à faire chier un pauvre petit écureuil que vous croisez sur votre chemin en marchant dans les bois.
Vous allez peut-être faire le curieux et l'observer, le prendre en photo,...sans vous montrer de peur de l'effrayer ou d'attirer l'attention tout simplement.
Perso, je vois pas trop l'intérêt que l'on pourrait porter pour une intelligence extraterrestre surtout si ils nous observent depuis longtemps alors ils savent comment on est.
Puis, ils vont pas passer leur temps à comprendre ce qu'il se passe sur notre planète puisque à part des engins d'exploration, nos activités n'influent nul part autre que sur notre planète.
Pour finir, je tiens aussi à dire que c'est pas parce qu'une espèce disposerait d'une technologie lui permettant de voyager dans l'univers, de galaxies en galaxies que forcément cette espèce nous aurait trouvée.
Il y a plus de galaxies dans l'univers que d'étoiles dans une galaxie.
Et au moins une planète gravite autour d'une étoile toute les trois étoiles.
Autant de choses à visiter !
C'est mon rêve ![]()