CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ceux qui ont peur de la mort

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
rebel_capek
rebel_capek
Niveau 2
19 mai 2005 à 20:57:10

dites vous bien que ceux qui ont genre 85 ans , sont malade et tout , enfin proche de la mort

ceux là n´ont pas peur et entrepennent la mort positivement et ca leur arrive positivement

au bout d´un moment vous aurez vecu votre vie et vous n´aurez rien a revivre d´autre donc aucun regret et donc la peur de la mort disparaitra
meme tres peu de temps avant la fin mais c normal que maintenant jeunes ayez peur

c´est comme quand vous regardez un bon film au debut si c´est bien on crain la fin du film mais quand il s´est deja ecoulé 2 heures qu´on a vu passé tout le scenario on attend limite avec impatience la scene final et quand elle est passé on se casse du cinema sans trop de regret

la vie c pareil

linus13
linus13
Niveau 10
19 mai 2005 à 20:59:30

La mort n´est que l´arret de la vie, et donc de notre conscience: on a rien a craindre puisque par definition on ne sentira rien: on sra mort. La mort en elle meme n´a rien de negative pour la victime: la douleur qui peut la precede l´est par contre, ainsi que le deuil suscite chez les proches.

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
20 mai 2005 à 06:52:44

je suis ce qui meurt longtemps
et ce qui meurt depuis
je suis la mort qui agit
je suis la vie

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
20 mai 2005 à 19:28:11

Bien noire est l´âme de celui qui ne craint que sa propre mort.
:mort:

skareggaecanab
skareggaecanab
Niveau 10
20 mai 2005 à 19:57:17

Personnellement, j´ai tendance à consideré ma vie comme une expérience.
Je considère la mort de la même façon.
donc je n´en ai pas peur.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
20 mai 2005 à 20:22:17

En même temps après avoir passé 80 ans sur la terre, on commence à en avoir un peu marre. De plus je ne pense pas que la vie soit agréable pour les personnes âgées ( sauf exceptions rares), ils n´ont plus le temps de s´adapter au monde actuel qui devient de plus en plus absurde à leurs yeux, d´où le célèbre " ah le bon vieux temps". Ce sera la même chose pour nous.

Certes ma réponse semble être un peu rapide mais faut méditer là dessus :-)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:27:28

Je trouve qu´il faut être idiot pour prétendre ne pas avoir peur de la mort.

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
20 mai 2005 à 20:34:14

pa forcément, si c la mort que tu cherche, si tu est completement depressif la mort ne deviens plus si effrayante...

tititlse
tititlse
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:38:55

tiens, pour une fois, je suis d´accord avec linus.

on lui aurrait volé son pseudo? :rire2: ^^

c´est vrai que mort, on n´est plus rien, ni souffrance ni ressentis.
ce qui me fait peur, c´est de souffrir avant de mourir.
ce que je reggreterais ( juste avant de mourir), c´est de ne plus profiter de la vie.
j´aimerais bien mourir face à la mer et à côté des êtres chers.
et surtout, je leur dirais de continuer à vivre sans peine en continuant à aller de l´avant parce que c´est ce qui me rendrait heureux ( je dirais même à ma compagne de refaire sa vie et d´être heureuse avec un autre)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2005 à 20:42:32

moi, je vois pa pourquoi avoir peur de la mort. sa doit etre parce qu´on ne sait pas ce qu´il y a apres.

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
20 mai 2005 à 20:51:45

personellement je pense kil n´ya tout simplement RIEN, ( chose dure a imaginer pour un esprit humain) tout nos nerf meurent, tout nos sens meurent. Nous mouront après la mort il n´ya plus rien vous n´existez plus!!

lollipow
lollipow
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:52:43

moi je trouve pas ça dur a imaginer lol

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:52:59

Je n´ai pas peur de souffir, j´ai peur de mourrir, que la vie s´arrête, que je ne vois plus mes proches, mes amis, mourrir demain me fait plus peur que tout.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
20 mai 2005 à 20:54:21

et le respect de l´ame humaine dans tout ça ?

Dieu est bien trop philantrope pour laisser ses brebis disparaitrent ainsi

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
20 mai 2005 à 21:16:06

Chaos_Clad :
Je n´ai pas peur de souffir, j´ai peur de mourrir, que je ne vois plus mes proches, mes amis, mourrir demain me fait plus peur que tout.

oui peut etre, moi je ne le voit pa kom sa, puike tu est mort tu ne pense plus, tu ne sais donc pa ke tu est mort, toi se ne te fait donc absoluemnt rien, ce n´est pa toi ki ne les verra plus mais eux ki ne te verrons plus, par contre tout t amis, etc seront eux tristes, c sa, savoir que tes amis... seront tristes qui devrait donc te faire peur.

Romlajews
Romlajews
Niveau 7
20 mai 2005 à 21:32:05

Lisez " Phédon" de Platon. C´est sur la mort de Socrate...je vous le conseil . :ok:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
21 mai 2005 à 00:47:23

Pensez à la vie tant que vous êtes en vie et pensez à la mort quans vous serez morts, come ça plus d´inquiétude :gni:

Gravelpit
Gravelpit
Niveau 4
21 mai 2005 à 01:32:59

moi g du mal a croire ke tou puisse s arreter d 1 coup mais c suremen la + logique des chose et y a des temoignage de personne ki on vu 1 long tunnel blanc sa doit peut etre sa la derniere chose ke l´on voi avan de s´eteindre

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 mai 2005 à 08:38:57

" oui peut etre, moi je ne le voit pa kom sa, puike tu est mort tu ne pense plus, tu ne sais donc pa ke tu est mort, toi se ne te fait donc absoluemnt rien, ce n´est pa toi ki ne les verra plus mais eux ki ne te verrons plus, par contre tout t amis, etc seront eux tristes, c sa, savoir que tes amis... seront tristes qui devrait donc te faire peur."

Pour ça il faudrait être encore persuadé que la mort soit la fin de toute chose, or on n´en sait rien, et c´est peut-être l´une des rares choses qu´on ne saura jamais.

SUPER_TOVARICH
SUPER_TOVARICH
Niveau 1
21 mai 2005 à 12:21:09

" Pour ça il faudrait être encore persuadé que la mort soit la fin de toute chose, or on n´en sait rien, et c´est peut-être l´une des rares choses qu´on ne saura jamais."
Si on le sait: on finit en tas de matiére pourissante bouffé par les vers entre quatre planche en bois a 6 pied sous terre ( ou incinéré pour ceux qui prefere lol). Et etant donné que l´activité cerebrale et nerveuse est basé sur des influx electriques et hormonaux, et que ces influx s´arretent ( aucun scientifique n´a reussit a demontré qu´un courant electrique s´echapait du corps après la mort), TOUT laisse pensée qu´il n´y a rien après la mort, si ce n´est ce que je viens de dire plus haut.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment