CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ceux qui ont peur de la mort

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:36:48

j´ai une question a tout ce qui n´ont pas peur de mourir > >

si vous deviez mourir dans les 5 minutes qui suivent, n´auriez-vous toujours pas peur?

alors?

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:39:42

Si l´âme ressent ( se ki n´est pas sur puisque nous ne savont pas se qu´est exactement l´âme scientifiquement) pour moi sa serait de la douleur psychologique...

peut-être bien :-), c´est une forme de douleur que ne doivent pas sous-estimer les gens bien dans leur tête, dans leur peau, ect...
Mais on ne sait même pas si l´ame existe ou si nous ne sommes que de la viande et des os. :non2:
Au fait, jv.com n´est pas un chat mais un forum, donc on n´est pas tout le temps là :-p

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:50:08

ngicbaa:
" prends l´habitude de penser que la mort n´est rien pour nous. Car tout bien et tout mal résident dans la sensation: or la mort est la privation de toute sensibilité. Par conséquent, la connaissance de cette vérité que la mort n´est rien pour nous, nous rend capable de jouir de cette vie mortelle, non pas en y ajoutant la perspective d´une durée infinie, mais en nous enlevant le désir de l´immortalité. ( ...)
ainsi, celui de tous les maux, qui nous donne le plus d´horreur, la mort, n´est rien pour nous, puisque, tant que nous existons nous-mêmes, la mort n´est pas, et que la mort existe, nous ne sommes plus. Donc la mort n´existe ni pour les vivants, ni pour les morts, puisqu´elle n´a rien à faire avec les premiers, et que les seconds ne sont plus."
Epicure, dans la " lettre à ménécée."

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
23 mai 2005 à 21:39:06

tueurenserie>>

ca me fait rire ce petit texte et pourtant c fait par epicure.

tout le monde craint la mort. de toute facon c la chose qui fait le plus peur a tout le monde. epicure dit qu´après la mort, il ny a rien, il se permet de donner la reponse lui meme, tout seul. la question que se demandent les gens sur la mort c le 99% du temps > il y a quoi quand on meurt? jespere une vie, mais SURTOUT pas quil ny ait rien!

les 6 milliards d´homme sur la terre aujourdhui sont les etre vivants les plus conscient de ce quils vivent, en plus on sent invincible. n´est-ce pas tu te dis " impossible que je meur dans 1 heure ou 2, puisque je suis en pleine forme, on verra dans 10 ans" le fait de se sentir bien permet de se dire " oh ben la mort elle attendra" de toute facon elle arrivera, tu est entrain de vieillir toi, et tu mourreras un jour, comme tout le monde, et tu n´existeras plus jamais, mais le monde continuera d´exister jusqua l´eternité. hé oui il ny aura jamais de fin, relis bien cette phrase ca doit te fair un choc sinon c que t pas assez concentré lol

linus13
linus13
Niveau 10
23 mai 2005 à 21:46:39

En imaginant serieusement que je doive mourir dans les 5 min, la premiere chose qui me vient est le lache soulagement de fuir mes responsabilites... On ne doit pas avoir peur de la mort... Sil n´y a pas de douleur avant :o))

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
23 mai 2005 à 21:48:25

" on ne doit pas" lol sauf que c incontrolable. tu tremblerais comme un boeuf qui part aux abatoirs...

linus13
linus13
Niveau 10
23 mai 2005 à 21:53:34

Si je devais me faire depecer ou avoir une hemmorragie bien douloureuse c´est sur que je me pisserais peut etre dessus. Mais l´arret subit et sans douleur de notre conscience... Je ne vois pas vraiment quelle peur on peut en tirer...

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
23 mai 2005 à 21:59:17

le neant total si tu crois en rien, pour leternité. plus jamais on n´entendra parler de toi, tu seras sois sous terre, devoré par les sinsecte(10 ans plus tard tu auras completement disparu)

et qqun qui pense comme toi est qqun qui se suiciderait pour un rien. par exemple " je memmerde aujourdhui, allez jme tue, de toute facon si je souffre pas, je nai rien a craindre, et ca sera une chouette experience, je v voir ce que c de mourir hihi"

linus13
linus13
Niveau 10
23 mai 2005 à 22:01:40

Quelqu´un qui pense comme moi ( je parle en connaissance de cause :o)) ) estime que la vie vaut d´etre vecue, et jamais je ne me suiciderais.

Quand a mon corps, qu´il serve une derniere fois avant de retourner a la poussiere, peut m´importe :o))

linus13
linus13
Niveau 10
23 mai 2005 à 22:05:44

De plus la mort prends toute sa dimension dramatique a travers le deuil et la douleur qu´elle suscite chez les proches... Se suicider implique un certain egoisme.

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
23 mai 2005 à 22:06:24

moué tu rapporte ta peur de mourir a epicure qui dit quil ne faut pas sinquieter. il devait craindre la mort pour raconter des chose pareil enfin c un debat sans fin mais je sais que tu as peur de la mort, indirectement mais tu en as peur quand meme :content:

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
24 mai 2005 à 17:12:56

il ne dit pas qu´il y a rien après la mort, il dit que la mort n´est rien pour nous :-p
De toute façon , mort, je m´en fous d´être dévorée par les insectes, de toute façon je ne serais plus ( du moins en ce bas monde) :oui:

The_Fox_Ben
The_Fox_Ben
Niveau 10
27 mai 2005 à 14:06:44

Moi j´ai peur de la mort car demain tu pourrais très bien te faire ecrasé ou te faire tuer! Alors moi je veux juste crever de vieillesse!

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
27 mai 2005 à 14:21:11

ngicbaa Posté le 23 mai 2005 à 20:36:48
j´ai une question a tout ce qui n´ont pas peur de mourir > >

si vous deviez mourir dans les 5 minutes qui suivent, n´auriez-vous toujours pas peur?

alors?

Ben ça dépend des circonstances. Peur probablement pas puisqu´il faut bien mourir un jour. Mais je ne suis pas très chaud non plus :p

lollipow
lollipow
Niveau 10
27 mai 2005 à 14:22:41

ben moi j´aurai peur de souffrir avant de mourrir, ms pas d´etre morte

Unnamed-Kid
Unnamed-Kid
Niveau 4
27 mai 2005 à 14:52:26

Je n´aurais pas peur du tout si quelqu´un me disais que j´allais mourrir dans cinq minutes, au contraire, je dirais à cette personne: *Pour qui te prends-tu pour oser affirmer prédire le futur?* :-))) :fou:

sparda_s_son
sparda_s_son
Niveau 7
27 mai 2005 à 15:40:52

Pour ma part, je crois que le corps humain n´est utile que pour construire l´ame. Je crois que quand nous mourrons, nous quitons ce dernier, comme si nous enleverions un gand de notre main. Mais je n´ai aucune idée de ce qui suit.

Je trouve un peu drole que certains se sont fait des idées la-dessus et en sont persuadés, meme surs, car il est impossible de savoir si il n´y a tout simplement rien.il y a 2 cotés ; ceux qui croient que nous avons une ame, et ceux qui croient a rien. Évidemment, il est plus facile de croire au deuxieme coté, car justement il n´y a rien a croire. Et c´est le plus possible scientifiquement.

J´ai déja cru qu´il n´y avait rien, mais apres avoir su qu´une de mes proche a faillie mourrir et qu´elle a vu un truc avant de revenir a elle et que d´autres aient vécus des voyages astrals jai changé d´idée. Peut-etre allez-vous me trouver naif, mais j´y croit.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
27 mai 2005 à 18:54:14

Comment définirait tu l´âme dans ce cas?

201291
201291
Niveau 9
27 mai 2005 à 19:35:12

jmen fou de rever puiske je serai mort !

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
27 mai 2005 à 23:28:17

Jsuis d´accord :content:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation