CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour ceux qui ont peur de la mort

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Loglog12
Loglog12
Niveau 6
21 mai 2005 à 14:15:32

Voila,
merci SUPER_TOVARICH

Songako
Songako
Niveau 7
21 mai 2005 à 16:31:39

ce n´est de la mort dont on a peur, mais de l´inconnu qui l´entoure. D´autres n´ont pas peur de cet inconnu, mais de la douleur qui provoque la mort.

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
21 mai 2005 à 16:47:42

non ceux ki ont peur de la mort pour la plus par on peur du fait de ne plus exister , de disparaitre,je ne dit pa que certain n´ont pas peur de l´inconnu ou de la douleur comme tu le dit

lollipow
lollipow
Niveau 10
21 mai 2005 à 16:52:59

moi ça me fait pas peur, mais je dirai que j´ai pas envie en fait lol^^
c´est vrai je peux pas avoir peur puisque la mort ne fait pas partie de la vie, la douleur, oui, j´ai pas envie d´avoir mal, ms ça c´est pas que pr la mort! alors, j´ai pas envie parce que c´est bien la vie, ms une fois que je serai morte je m´en rendrai pas compte, dc ça va :)

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
21 mai 2005 à 16:58:23

C´est pas que j´ai peur de mourir mais c´est que je ne préfère pas être mà quand ça arrivera.

C´est vrai ce que dit Tovaritch, si on se base sur des données physiologiques, il n´y a rien après la mort.

lollipow
lollipow
Niveau 10
21 mai 2005 à 17:06:09

ZarafII Posté le 21 mai 2005 à 16:58:23
C´est pas que j´ai peur de mourir mais c´est que je ne préfère pas être mà quand ça arrivera.
> j´adore cette phrase, c´est ds le meme genre que " En fait l´important ne serait pas de réussir sa vie, mais de rater sa mort" jean yanne.
:rire:

en ce qui me concerne je pars du principe que je ne connaitrais jamais la mort, dc je ne serai pas la^^

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
21 mai 2005 à 17:22:27

Il y´a en effet 2 genres : ceux qui ont peur de la mort et ceux qui n´en veule tout simplement pas, je fait parti du 2eme groupe, je n´en ai pas peur mais je ne veux pas mourir, ou pa inutilement dumoins

lightfighter
lightfighter
Niveau 5
21 mai 2005 à 19:10:35

Je suis d´accord avec ZarafII, faut penser à la vie tant qu´on est en vie :-)

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
21 mai 2005 à 21:14:42

" Linus13
Posté le 19 mai 2005 à 20:59:30
La mort n´est que l´arret de la vie, et donc de notre conscience: on a rien a craindre puisque par definition on ne sentira rien: on sra mort. La mort en elle meme n´a rien de negative pour la victime: la douleur qui peut la precede l´est par contre, ainsi que le deuil suscite chez les proches"

Exactement.
En fait le but premier de l´homme est de continuer de vivre , meme si cela ne sert strictement a rien.
C´est pour cela que nous avons des emotions : amour pour continuer l´espece , et la peur de la mort afin de ne pas se dire " ma vie ne sert a rien je vais me suicider".

La bonne methode serait de lancer toutes les bombes atomiques existantes au meme moment: tout le monde est mort, personne pour pleurer les morts...

En fait , je pense que avec l´évolution actuelle de l´intelligence humaine , nous allons arriver a un stade ou l´humain va se dire " je vais me suicider , de toute facon je serais mort"

PS: dsl pour un vocabulaire peut etre pas assez pointu , je n´ai que 14 ans.

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
21 mai 2005 à 21:55:31

moi , je n´ai pas peur de mourir physiquement, ça me serait même totalement indifférent, mais j´ai peur du jugement qui POURRAIT survenir après la mort. :peur: Je ne suis pas croyant ( agnostique si vous lisez mon autre topic) , mais j´ai quand même peur de devoir connaitre une souffrance très intense après la mort.
:diable: < =============== AU SECOURS! lol

SUPER_TOVARICH
SUPER_TOVARICH
Niveau 1
21 mai 2005 à 22:49:29

N´empeche, même si je suis athée convaincus et militant, j´aimerais bien que l´enfer existe rien que pour y faire un tour. Cochon grillé a tout les repas, jolie succubes lassives armées de fouet et autres objets contondants, jolis demons armées de fourches........ hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Bon je m´egare la :lol:

Gravelpit
Gravelpit
Niveau 4
22 mai 2005 à 13:17:34

a vous entendre on a l´impression ke mourir ou pas na aucune importance

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:19:02

ben dans la mesure ou c´est l´arret de la vie, on va pas en faire un centre d´interet principal durant cette meme vie

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
22 mai 2005 à 13:54:22

" Gravelpit
Posté le 22 mai 2005 à 13:17:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
a vous entendre on a l´impression ke mourir ou pas na aucune importance"

Tout a fait.

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:32:15

Vialatte Posté le 20 mai 2005 à 20:54:21
et le respect de l´ame humaine dans tout ça ?

Dieu est bien trop philantrope pour laisser ses brebis disparaitrent ainsi

>bien dit ca. bravo

j´ai une question a tout ce qui n´ont pas peur de mourir > >

si vous deviez mourir dans les 5 minutes qui suivent, n´auriez-vous toujours pas peur?

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
23 mai 2005 à 18:15:21

tueurenserie Posté le 21 mai 2005 à 21:55:31
moi , je n´ai pas peur de mourir physiquement, ça me serait même totalement indifférent, mais j´ai peur du jugement qui POURRAIT survenir après la mort. Je ne suis pas croyant ( agnostique si vous lisez mon autre topic) , mais j´ai quand même peur de devoir connaitre une souffrance très intense après la mort.
< =============== AU SECOURS! lol

Lorsque on meurt tous s´arrete, mm les nerfs, suposons que il ´y est un jugement après la mort ( je ny croit pa mais je ne peut pas defaire ton hypothèse) tu ne sentira rien puisque tu n´as plus de nerfs :)

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
23 mai 2005 à 18:21:58

Gravelpit Posté le 21 mai 2005 à 01:32:59
moi g du mal a croire ke tou puisse s arreter d 1 coup mais c suremen la + logique des chose et y a des temoignage de personne ki on vu 1 long tunnel blanc sa doit peut etre sa la derniere chose ke l´on voi avan de s´eteindre

C normal pour un esprit humain de ne pas pouvoir s´imager après sa mort sa disparition : rien.
1 long tunel blanc; certain ont aussi vus des petits bonhommes vert avec des dinausaures enlevé leur tante....
Les teimoignages ne sont pas des preuves, c´est la ou je ve en venir ! !
( je doi y aller mais je v revenir + tard dans 1 h a peu près)

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
23 mai 2005 à 20:15:17

Lorsque on meurt tous s´arrete, mm les nerfs, suposons que il ´y est un jugement après la mort ( je ny croit pa mais je ne peut pas defaire ton hypothèse) tu ne sentira rien puisque tu n´as plus de nerfs

Peut être que l´ame ressent et souffre :peur:

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
23 mai 2005 à 20:23:59

Si l´âme ressent ( se ki n´est pas sur puisque nous ne savont pas se qu´est exactement l´âme scientifiquement) pour moi sa serait de la douleur psychologique...

Loglog12
Loglog12
Niveau 6
23 mai 2005 à 20:28:51

Je me sent seul la mais seul :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie