"Hop, par ici la médaille d'or."
Ah! Une victime qui va vite comprendre que cette médaille restera à jamais inaccessible.
"Ainsi, si je ne mange pas malgré ma faim, cela ne signifie pas nécessairement que la première phrase soit fausse."
Et si. Si tu ne manges pas malgrès ta faim, cela signifie que la propriété "Si j'ai faim, je mange." ne s'est pas appliquée.
Faut-il que je démontre le modus tollens? Bon, allons-y.
Règle 1 : "Si A alors B"
Eléments en jeu : A et B
Méthode : logique EXACTE, observation de toutes les combinaisons possibles puis exclusion des combinaisons contraires à la définition de la règle
A et B : valide
A et non B : non valide
non A et B : valide
non A et non B : valide
Règle 2 : "Si non B alors non A"
Eléments en jeu : A et B
Méthode : logique EXACTE
B et A : valide
B et non A : valide
non B et A : non valide
non B et non A : valide
Le sous-ensemble exclu est le même, les définitions "Si A alors B" et "Si non B alors non A" sont équivalentes.
Lorsque je dis qu'une vérité est indiscutable, c'est qu'elle est indiscutable, un point c'est tout!
"Et ils ont d'ailleurs tout intérêt s'ils se veulent réalistes, puisque leur thèse est incompatible avec la physique."
"Ces « philosophes » comprendront sans avoir à se surmener excessivement un postulat de base étant relativement aisé à comprendre et assimiler : la vitesse de la lumière est la même pour tout observateur (inertiel). Intuitivement : si un rayon lumineux s'éloigne d’une personne A à une vitesse c (célérité, vitesse de la lumière, incluse dans la formule la plus fameuse qui n’ait jamais vue le jour E=Mc²), il continuera à s'éloigner de A à la même vitesse même si A lui court après."
SOPHISME! Toute déduction en physique, toute interprêtation d'un phénomène nécessite le postulat de l'existence du temps dans le réel. Cela s'appelle une pétition de principe. En outre, par rapport à la sensation présente, l'inexistece du temps est toujours envisageable.