dans une matrice ?
Chaque personne dans le monde travail pour maintenir une société qui elle même fait e l'economie etc...
c'est comme la chaine alimentaire mais façon "humain" , nous somme tous dépendant du système, de la matrice, qui aliène notre esprit pour pouvoirs aller ver les vrais choses, nous sommes obliger de travailler pour gagner de l'argent, obliger d'acheter avec cette argent, obliger de payer des factures, payer notre confort, payer nos impôts etc...
Et ceci manifeste, chez l'homme et dans son mental, du stresse, de la violence, de l'anxiété, du mal être, des choses pas très bonne qui nuisent a la santé mental de l'humain totalement dépendante de la matrice, notre seul bonehrus, qu'est ce donc ?
Siroter une bière ? fumer une clope, un join ? jouer au jeuxvideos ? se nourrir de conneries et de "mal" crée par la matrice, par la société pour assouvir nos désires, en fin de compte, si ridicule sur le plan humain qui est toalement désorienté de la connaissance, de la spirituallité et de principe et facon de penser, d'etat d'esprit qui permettrait un monde tellement meilleurs.....
Pensez y car, 2012, est le renversement de la matrice actuel ![]()
2012 ? Qu'est ce que vous avez avec cette date ?
Matrice ? Faut arrêter de regarder trop les films et mettre des noms qui n'ont aucun rapport à d'autres !
Nous vivons dans une société régie par des règles plus ou moins souples (contrairement à une matrice où ces règles sont fixées) où nous sommes obligés de faire des choses pour prétendre aux privilèges que nous apporte cette société.
"Chaque personne dans le monde travail pour maintenir une société qui elle même fait e l'economie etc... "
Pouarf.
"c'est comme la chaine alimentaire mais façon "humain""
C'te comparaison on se demande bien d'où tu la sors.
"la matrice, qui aliène notre esprit"
Ouais, même que les gens c'est des conformistes d'abord.
"Et ceci manifeste, chez l'homme et dans son mental, du stresse, de la violence, de l'anxiété, du mal être"
Pfff, payer ses impôts ça rend pas tout le monde violent.
"Siroter une bière ? fumer une clope, un join ? jouer au jeuxvideos ? se nourrir de conneries et de "mal" crée par la matrice"
Ca vient d'un skyblog ou quoi ?
ca m'fait penser à "j'ai vomi dans mes corn-flakes".
Une vidéo de merde qui présente la vie dans les pays riches de façon méga-stéréotypée, en noir et blanc et avec la voix d'un type défoncé pour que ça fasse plus "profond".
Le nombre de gosses qui adulent cette daube immonde "ouesh ! cé trop vré ! c sa la vi !!!"...
""mal" crée par la matrice, par la société pour assouvir nos désires"
Faut arrêter de croire que coller le mot mal partout fait dire des vérités.
"si ridicule sur le plan humain qui est toalement désorienté de la connaissance, de la spirituallité et de principe et facon de penser, d'etat d'esprit qui permettrait un monde tellement meilleurs..... "
J'comprend même pas cette phrase, quel bordel, t'assemble les mots et tu regardes après coup ce que ça donne ou bien ?
Désorienté de la connaissance ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
"Pensez y car, 2012, est le renversement de la matrice actuel
"
De ton côté tu ferais mieux d'arrêter de penser, manifestement t'es pas fait pour ça.
Pour moi, les règles sont fixées
L'argent, les medias, la religion, le confort, les "vices" de la société qui nous consommons chaque jours
Tout le système est une matrice, nous humains, somme la source du système qui maintient la matrice dirigé par les gouvernement secret , chaque humains participe au fonctionnement de la matrice en travaillant et en se soumettant au règle, qui pour l'humain ignorant , sont normales , sont bien,
mais pour celui qui sort des rangs de cette matrice, tout devient différent car il prend conscience que nous vivons dans une société ou chacun est esclave de cette société, mais les vices et le confort que propose celle ci empêche de se rendre compte de la manipulation a laquelle nous avons affaire volontairement contrôlé par des dirigeants secret très riches
Tout le monde est appater par la technologie, par la nourriture bon marcher, par les "vices" que nous donne cette société en echange de notre energie, de notre âme salis pour servir au nom du mal
La spiritualité est fondamentale pour comprendre ce système, savoirs reconnaître le bien du mal car au final, tout le monde a un dieux en lui et un satan , et nous servons satan dans le monde actuel qui pourrit l'âme en echange de vice
C'est le new age order
et devinez quel est l'arme du pouvoirs sur les humains ?
La peur !
Prennez un chaton, elever le pendant 3 ans dans votre appart, laissez le en pleines nature du jours au lendemain
Le chat va mourir de peur, il va paniqué et se faire tuer
nous sommes de doux brebis dans le troupeau, mais si un sort du troupeau, on le remet dedans, par contre si il resiste, on le tue !
La peur n'est qu'un des moyens qui repose sur un moyen beaucoup plus ancestral : la souffrance.
La souffrance permet d'apprendre très vite les choses (un enfant qui joue avec le feu et se brûle ne s'y fera pas reprendre à deux fois) et la peur ne fait qu'engendrer de la souffrance.
Sinon contrairement à ce que tu prétends on ne se fait pas tuer si on sort du troupeau, il n'y a que les chatons élevés en appartement qui se persuadent de cela pour éviter d'avoir à aller dehors. ![]()
il y a encore des peuples sur cette planète qui ne vivent pas dans ta matrice stunkie14 ( ta matrice egocentrique
)
Ne soit pas aussi sévère, fanof, c'est de son âge.
De plus stunkie 14, cela ne sert à rien de critiquer la société car elle est un mal nécessaire.L'homme ne peut vivre sans la société et une société injuste est préférable à une anarchie injuste. Je m'explique.
L'homme a peur de la nature et ce pour une raison simple c'est que l'homme est sur le plan physique un animal intermédiaire, médiocre voire, pour certains, le pire. Mais l'homme est conscient. Et de cette conscience nait la peur devant ce monde hostile. Avec la peur nait l'association, le contrat civil, bref la société. Puis les sociétés se complexifiant l'Etat. Mais tant que l'homme ne pourra vivre en dehors de la société celle-ci sera nécessaire. Or l'homme ne peut vivre seul dans la nature donc l'homme vivra toujours dans une société.
Il évident que la société influe sur notre façon de vivre, notre pensée , notre conception de la morale, du bien, du mal, de la religion. Et c'est d'ailleurs là où tu te trompe, stunkie, la spiritualité n'y change rien.
Et ce pour une raison simple. La religion, la spiritualité n'est qu'une création de la société. Tu dis que nous devrions sortir de cette matrice mais comment ? Il nous faudrait pour cela rejeter tous ceux que la société nous a appris, ce qui est difficile. Nous ne pouvons qu'essayer de tendre vers cet idéal afin que la Culture nous montre en exemple et nous aidions les générations futures à atteindre l'état de surhomme.
Il faudrait pour cela que l'homme retrouve le Dieu originelle, la nature, auquel l'homme a tourné le dos. Qu'il sorte de son système de valeur hypocrite qu'il a crée. L'homme pourra alors d'une part se passer de l'Etat et pourra par ailleurs réinvestire la Nature qu'il a quitté et voulu dominer. Et alors la société sera une société juste.
Alors, oui l'homme crée son propre asservissement mais c'est que l'homme et donc que moi, ne peux se libérer de ce carcan elles sont nécessaire à sa survie. La seul différence entre la société des hommes et celles des surhommes, c'est que le surhomme ne ressentira plus les contraintes liés à la société car il acceptera pleinement ces contraintes.
Par ailleurs stunkie arrêtes avec tes tripes de gouvernement secret et de "ouais la société c'est mal, l'homme ne peut pas y être heureux" car l'homme n'est peut pas être heureux, non à cause de la société elle-même mais parce que l'homme lui-même se trompe dans sa quête du bonheur et ce depuis Platon.
Je sais que des choses ne sont pas clairs et d'autres discutables mais je suis fatigué.
On peux rien échanger, en plus on est sur un forum de philosophie, je pense et j'écrit, t'es pas obliger de demonter mes phrases comme ça, t'es vraiment arrogant et je parlerais même pas avec toi, t'as que mon mépris , en plus ce que tu dis c'est trop bête, tu comprend rien.
On dirait que ta le kikitoodur et que tu viens remballer sans rien comprendre a ce que je dit, t'as que mon mépris ignorant, pas la peine de parler j'y preterais même pas attention
==> c'est pas possible autrement, c'est un troll ce mec^^ J'ai jamais vu de plus gros ramassis d'aneries!!! (enfin peut-etre pas malheureusement...) Pour sa défense, c'est vrai que la langue française et la philo c'est pas facile^^
Comme dit précédemment, la société est peut-etre injuste mais nécessaire à la survie de l'Homme, le bien et le mal sont des valeurs relatives, l'Humanité n'a pas de but (sauf si on compte sur Dieu pour nous en donner un) et le bonheur est inatteignable (ou plutot l'etre humain n'est jamais satisfait).
stunkie14, je suis a priori.... d'accord avec toi
En clair, la matrice présente, comme tu la définie toi, veut construire ,je pense, un monde des idées, une superstructure sans rapport avec la réalité présente, l'infrastructure ![]()
Il faut donc échapper a cette manipulation
#
Sinon contrairement à ce que tu prétends on ne se fait pas tuer si on sort du troupeau, il n'y a que les chatons élevés en appartement qui se persuadent de cela pour éviter d'avoir à aller dehors.
Ceux qui se font tuer, ce n'est pas ceux qui sortent, quoique par l'étouffement grégaire peut pousser a la mort
, mais c'est ceux qui sont déjà dehors.
Comme dit précédemment, la société est peut-etre injuste mais nécessaire à la survie de l'Homme, le bien et le mal sont des valeurs relatives, l'Humanité n'a pas de but (sauf si on compte sur Dieu pour nous en donner un) et le bonheur est inatteignable (ou plutot l'etre humain n'est jamais satisfait).
J'ai pas bien tout lu, mais il a dit qu'il était contre l'existance d'une société ? ![]()
Parce que tu as déjà été hors du troupeau ? ![]()
Il n'est forcement besoin d'y vivre pour savoir ce qui s'y passe ![]()
Je ne sais pas ce que tu entends par "en dehors du troupeau" cependant ![]()
Moi, je dirais tout ceux qui ne peuvent participer d'une manière suffisante a notre société, et qui utilisent donc de leur énergie pour y participer ![]()
"Ne soit pas aussi sévère, fanof, c'est de son âge."
J'aime bien être acerbe.
J'me demande ce que j'serais si d'autres l'avaient davantage été avec moi.
Je ne pense pas que ça m'aurait nui, on progresse généralement davantage après une baffe qu'une caresse.
"J'ai pas bien tout lu, mais il a dit qu'il était contre l'existance d'une société ?
"
Il s'est contenté de faire un pamphlet grotesque de la société actuelle.
Ou plutôt de ce qu'il en voit dans certains films américains.
Mais il encense les Egyptiens et d'autres peuples dont il ne sait rien.
Donc il n'est pas contre toute forme de société.
Enfin, j'suis pas sûr qu'il sache lui ce pour et contre quoi il est.
Les "marginaux" ne meurent pas. Ils se fatiguent à essayer de s'intégrer certes, mais ils n'en meurent pas.
Par contre ils rigolent bien fort quand ils entendent des adolescent pseudo-rebelles bien rangés dirent qu'on n'est obligé de devenir un mouton formaté pour survivre (je caricature à peine).
Ces gens ont peur d'assumer leur identité, c'est tout. D'un autre côté on peut pas leur en vouloir étant donné les problèmes qu'engendrent le fait d'être différent (si l'enfance est cruelle elle reste néanmoins franche, les adultes sont beaucoup plus sournois).
Je crois que les gens ont trop tendance à mélanger pragmatisme et vérité objective et de cette confusion naissent des valeurs "onirico-transcendantes" que l'on pourrait qualifier d'autistes (car ne donnant pas une définition conforme à la réalité de l'Humain). Ces valeurs une fois ingurgitées, puisqu'elles sont folles, puisqu'elles n'obéissent à aucune déduction intuitive, se mettent à penser à notre place. Et comme une valeur c'est trop abstrait pour penser réelment la phase ultime de ce lessivage serait donc l'abscence de tout questionnement. Au final nous aurions un honnête citoyen modèle qui ne fairait ... qu'assumer. Sa responsabilité ?? Non certainement pas. Il assumerait probablement tout et n'importe quoi. Ne pas se plaindre et rester Digne devant l'Eternel. C'est ce qui séparerait l'Homme de l'animal à ce qui parrait ...
Pas encore fermé ce topic?...
Ya un topic de modération tu sais.
Et même qu'il est pas uniquement décoratif.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-93350-1-0-1-0-0.htm
Après un coup de balai il est encore rattrapable d'un point de vue intellectuel (pas forcément philosophique), donc non il n'est pas verrouillé, il a juste été épuré de près de la moitié de son contenu.
Critiquer notre société, c'est bien gentil mais les autres sociétés ne sont pas forcément meilleurs et ne nous rendraient pas forcément plus heureux. Tous société humaine est mauvaise et nui au bonheur de l'homme en ce sens qu'elle le détourne de Dieu, de la Nature.
Changer la société ne changerai rien si on ne change pas l'homme. C'est comme si tu avais une lessive qui détruit ton linge et que tu changes de machine et non de lessive. (Je me sens l'âme d'un poète aujourd'hui
)
Sinon quand tu dis que l'homme a un dieu et un diable en lui ou truc de ce style. L'idée n'est pas fausse l'homme est capable du bien comme du mal, de vertu comme de vice. En ce sens "Le Paradis et l'Enfer sont en toi" (Omar Kayam). Mais arrête avec ce baratin antisociétal, pseudo-sprituel et dans un style
pour le moins original