CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes écrits

Fredom
Fredom
Niveau 9
20 novembre 2007 à 18:33:43

Bonjour à tous, depuis quelque temps j´écris, dans un blog dont l´adresse est connu de moi seul. Mais désormais, j´aimerais avoir des avis sur ce que j´écris. Des avis objectifs, car évidemment tout ce que j´écris à un sens pour moi, mais pour les autres cela ne doit pas être aussi évident.
Donc j´aimerais savoir ce que vous en pensez un peu.
Parfois j´écris sur le coup d´une émotion, pour en quelques sorte la "sauvegarder", et parfois j´écris par simple envie d´écrire(par exemple quand je suis en méca, j´ai plus envie d´écrire que d´écouter, 3 de mes textes proviennent des cours de méca lol)

l´adresse est : "http://mindsbook.skyrock.com/"

Je ne cherche pas à avoir de commentaires, donc si vous pouviez mettre vos avis ici svp.( De toute façon, les commentaires sur mon blog risque une mort prématuré^^)

Merci.

PS: Je préçise que tout n´est pas philosophique, d´ailleurs je ne sais pas si un seul texte est complétement philosophique.

PS2: commencez à lire par la fin, car comme ça vous pourrez voir l´évolution qu´il y a eu dans mes textes.

Yemethus
Yemethus
Niveau 7
20 novembre 2007 à 19:02:21

chaos clad va adorer :noel:

Yemethus
Yemethus
Niveau 7
20 novembre 2007 à 20:03:13

Bon ma critique, mais sur toi ou tes textes? car c´est pas le forum ecriture mais philosophie, fin on pourrait parler de la philosophie de tes textes, mais quelle étroitesse d´esprit :(
donc bref osef
petites remarques en vrac:
le style ange noir déchu c´est has been, doit yavoir des milliers d´ailes brûlées qui pleurent leur tristesse amoureuse dans des poèmes skyblog, heureusement tu as la même qualité que moi, une arrogance énorme intérieure, et une grande rage.
ensuite les articles sur l´amour sont d´une grande mièvrerie, je sais que c´est un beau sentiment mais il sert juste à te faire baiser comme un animal donc y a pas de raison d´être triste pour ça, surtout que les femmes sont autant (voire +) connes que les hommes, donc faut arrêter de se laisser berner par tes hormones (sauf si ton objectif est de suivre une vie normale, càd heureuse et merdique en même temps, populaire quoi).
Pas mal d´étourderies orthographiques même si t´en as sûrement rien à foutre, te faudrait lire quelques Balzac de plus pour chopper les bonnes habitudes.

D´un point de vue écriture professionnel (et philosophique ) c´est sûrement à chier tes textes mais j´utilise le même style de phrases courtes/choc, concises avec chaque mot soigneusement choisi; Et on partage la même obsession pour la prose jemenfoutiste et les retours à la ligne esthétiques. J´adore aussi. :bave:

Mais ça n´a vraiment aucune importance, l´important c´est que les textes te plaisent à toi, et que tu sois fier de toi, que tu te sentes supérieur même si c´est pas forcément vrai, quand tu as ça tu as tout (pour un solitaire), car de toute façon la supériorité dans ces domaines n´est jamais ni vraiment objective, ni vraiment méritée.

Le contraste en ce que tu dis sur ce forum et dans ton blog est frappant.
Sur ce forum nous sommes les mêmes gens que tu es censé mépriser et t´agis comme un timide qui veut quelques conseils, tu devrais nous le lancer comme une insulte, mais passons. :noel:
gageons que tu savais déjà l´existence d´êtres emminement.. immeniment... imminement.. imminiment ?. . intelligents, enfin bref... :rire:

ps:les citations einstein c´est has been aussi (en + c´était un abruti de croyant, d´ailleurs tu parles pas de la religion)
ps2: étude de méca? si tu veux pas vivre comme ceux que tu décris y te faudra choisir autre chose quand t´auras assez de thunes pour dégager, sinon tu vas tomber dans le cercle maudit(
http://fr.youtube.com/watch?v=Ftk4EqUDZr0 ),et ça n´aura été que du vent, mais si tu es sensible à l´amour quelque chose me dit que tu préfèrerais te caser quand ta dépression sera finie, tu es assez subjectif pour pouvoir t´en "sortir".
flemme de me relire dslé, pas dormi depuis 30h là, j´essaie de battre mon record :noel:

utshaa - va se faire des amis :noel:

Fredom
Fredom
Niveau 9
20 novembre 2007 à 20:32:09

La vidéo, je l´ai deja vu, elle est sympa.

Hey, deja ya pas de forum écriture^^, c´est pour ça que je me suis permis de poster ça ici.

Je suis trés sensible à l´amour en effet, mais en même temps j´y crois pas vraiment.

si je traitais tout le monde comme ce que je pense d´eux, jvais finir ermite^^

Je cite pas Einstein^^, c´est Baudelaire et peut être un rimbaud aussi je sais plus.

Merci pour ces remarques, tu penses plus ou moins comme moi alors, ce qui est rassurant en quelque sorte.

Je suis en STI, mais je fuis l´année prochaine pour un DUT Informatique. D´ailleurs je quitte tout pour aller a Toulouse,(j´habite en région parisienne).

J´espere qu´un jour, professionellement parlant, mes textes seront bons, histoire de vivre un peu de ça. Je me laisse une trentaine d´année d´entraînement.

A propos de la personne dont je parles a plusieurs reprises dans mon blog, elle me semble être une personne avec qui l´amour pur est possible, d´ailleurs il l´a été pendant quelque courts moments. Mais j´ai peur qu´avec l´age, elle devienne comme les autres filles.

Merci, de m´avoir lu, ça fait plaisir^^
Si toi aussi t´a des textes à montrer, chui pas contre.

Fredom
Fredom
Niveau 9
20 novembre 2007 à 20:35:30

Mea Culpa, il y a un forum écriture.

Je vais reposter aussi la bas, même si je regrette pas d´avoir poster ici.

Fredom
Fredom
Niveau 9
20 novembre 2007 à 20:44:45

Mea Culpa2 : je cite effectivement einstein, mais c´est dans mon profil , et ça date de longtemps.

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:46:13

A propos de la personne dont je parles a plusieurs reprises dans mon blog, elle me semble être une personne avec qui l´amour pur est possible, d´ailleurs il l´a été pendant quelque courts moments. Mais j´ai peur qu´avec l´age, elle devienne comme les autres filles.
:d) L´amour pur ? Gné ? Qu´est-ce que c´est que ces conneries ? Attends il faudrait que tu m´expliques un peu mieux ce que signifie pour toi cette notion totalement abstraite "d´amour pur".
Je crois simplement que c´est plus le fruit de l´idéalisation qu´autre chose. Tu sais, on idéalise tout plus ou moins à notre convenance. C´est exactement ce qui a du se passer avec Elle pour que tu en arrives à parler d´amour pur possible seulement avec elle. Et que tu penses qu´il est fort probable qu´elle devienne "comme tout le monde" est pour moi un enorme paradoxe. C´est que finalement il n´y avait pas grand chose de special ... ( dans ce sentiment, dans cette relation, dans cette fille. )

Je pense fermement que celui qui se rend compte qu´il a tendance à idéaliser est plus fort que l´ignorant.

Yemethus
Yemethus
Niveau 7
20 novembre 2007 à 20:51:30

je pense qu´il parle d´amour pur parceque c´est pas sexuel/intégration et c´est a priori sincère, mais bon comme je dis plus bas, je mise sur 3 mois :noel:

"A propos de la personne dont je parles a plusieurs reprises dans mon blog, elle me semble être une personne avec qui l´amour pur est possible, d´ailleurs il l´a été pendant quelque courts moments. Mais j´ai peur qu´avec l´age, elle devienne comme les autres filles."

Tu l´as connu quand ? Pour info j´ai cru lire quelque part que la moyenne de "dissipation" de l´amour c´est 3 mois.

Pour info également, bernard werber l´écrivain a mis 6 ans à trouver un éditeur pour son 1er livre, alors qu´il se débrouille bien quand même, donc espérer en vivre c´est comme espérer gagner au loto, mais si t´es pas pressé ça va. Lis beaucoup, plus tu lis plus t´écriras bien car ça te "sonnera faux", c´est comme ça que ça marche.

Sinon j´ai un doc word d´une vingtaine de page sur divers thèmes qui date de quand j´étais ado ( :noel: ) si tu veux lire du texte de rageux dépressif. (on va donner envie de vomir à chaos_clad, il est anti-toutcequiditpasquelaviec´estsuper :noel: )
Ah merde tu crois encore que la vie peut être super... zut :noel:
bon, afk miam: AFK MIAM :noel:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:52:47

Ben l´amour pur c´est l´amour trop bien qui dure toute la vie, où tu aimes la personne plus pour son mental que pour son physique et où y´a pas de pétasses pour te tourner autour parce que t´es trop en kiff !

Ca va moi j´ai bien rigolé :o))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:54:23

"Pour info j´ai cru lire quelque part que la moyenne de "dissipation" de l´amour c´est 3 mois. "

Trois ans. "L´amour dure trois ans", c´est le nom d´un bouquin s´appuyant sur des hum hum "recherches scientifiques".

Fredom
Fredom
Niveau 9
20 novembre 2007 à 20:59:05

Effectivement, je suis d´accord avec vous sur le fait que l´amour pur aussi abstrait que ce soit, est limité dans le temps. Et donc j´ai pus le ressentir, car la durée de cet amour "pur" fut courte. Mais je m´efforçe d´entrenir son fantôme dans l´espoir de le revivre un peu, car bon, c´etait quand même bien.

C´etait effectivement pas sexuel. Peut être comme un amour d´un fils a sa mère, mais ça je l´ai jamais ressenti, je hais plus ou moins mes parents.

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:01:08

De Frederic Begbeider d´ailleurs. Un genie ce mec. Trop fort, il ecrit trop bien, il dit que des trucs carrement enormes. ^^
Je suis en train de lire Nouvelle Sous Extasie (Putain je sais pas ecrire le nom de cette pillule magique), et c´est super. :p)

Ben l´amour pur c´est l´amour trop bien qui dure toute la vie, où tu aimes la personne plus pour son mental que pour son physique
:d) Bah ça c´est l´amour tout court. Moi si j´aime, c´est parceque je considère que l´esprit de la personnée aimée est plus beau que son physique. Même pas besoin d´expliquer ça tellement ça me paraît evident.

et où y´a pas de pétasses pour te tourner autour parce que t´es trop en kiff !
:d) Ca j´ai pas compris.

Fredom
Fredom
Niveau 9
20 novembre 2007 à 21:01:33

Et aussi je dois dire, que donc cette personne je ne la revois plus, elle habite a 800km^^. J´évite souvent de lui parler sur msn, je crois que je viens de comprendre pourquoi, peut être pour preserver justement cet amour pur qui ne peut exister que par courtes intermittences.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:02:35

"on va donner envie de vomir à chaos_clad, il est anti-toutcequiditpasquelaviec´estsuper"

Je suis contre tout ce qui va dans ce sens mais qui ne se base que sur des lieux communs, des impressions d´adolescents (trouvez-moi un ado qui n´a pas déjà dit que le monde était pourri...). Je partage la plupart de ces opinions à vrai dire, moi aussi j´ai envie de changer les choses, moi aussi je n´aime pas le monde dans lequel je vis, mais j´espère avoir la clairvoyance nécessaire pour ne pas tomber dans la dépression suicidaire gothique qui touche 75% des adolescents actuels. Et oui, quand je vois des gens de ma tranche d´âge écrire des textes super noirs, trop dépressifs, glauques, mornes et ennuyeux parce qu´ils détestent tout le monde et que "tout le monde il est con", ça m´énerve.
Après j´peux lire du Schopenhauer et apprécier ses réflexions par contre. Tout comme je peux admirer certaines phrases de Nietzsche qui n´étaient pourtant pas vraiment à la gloire de la vie.

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:02:45

C´etait effectivement pas sexuel
:d) Non mais raconte-nous un peu ... histoire qu´on comprenne.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:03:01

C´était de l´humour Pezzou :(

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:07:05

Je considère que la vie est le plus beau des cadeaux que l´on puisse avoir. Je suis accroché à la vie comme personne. Et pourtant, ça ne m´empêche pas de me sentir malheureux, seul et different.

Fredom
Fredom
Niveau 9
20 novembre 2007 à 21:08:43

C´etait une fille de 14ans, qui en paraissait 16. Elle etait vraiment jolie. C´etait en camping, elle etait venu sans ses parents avec une amie(son amie etait la fille du patron du camping), c´est plutôt elle qui est venu vers moi, on avait des amis en commun. On a commençé a parler un peu ensemble, elle trouvait que j´etait etonnement calme, que je m´enervais jamais et que ça la troublait. Elle etait vraiment trés mûre pour son âge. Lorsque je suis partit du camping, un de mes potes restait lui, je lui ai donné ma chaine pour qu´il le donne à a cette fille. Il m´a dit qu´elle avait fondue en larme lorsqu´elle la reçue.

Voila c´est à peu prés ça

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
20 novembre 2007 à 21:17:37

Ouais enfin voilà. Finalement tu la connaissais pas plus que ça. Et excuse-moi de penser qu´il faut beaucoup et enormement plus qu´être "vraiment jolie" pour esperer susciter mon interêt.

Je comprends parfaitement que tu te sois senti "bizarre" en apprenant qu´elle a pleuré pour si peu. T´as sûrement du te sentir important et t´as tirés de mauvaises conslusions de tout ça.
Je sais pas si c´est comparable, mais il y a peu, la fille que j´aime le plus au monde à ce jour et qui n´est que ma meilleure amie m´a dit quelque chose comme : T´es l´incarnation de la perfection... ou une connerie de ce genre. Je lui ai repondu aussi sec que j´étais extrement loin d´être parfait et qu´elle m´idealisait.
C´est aussi ce que tu aurais du penser de ton côté.

Finalement, ce n´était qu´une enfant submergée par ses emotions parcequ´un garçon qu´elle admirait ( en l´occurence toi ) lui a accordé une certaine forme d´importance. Stoo.

Fredom
Fredom
Niveau 9
20 novembre 2007 à 21:22:12

Je ne crains que tu est raison^^

Un rève brisé de plus lol.

j´ai encore beaucoup à apprendre.

Ma solution pour ça est de fonctionner en 2 modes. Le mode ou je me souçie pas vraiment de ce que je pense, ou je vis chaque chose, chaque moment comme si je n´en connaissait pas les clés. Et le mode ou je pense, je réfléchis, ou je casse chaque chose qui me rend heureux dans l´autre mode.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment